Avenir du terrain adjacent au parc Michel Chartrand (H23-224)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Avenir du terrain adjacent au parc Michel Chartrand (H23-224).


Visiteur

#1

2011-12-14 14:13

Un argument parmi tant d'autres : La construction d'un immeuble à cet endroit mettrait en danger la sécurité publique, étant donné que c'est un point de convergence trop proche des trois rues (JP Vincent, J. Cartier et Curé Poirier). Il n'y aurait plus de visibilité entre les rues JP Vincent et Curé Poirier, d'autant que ces rues principales sont très achalandées aux heures de pointe. Un autre argument et non des moindres, en perspective, on se demanderait ce que fait un bâtiment si près du parc récréatif, ce qui dénote aucun respect de l'environnement de la part des décideurs à qui on demanderait pourquoi avez-vous autorisé un dézonage de parc, un endroit attenant à un parc, c'est un non sens.

Visiteur

#2

2011-12-15 05:45

Ne toucher pas à notre bien commun S.V.P.
Une ville qui penrd ces espace vert perd son èrè(air)

Visiteur

#3

2011-12-20 22:20

Je ne comprends pas comment on peut décider de détruire une partie d'une zone verte au profit d'un développement domiciliaire. La preuve du changement climatique n'est plus à démontrer scientifiquement. Alors que partout ailleurs dans le monde on pense reboisement, entretien et sauvegarde des espaces verts cette idée de projet manque d'intelligence et de vision à long terme. Il n'est plus question de laisser parler et décider ceux qui ne pensent qu'à l'appât du gain facile.

JF Morissette

#4

2011-12-24 16:35

Bonjour, je pense qu'il faudrait penser même à supprimer le court segment de la rue joyal qui sépare le terrain du reste du parc. Ce segment de rue ne sert à rien!

Visiteur

#5

2012-01-10 01:13

Ca suffit le development

Visiteur

#6

2012-01-11 20:26

Fin au devellopment ... laisser les espace vert pour nos enfants

Visiteur

#7

2012-01-18 21:31

J'EN REVIENS PAS

Visiteur

#8

2012-01-26 17:14

Cessons ces développements sauvages et irrespectueux dont l`unique but n`est que des objectifs de spéculations monétaires intéressés.

Visiteur

#9

2012-02-04 17:49

J'ai été 16 ans comme conseiller municipal et j'était
le président de la gestion du parc Régional,jamais
j'aurais autorisé de vendre aucun terrain qui est
relié au parc.Si vous avez besoin de moi je suis
disponible pour vous donner un coup de main.
JN

#10

2012-02-14 04:27

Il me semble qu'on a élu une nouvelle équipe à Longueuil dans le but d'avoir une toute nouvelle façon d'administrer. Sommes nous revenus au style de l'ancienne administration?
citoyen payeur de taxes

#11 Attention à notre Parc

2012-02-14 15:17

Avis aux Élus: ne sous-estimés pas le pouvoir d'un groupe de citoyens et citoyennes,Je suis un homme de 75 ans,et je n'ai jamais fait de politique,mais je suis prêt a sortir et convaincre mes semblables,pour vous faire comprendre que la démocratie existe encore.

Visiteur

#12

2012-02-14 16:50

La ville exagere,je pense que nos dirigants peu importe le parti élu,sont de plus en plus corrompus par les contracteurs en place

Visiteur

#13 Re:

2012-02-15 15:59

Christine

#14

2012-02-15 16:00

Totalement d'accord avec toi JF Morissette. Enlevons ce bout de rue et reboisons pour faire un lien avec le Parc. Qu'en pensez-vous?

Visiteur

#15

2012-02-15 16:10

Ce parc est la fièreté de la ville et de la région. Cessons de l'étouffer en construisant des édifices de béton tout autour au profit de je ne sais qui, de je ne sais quoi.
Laissons plutôt la nature nous parler.

Visiteur

#16

2012-02-16 00:59

Si on laisse la Ville de Longueuil vendre ce bout de terrain qui fait partie du Parc Michel Chartrand, ce sera une autre partie du Parc après qui va y passer et une autre et une autre jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un petit parc avec quelques arbes et ils nous vont dire que c'est donc un beau coin vert. Ca va faire de tasser les animaux pour encore construire des maudits condos.

Visiteur

#17

2012-02-16 01:10

La ville de Longueuil le fait déjà de gruger des parcelles de terrain sur notre Golf municipal pour y construire des super grosses cabanes. Au moins, laisser nous notre Parc.

