Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / REJET DE NOTRE APPEL / Commentaires


Visiteur

#26

2018-06-05 16:30

Il répond quoi à ça M. Patrimoine Stéphane Bern ?
bernard

#27

2018-06-05 16:31

le + honteux c'est l'émission télématin sur france 2 le 28 mai qui  prétend que le "roland garros' future stadium" , comme dit la fft, n'a pas d'impact sur le Jardin des Serres d'Auteuil !

fake news !

allez voir sur twitter / serres d'auteuil

Maya

#28

2018-06-05 16:31

Merci madame pour votre pugnacité et votre bonne volonté. Nous sommes dans une ère où l argent est le maître Dieu. Votre combat était perdu d’avance. Je pleure sur ces beaux espaces de mon enfance,ainsi va le temps! Je vous souhaite un bel été malgré toutes ces déceptions!


Visiteur

#29

2018-06-05 16:44

une honte, on fait comme à NDDL et on va se mettre devant les pelleteuses. il n'y a que ça qu'ils comprennent au final : la DÉSOBÉISSANCE CIVILE!
Triste de se rendre compte que les lois ne comptent que pour les autres et n'ont pas ceux qui les font.
au final, on a tendance à croire qu'un bâtiment classé le protège de tout... sauf de la stupidité a priori

Visiteur

#30

2018-06-05 16:58

on continue
Thierry

#31 Intervention au Conseil de Paris

2018-06-05 17:02

 

Madame la Maire,

"On nous avait promis une étude comparative indépendante. Résultat, quelle mascarade ! Ah, vous pouvez toujours vous gargariser de discours sur la déontologie ! On se trouve avec une étude d’Egis,  qui conclut totalement en faveur de la FFT et va jusqu’à inventer des fouilles archéologiques pour une couverture d’autoroute pour discréditer le projet alternatif ! Et pour cause, Egis, le cabinet chargé de l’étude, conseille l’architecte chargé du projet de la FFT !

Comment pouvez-vous accepter, cautionner de telles méthodes de conflits d’intérêts ? J’exige, comme le demande le groupe EELV qu’une réelle étude comparative et indépendante ait lieu et puisse réellement étudier et évaluer le projet associatif alternatif préservant les serres d’Auteuil.

Quel cynisme. Hier Paris signait la charte pour le respect de la biodiversité et aujourd’hui on s’apprête à remettre en cause les serres d’Auteuil. Et que faites vous de votre soit disant attachement à la concertation, jamais respecté quand vous sentez qu’il y a contestation ?

Si l’organisation des JO est à l’image des magouilles sur Roland Garros, ça promet ! Pour ma part je voterai les deux voeux du groupe des écologistes". Danielle Simonnet, Conseillère de Paris.


Visiteur

#32

2018-06-05 17:10

une honte, on fait comme à NDDL et on va se mettre devant les pelleteuses. il n'y a que ça qu'ils comprennent au final : la DÉSOBÉISSANCE CIVILE!
Triste de se rendre compte que les lois ne comptent que pour les autres et n'ont pas ceux qui les font.
au final, on a tendance à croire qu'un bâtiment classé le protège de tout... sauf de la stupidité a priori

Visiteur

#33

2018-06-05 17:12

Tout ça pour quelques semaines d'activité VIP chaque année. Quel gâchis.

 


Visiteur

#34

2018-06-05 17:15

Lamentable mais finalement peu étonnant... argent et bénéfices avant tout ! Quand je pense qu'un Loto du patrimoine est lancé... cherchez l'erreur...

Visiteur

#35

2018-06-05 17:25

Madame,
Avant tout, MERCI pour votre combativité, vos efforts sans faille pour défendre ce qui devait l'être, notre patrimoine. Nous sommes face à des incultes, qui se permettent tout. Nous ne pouvons rien attendre de la mairie de Paris... Il suffit de voir l'état de certains quartiers pour comprendre que ces élus n'aiment pas la France ni les Français, alors le patrimoine...
Retraitée, et n'ayant pas les moyens de vous soutenir financièrement, je suis gênée de vous encourager à poursuivre la lutte. Pourtant, nous sommes moralement derrière vous et si cela peut vous être utile sachez que vous pourrez toujours compter sur ma signature pour les pétitions.
Il est évidemment affligeant de constater qu'aucun député, aucun élu ne s'est opposé à ce crime contre un site classé ! C'est un comble que l'on puisse anéantir un site classé sans qu'aucun élu ne réagisse ! Et, en ce qui concerne M. Nicolas Hulot ? S'est il manifesté ? Pourquoi n'est-il pas intervenu pour empêcher le pire ?
Quant à la justice de ce pays, depuis longtemps j'ai compris qu'il ne fallait rien attendre d'elle non plus.
Le bilan est donc négatif et rien ne répare ce qui est saccagé. C'est pour nous tous qui étions à vos côtés, un jour de deuil, en quelque sorte... Je pleure avec vous devant tant de dégâts.
Toutefois, croyez qu'en ma qualité de citoyenne française, je demeure très reconnaissante à votre égard, pour votre long combat. MERCI encore.
Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma profonde considération.

