contre la fermeture du comptoir postal de l'Ancienne-Lorette

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre la fermeture du comptoir postal de l'Ancienne-Lorette.


Visiteur

#51

2011-12-09 20:42

non a la fermeture
Serge Bernard
Visiteur

#52

2011-12-09 22:36

Pourquoi enlever ce comptoir postal,il y a beaucoup de monde qui emploi ce service,il y a des endroits en région qui doivent être beaucoup moins achalandé et rentable .Serait-ce une vengeance déguisé par le parti conservateur?


Visiteur

#53 fermeture

2011-12-09 22:41

Ceux qui sont pour la fermeture devrait être capable d'inscrire leur nom ....assumer

Visiteur

#54

2011-12-09 22:58

Parfois les produits que je commande sur Internet sont livrés par poste Canada et aboutissent au comptoir. Ce serait dommage de devoir utiliser une autre méthode de livraison...

Visiteur

#55

2011-12-09 23:45

Le gouvernement conservateur devrait comprendre qu'il a été élu pour les services à la population et non le contraire. On en a assez qu'il agisse (presque) ou toujours à l'encontre des désirs logiques des électeurs Québécois.

Visiteur

#56

2011-12-10 01:33

Le Bureau de Poste de l.Ancienne Lorette est très importants pour notre ville.... surement une décision mal évaluée....

Visiteur

#57 Re: Adresse du site de Postes Canada

2011-12-10 04:39


Visiteur

#58 FERMETURE DU SEUL CENTRE ANCIENNE-LORETTE;

2011-12-10 05:16

La récession touche beaucoup de chose, mais les besoins des citoyens seront toujous là. Le bureau de poste le plus proche après lui est celui de la rue de er la Chaudière. Je ne demeure pas dans ce secteur et je ne suis pas la seule.Je peux me permettre de me rendr à pied DIEU merci, parce que je n'ai pas de véhicule et j'ai un ami qui est en chaise roulante et peut se rendre à cette succursale.

FERMER CETTRE SUCURSALE SERAIT BRÎMER LES BESOINS FONDAMENTALS DES CITOYENS DU SECTEUR. L'ARGENT EST IMPORTANT, J'EN CONVIENS, MAIS, FAUT PENSER PLUS LOIN QUE SON NEZ.


Vous en profitez peut-être parce que vous êtes les seul à donner ce service, comme VIDÉOTRON DANS LE TEMPS, MAIS maintenant il y a une autre compagnie qui a fait son apparition (BELL EXPRESS VU). Vous savez faut pas prendre des citoyens pour des personnes qui ne pensent pas plus loin¸. Ceci dit, je comprends les coupures budgétaires et la situations, mais je vais signer la pétition pour les citoyens comme moi.

Visiteur

#59

2011-12-10 05:43

Nous avons tous une fierté de notre belle ville de L'Ancienne-Lorette. Je suis contre la fermeture du comptoir postal situé au 1697, rue Notre-Dame (2012)à L'Ancienne-Lorette. Il serait très désagréable de ne plus recevoir ce service, il y a de plus en plus de personnes à la retraite et autre (commercial) qui utilise ce service. Déjà il y a quelques années le comptoir rue Papillon via St-Paul fut fermé. Le comptoir Uniprix St-Jacques fermera t'il aussi éventuellement? Qu'adviendra t'il de nos facteurs que nous apprécions qui viennent livrer à nos portes? Perdront'ils leurs emplois aussi? etc... Il y a déjà un bon moment que le courrier passe de Québec via Montréal pour revenir Québec...Que se passe t'il? N'avoir rien su auparavant, c'est très décevant. Nous apprenons que POSTES CANADA décide pour nous. Nous espérons nous serons considérés un jour. On verra bien..........
Guillaume Paradis

#60 L'évolution, ça ne tue pas, au contraire !

2011-12-10 17:49

On demande toujours plus de services... Mais on a de la misère à accepter que l'on fasse le ménage pour s'assurer que ceux que l'on a demeurent utiles...

Je ne savais même pas que ce bureau de poste offrait des services à la clientèle. Je m'imaginais que ce n'était qu'un point pour le tri du courrier... Pour mes timbres (les trois fois dans l'année que j'en ai besoin) ou quand je reçois un colis, c'est au Uniprix que je me rends...

J'ai l'impression que c'est des considérations commerciales, bien compréhensibles, qui rentrent en ligne de compte...

Par ailleurs, les opposants à la fermeture ont bien peu d'arguments... Dans le feuillet distribué, on parle du "mérite" et du nombre d'année de présence du service... Ce n'est pas très convaincant !

Dotons-nous de services dignes du 21e siècle, plutôt que de toujours remâcher de vieux trucs.

Guillaume Paradis.

#61 Re: fermeture

2011-12-10 17:50

#53: - fermeture

Ceux qui sont contre également.