Visiteur

#18 Avenir du terrain adjacent au parc Michel Chartrand (H23-224)

2012-02-16 14:43

Le parc a déjà été aminci il y a environ 8 ans pour permettre l'élargissement du boulevard Curé-Poirier pour accommoder la circulation accrue suite à toute la construction sur Curé-Poirier et sur Jacques-Cartier/Jean-Paul Vincent. La densité de la population dans ce secteur ne cesse d'augmenter, quand on pense à tous les boisés détruits et les espaces libres maintenant occupés par des résidences. J'avais acheté dans ce secteur pour jouir de la "campagne à la ville", rapidement tout l'aspect "campagne" a cédé sa place à la "ville", nous ne pouvons plus jouir des lieux en pleine quiétude et au lieu d'écouter les oiseaux, on est bombardé à toutes heures des bruits de la circulation accrue sur Curé-Poirier - nous avons même de la difficulté à sortir de notre stationnement! Et maintenant, encore des condos, encore plus de résidants, plus de traffic ... où retrouver la "campagne"? on remplace l'aspect campagne en donnant des noms de rue nostalgiques d'un temps passé ("Sous-bois", "Laforêt")? On gruge le parc un peu par ici, un peu par là, le "joyau de la Ville" ne sera bientôt qu'un petit parc à chiens - au diable les chevreuils! C'est assez, madame la mairesse!

Visiteur

#19

2012-02-16 19:57

Une des premières raisons qui ont soutenu la décision de notre famille de quitter Montréal et de revenir vivre à Longueuil était notre souvenir d'enfance des nombreux espaces verts, particulièrement le parc Michel-Chartrand. Nous convenons qu'au fil des ans, le développement urbain implique la perte de certains de ces espaces, mais le parc Michel-Chartrand a perdu presque toute la zone tampon verte qui l'entourait, vendue au fil des ans à des promoteurs pour la construction de condos et de résidences de prestige. Cette zone tampon n'était peut-être pas réglementairement zonée parc, mais sa disparition a eu comme effet de réduire considérablement le "poumon" de Longueuil. Ceci dit, il reste un emplacement, qui pourrait être rattaché au parc et ré-ensemencé pour augmenter la superficie du parc Michel-Chartrand. La Ville de Longueuil a ici l'occasion idéale d'augmenter une superficie verte plutôt que de la réduire. En cette époque où la préservation de notre environnement est de plus en plus critique, je crois que c'est un geste que tous les Longueuillois et Longueuilloises apprécieraient.

Visiteur

#20

2012-02-17 14:40

Ce n'est pas la première fois que je m'oppose à ce projet. Pourquoi la Ville revient-elle à la charge puisqu'elle sait pertinemment que ce projet sera contesté. Je pense qu'il y a d'autres endroits bien plus propice pour ce projet.

Visiteur

#21

2012-02-17 14:43

12 étages c'est 3x trop.
Un citoyen près de la politique

#22 Démantèlement du Parc Michel Chartrand

2012-02-18 00:12

Ancien résident de la grosse ville (Montréal) J'ai décidé de venir m'installer à Longueuil il y a 38 ans, parce que c'était l'endroit où je pouvais élever ma famille convenablement, compte tenu de la proximité de cette banlieue et de la vie plus ¨cool¨ que je pouvais espérer. Jusqu'à ce jour, j'ai été relativement satisfait. Je me suis impliqué dans les Loisirs et mes enfants en ont profité pleinement. Ce que j'ai toujours apprécié, c'était le côté rural de cette belle ville avec ses espaces verts qui ont été grugés au fil des ans. Je m'oppose au démantèlement du Parc Michel Chartrand qui est très apprécié par la population, comme je m'oppose à la nouvelle réglementation qui permet les chiens dans ce beau parc (avec des restrictions qui ne sont pas respectées, fallait s'y attendre) Il y a encore beaucoup de terrains qui peuvent être utilisés ailleurs, comme le long de Roland-Therrien entre la rue Roberval et Vauquelin ou au sud de Curé-Poirier qui est déjà assez populaire.


Visiteur

#23

2012-02-18 06:34

Je pars du raisonnement suivant: les arbres fournissent de l'air et de la fraîcheur, comment dire...? Ils nous permettent de vivre. À trop couper d'arbres, la ville de Longueuil diminuera la qualité de vie de ses citoyens.

Visiteur

#24

2012-02-19 22:22

Je crois prioritaire protéger tout espace vert que
nous avons à Longueuil. Il y aura toujours des pro-
moteurs mais aussi des terrains qui ne sont pas pro-
tégé, comme ceux d'un si beau parc quen celui de
Michel Chartrand.
Merci

Visiteur

#25

2012-02-20 04:53

Le parrc Michel Chartran au citoyen de Longueuil et non aux intérès privés. Un poin c'est tout.