Visiteur

#36

2018-06-05 17:30

Merci pour votre dévouement. Mon bulletin de vote va leur manquer. Et tout ça pour voir des guignols se renvoyer une balle.
Michel Brossier
Berteil

#37

2018-06-05 17:52

C’était le pot de terre contre le pot de fer. Mais le combat valait la peine d’être mené. Bravo, Lise, pour ta bravoure et ta ténacité. JLB


Visiteur

#38

2018-06-05 18:00

Quelle triste époque...bravo à vous en tous cas pour ce combat qui représente hélas, le peu de poids que nous, citoyens avons face aux lois qui nous gouvernent.
Recevez, Madame, l'expression de ma plus grande considération.

Anne Westhoff


Visiteur

#39

2018-06-05 18:49

oui, il faut que ça change.

Visiteur

#40 manif pendant le tournoi de tennis à Roland Garros ?

2018-06-05 18:56

#2: -  

 


Visiteur

#41

2018-06-05 20:06

Qu'en dit le chevalier du patrimoine : Stéphane BERN.
Il ya peut être matière suite à rencontre et entretien. C'est une piste.

Visiteur

#42

2018-06-05 20:29

Merci et bravo pour votre courage, pour vos dénonciations de cet état autoritaire et non démocratique...
Nous sommes nombreux à vous soutenir, même dans a défaite, en espérant que ce combat restera dans de nombreuses mémoires...
Hervé BALESTRIERI

#43 Des chaînes de décisions biaisées de toutes part l'emportent sur la raison et la valeur patrimoniale

2018-06-05 20:30

L'affliction engendrée par ces chaînes de décisions est à la hauteur des dénis du droit qui ont émaillé le parcours juridique de ce projet dans beaucoup de ses étapes décisives.
Soyons encore plus vigilants pour que chacun de nos élus sachent que des contre-pouvoirs s'élèveront et agiront chaque fois que nécessaire.
Ce combat était plus qu'un symbole : Il est la fierté de ceux qui n'abdiquent pas et qui n'oublieront jamais l'injustice érigée en ligne directrice de notre avenir patrimonial et urbanistique.


Visiteur

#44

2018-06-05 22:05

Merci à vous pour ce combat sans relâche ! Le pot de terre gagne peu souvent, mais l'espoir d'une victoire pendant tout ce temps me dit qu'un combat comme celui-ci méritait d'être mené.
En combattant, on prend un risque de perdre, en ne faisant rien, on a déjà perdu.
D'autres valeurs patrimoniales sont à défendre et tant qu'il y aura des gens comme vous pour se battre, les groupes politico-financiers ne seront pas libres de leurs desiderata !
Encore merci

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2018-06-05 22:24


CTK

#46

2018-06-05 22:45

Ce combat perdu restera dans l'histoire de la défense du patrimoine, merci et bravo à tous ceux qui l'ont mené.

Il y a bien sûr la colère et la tristesse devant ce gâchis et ces "chaines de décision biaisées",  comme cela a été très bien dit - dans toutes les tendances politiques et toutes les institutions .

Mais il y a encore bien des causes à défendre...

Kovitch

#47 Re:

2018-06-05 23:40

#9: -  

Le rôle du citoyen ne se réduit pas à celui d'électeur. Nous avons le devoir d'aller sur place, en masse, et de bloquer le chantier.


Visiteur

#48

2018-06-06 02:14

Bien triste tout cela, mais pas vraiment surprenant. Pauvre France qui assassine la culture.

Visiteur

#49

2018-06-06 02:23

Je suis pour poursuivre ce combat !
par ailleurs serait il possible pour la suite de pouvoir envoyer des fonds de soutien par le paiement PAYPAL ce serait vraiment un plus
cordialement et encore merci pour le combat pour sauver les serres d'auteuil

Visiteur

#50

2018-06-06 06:45

Cause perdue ! Au suivant ! Avant de voter pour nos instances nationales, essayons de "deviner" entre les mains de qui nous mettons notre patrimoine !
Pour la suite, j'opterais plutôt pour faire évoluer la législation.
Merci à tous ceux qui ont maintenu à bout de bras la pétition des Jardins d'Auteuil.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...