Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai.


Visiteur

#501

2011-11-06 11:22

encore un moyen d expulsion !

Visiteur

#502

2011-11-06 12:13

Lu sur Le Monde du 03 Nov, dossier WISE (World Innovation Summit for Education) créé en 2009 par le Qatar/ interview du Cheikh Abdulla bin Ali Al-Thani, vice-président de la Qatar Foundation chargé de l'Education : " ...les ressources naturelles du Qatar finiront par disparaître (...) Il nous faut vraiment investir dans la jeunesse (Education, compétences entrepreneuriale)(...) Le campus est un moyen d'attirer les étudiants du monde entier ( 70% d'étudiantes, 75 nationalités). Nous espérons qu'après avoir obtenu leur diplôme, certains d'entre eux s'insèreront dans le marché du travail (...) S'ils ne peuvent pas payer leurs frais d'inscription, nous leur octroyons une bourse ou un prêt à taux zéro sur lequel nous tirons un trait s'ils restent travailler au Qatar après leurs études " !!!
A la tête de la France nous avons envoyé en 2007 une drôle d' équipe, malthusienne,à courte vue, si peu fraternelle, qui semble n'avoir pris le pouvoir que pour plomber son présent et son avenir !

Visiteur

#503

2011-11-06 14:00

La libre circulation des travailleurs et des étudiants en Europe est une condition sine qua none pour une bonne santé économique, l'enrichissement des cultures et des Hommes.
Seuls les contrôles relatifs aux protections des conditions de travail et de rémunération sont justifiables.
CASAOUIA
Visiteur

#504

2011-11-06 15:01

comment faire comprendre a un jeune qu'il a le droit d'étudier dans un pays mais qu'il n'a pas le droit d'y vive ni travailler; c'est sans motivation surtout qu'il va vivre une période de sa vie dans ce pays; il faut que les lois change; et que les décideurs de ces circulaire soient aussi responsable de tous les dégâts qu'ils vont engendrer avec leurs décisions

oùvaton

#505 Re: Tout a fait d'accord

2011-11-06 15:38

#18: -  

 Cette circulaire est aberrante et ne vise qu'a séduire l'extrème droite.La France est tombée bien bas,elle a vendu ses principes et ses valeurs au profit d'une election de plus en plus proche.En pleine periode de crise,on fout dehors des etudiants qui ont souffert pour y arriver, qui paient leurs impots et cotisent pour les retraites?Ce n'est pas très normal,c'est de toute facon toujours la meme rengaine,on ne vise jamais les veritables coupables,on prefere les rejeter sur les "autres" afin de distraire le peuple et ne pas attirer l'attention sur les veritables problèmes.

sara

#506

2011-11-06 15:49

Petite histoire personnelle:
Ayant suivi 5 ans d'enseignement en France dans une école privée de marketing,je suis à la recherche actif d'emploi. Une entreprise m'appelle et la dame que j'ai au téléphone dit etre très interessée par mon cursus.J'en suis ravie!Arrivés vers la fin de la conversation,elle me pose une question: etes-vous francaise? Je reponds que non,mais que je pourrai avoir un titre de sejour salarié avec une promesse d'embauche.Elle me reponds franchement: "je suis desolee,mais recemment nous avons eu la consigne de n'embaucher que des francais.Dommage,votre cursus etait exactement ce que je recherchais".
J'etais atterrée!!!Combien d'entreprises se mettront a refuser des etudiants etrangers,meme si ce critère est illégal,afin de ne pas s'embeter a devoir combattre contre une politique absurde de rejet de dossier??
J'aurai du aller depenser tout l'argent de 5 ans de vie en France dans un autre pays: Canada,Allemagne ou Angleterre,au lieu de tout donner a la France pour ensuite me dire que je suis persona non grata!
La France on l'aime,et on nous jette.
Ben Ko

#507 Notre pays marche sur la tête!

2011-11-06 18:21

Maria: étudiante russe, bac+5, 1 an en France, stage de 6 mois en France, parle parfaitement français. Veut à tout pris rester en France, passe des entretiens mais n'est pas prise car l'employeur doit la payer au minimum 1,5 fois le SMIG... vient d'être expulsée en Russie: c'est ma petite amie.
Yue: étudiante chinoise, bac+5, 2 ans en France, parle parfaitement français, est prête à n'importe quel travail mais se retrouve bloquée par cette loi... va sans doute se faire bientôt expulsée.
La mendiante qui m'insulte tous les matins quand je sors de chez moi quand je lui donne pas de pièce: vit dans un HLM, touche le RMI...
OU VIT-ON?????