Visiteur

#62

2011-12-10 22:59

ce bureau existe depuis toujours et est tres utile, c,èst sencé etre un service et non un choix.

Visiteur

#63

2011-12-10 23:18

C'est un service essentiel ! en retirant ce service dans la communauté de l'Ancienne Lorette, je vais encore moins utiliser les services de poste canada et me diriger vers d'autres services. Vous vous éliminez vous-même en n'étant pas présent dans les communautés .
Employée d'un comptoir postal

#64 Re:

2011-12-11 03:43

Les services sont dispensés au même prix dans les franchises (pharmacies). Le service est dispensé par des personnes qui n ont pas de formation, qui effectuent ce travail quelques heiress par semaine seulement. Par contre, les employés du comptoir postal de Poste Canada sont formés pour vous conseiller le service qui correspond à vos besoins et croyez moi, il en existe une panoplie. N.b. : Qu'arrivera t il si les propriétaires de la pharmacie décident de me plus of friar le service de la Poste dans leur commerce? ... Où les citoyens de l'Ancienne-Lorette recevront--t-ils ce service?

Visiteur

#65

2011-12-11 19:23

Couper pour couper n'ai pas la solution,mais ou est donc rendu le service...
P.S On n'a besoin de ce service.NON A LA FERMETURE!!!


Visiteur

#66

2011-12-12 00:02

Il est impensable de fermer le Bureau de Poste de
L'Ancienne-Lorette,contenue de sa localisation en
plein centre ville en pleine expention du côté
residentiel et commercial,les résidents sont logiques,
que les autorités en pensent autant.

Visiteur

#67

2011-12-12 00:47

On a besoin de ce comptoir
J.P.

#68 fermeture du bureau de poste

2011-12-12 04:50

Quand il y avait des problématiques avec la livraison de mon courrier (en raison des intempéries hivernales)je devais aller chercher ma poste à l'Ancienne Lorette. J'appréciais la proximité du comptoir postal. Pourquoi une telle fermeture??? J'invite les résidents à signer la pétition. C'est du bureau de poste de votre ville dont il est question!!!!

Visiteur

#69 Re:

2011-12-12 16:33

#37: Poste Canada -  

Oui, vous avez parfaitement raison et eux ont raison de le fermer, le bureau de poste sur Notre-Dame. Les 4 dernières années, je l'ai utilisé deux fois et chaque fois le service était extrêmement lourd et inadéquat : pour mon dernier colis, j'ai dû aller à Ste Foy à mon ancien bureau, pour réussir l'envoyer (à l'AL m'ont dit que ce n'est pas possible ...).
Et regarder les heures d'ouverture ! de 8 à 17:30 lun-ven ! On est au travail ! On a besoin d'aller en dehors des heures de travail et samedi et dimanche.
Moi j'utilise toujours le comptoir de la pharmacie (Uniprix ?!) et je le trouve mille fois mieux !!
Pour ma parte, qu'ils le ferment !


Visiteur

#70 Re: L'évolution, ça ne tue pas, au contraire !

2011-12-12 16:43

#60: Guillaume Paradis - L'évolution, ça ne tue pas, au contraire ! 

 Oui, vous avez parfaitement raison et eux ont raison de le fermer, le bureau de poste sur Notre-Dame. Les 4 dernières années, je l'ai utilisé deux fois et chaque fois le service était extrêmement lourd et inadéquat : pour mon dernier colis, j'ai dû aller à Ste Foy à mon ancien bureau, pour réussir l'envoyer (à l'AL m'ont dit que ce n'est pas possible ...).
Et regarder les heures d'ouverture ! de 8 à 17:30 lun-ven ! On est au travail ! On a besoin d'aller en dehors des heures de travail et samedi et dimanche.
Moi j'utilise toujours le comptoir de la pharmacie (Uniprix ?!) et je le trouve mille fois mieux !!
Pour ma parte, qu'ils le ferment !


Visiteur

#71

2011-12-12 16:55

IL est utilitaire pour nous, citoyen de cette ville de garder ouvert cette succursale que de garder ouvert juste un comptoir postal à la pharmacie comme c'est le cas actuellement.Cela fait tout la différence.

Visiteur

#72

2011-12-12 19:33

Le comptoir de lAncienne-Lorette est tres pertinant et utile pour la population de l,Ancienne-Lorette ainsi que du quartier laurentien de Québec.

Visiteur

#73

2011-12-12 20:31

Contre la fermeture.
Choisir un pseudonyme

#74 Sujet

2011-12-12 23:13

Je suis contre la fermeture du comptoir postal de l'Ancienne-Lorette. Il est grandement utilisé par les résidents de la municipalité et il serait illégitime de le fermer sans donner de raisons valables à la population.

Visiteur

#75 Re: Re: L'évolution, ça ne tue pas, au contraire !

2011-12-12 23:31

#70: - Re: L'évolution, ça ne tue pas, au contraire ! 

 Tout ce que tu n'aime pas on le ferme... bravo.