Visiteur

#508

2011-11-06 19:07

les diplômes n'ont qu'une importance relative; ce sont les compétences qui comptent!

Visiteur

#509

2011-11-06 19:30

Il me parait impensable et irresponsable de rejeter des personnes participant, aprés des études en France, vivant en France , travaillant en France , à l'image de la France.Que faut il en penser? Décourageant...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-06 21:32



Visiteur

#511

2011-11-06 21:40

Merci de signer cette pétition!
Une personne en colère!

#512

2011-11-06 21:51

Etant française de naissance et ceci depuis plusieurs générations dans la famille je reste scandalisée par cette mesure qui va empecher la France de se développer sur la scène internationale! Moi, désormais, je n'ai qu'une envie c'est de quitter le territoire en ésperant que toutes ses conneries politiques ne vont pas nous fermer les portes comme eux l'ont fait!!!!!

Visiteur

#513

2011-11-06 22:23

Honte sur ce gouvernement qui, à défaut de trouver des solutions pour l'emploi, vire les "sales étrangers" qui vont voler le travail des honnêtes français...

Visiteur

#514

2011-11-06 22:37

Pour tous mes amis qui ont besoin d'un Visa !!!
Courage à tous !!!
Cinéole
Visiteur

#515

2011-11-07 01:59

Y'en a raz le bol de toutes ces lois à la con. Sérieusement. Je ne suis pas seulement née en France, je suis née sur la planète Terre. De ce fait, j'aimerais pouvoir travailler OU BON ME SEMBLE ! Il devrait en être de même pour tous.


Visiteur

#516

2011-11-07 12:56

Nous avons besoin de mélange des
cultures qui ne doivent pas avoir
de frontières.

Visiteur

#517

2011-11-07 13:03

un seul exemple les étudiants en médecine étrangers dans les hôpitaux et les médecins étrangers qui s'installent dans nos
campagnes SANS EUX le manque de médecins serait pire!!

Visiteur

#518 Re:

2011-11-07 13:12

#517: -

Et pourtant on les vire eux aussi. La circulaire touche tous les travailleurs étrangers du medecin au maçon


Visiteur

#519

2011-11-07 21:08

L'accueil et la formation d'étudiants étrangers est un honneur pour La France; et ne concurrence en rien celle des "nationnaux" Français. La circulaire du 31 mai 2011 est une régression, un repli sur soi, face à la grandeur de la Culture française. Rodolphe BAS, élu Euro-Ecologiste.

Visiteur

#520

2011-11-08 09:57

la France est bete de ne pas investir avec les étudiants étrangers, ouhhhh.

Visiteur

#521 Pourquoi responsabiliser la partie faible sur la crise en Europe ?

2011-11-08 10:41

#1: -

Les étudiants étrangers, la partie faible, ne sont ni de près ni de loin responsable de la crise.
Ce sont les banques , les institutions internationales et les spéculateurs financiers qui sont à l'origine de la crise des subprimes.
C'est à eux, et uniquement à eux , au lieu de les aider à coup de milliards de dollars prélevés sur le citoyen lambda, de les sanctionner vigoureusement.
Pour des raisons parfois d'absence de courage politique et souvent d’intérêts mutuels partagés on tape sur les pauvres étudiants étrangers.
Le véritable pollueur doit être le véritable payeur, n'est ce pas, dans un régime démocratique !!! Beaucoup de chemin reste à faire .....!!!!

Visiteur

#522

2011-11-08 11:29

Pour le retrait de la circulaire du 31 mai

Visiteur

#523

2011-11-08 12:46

Écrire un commentaire...

Visiteur

#524

2011-11-08 14:08

D'habitude, je trouve juste toute la politique tellement mediocre que je ne m'y interesse pas. Mais là c'est tellement criant de betise, de populisme (qui plus est inefficace car ca ne risque pas de ramener les votes d'extreme droite a l'UMP), et surtout d'ignorance crasse de la logique economique, que j'estime que c'est la pire mesure prise par l'administration Sarkozy depuis le début de son mandat

Visiteur

#525

2011-11-08 17:52

De brillants étudiants internationaux qui peuvent apporter à la France une richesse interculturelle unique doivent rester parmi nous ! SI VOUS DEVEZ NIVELER MESSIEURS DU GOUVERNEMENT, NIVELEZ PAR LE BAS ET PAS PAR LE HAUT ! mais est ce bien nécessaire ???*