Non aux Tours Hermitage de la Défense

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux Tours Hermitage de la Défense.


Visiteur

#101

2012-01-01 22:18

J'en suis conscient mais malheureusement que pouvons nous y faire ? Si les tours ne se font pas ici, elles se feront ailleurs au risque de déranger encore d'autres personnes. La chose est faite, il y'a désormais un quartier d'affaires ici et il faut prendre cette variable en compte.
Pourquoi ne pouvez vous pas loger à Courbevoie (si la question n'est pas indiscrète et je la pose pour tenter de comprendre comment il est possible d'améliorer le logement au sein et autour de ce quartier qui est amené à fortement changer) ?

Visiteur

#102 Re:

2012-01-01 22:50

#101: -

Cher 101, connaissez vous la situation du logement à Courbevoie ?

Grâce à l'inaction de son Maire, la demande a supplantée l'offre (et  cela ne va pas s'améliorer avec l'afflux de travailleurs supplémentaires).

Les prix à l'achat et la location ont littéralement flambé ; un ménage a revenu moyen n'a désormais plus les moyens de loger dans cette ville (pour 3 pièces, comptez au moins 1100 de loyer !).

Les enfants qui ont grandi chez leurs parents dans cette ville, sont contraints, une fois le moment venu, de partir loin d'ici tant cela est impossible pour eux de s'y loger.

Quand à l'offre en Hlm, elle est quasiment inexistante car saturée, et les listes d'attente sont de plusieurs années.

Alors quand on vient détruire des habitations sociales pour construire à la place des insultes au bon sens..


Visiteur

#103

2012-01-01 22:56

Et en densifiant le logement ?
penelopefree

#104 Re:

2012-01-01 23:05

#101: -  

vivre à Courbevoie est un luxe, nul Courbevoisien ne l'ignore

le probleme de fond pour moi est qu'il y a des residents à la Defense, des residents au coeur d'un quartier d'affaire....

des residents....c'est assez peu compatible avec une surcharge de tours, toutes plus hautes les unes que les autres et surtout entassées les unes sur les autres.....

Une habitante des Damiers

#105 101

2012-01-01 23:49

Faite une demande de HLM, et vous allé voir ce qu'on vous dit !
C'est consternant, 3600 demandes par an, dont 1200 cas prioritaires, et seulement 100 logements d'attribué par an !
Et on m'a dit cela, il y a seulement 3 mois.
Même si je vie aux damiers qui vont être détruit dans peu de temps si ces tours ce font, on a rien à me proposé !
Moi qui ai toujours vécu à Courbevoie dans différents quartier, et qui souhaite resté dans cette ville, je suis aujourd'hui sans solution...
Les agences de la ville reçoivent beaucoup de dossier pour les appartements intéressant et clairement, il préfèrent loué à un couple plutôt qu'à une jeune femme seul avec un enfant en bas âge.
Malheureusement on ne choisit pas on l'on vie aujourd'hui !

Visiteur

#106

2012-01-02 00:30

Mais le problème des HLM est national, l'honneur n'en est pas réservé à Courbevoie. Les français accepteraient ils plus de logement si l'on faisaient des immeubles plus haut ? Consentiraient ils qu'il faudrait peut-être sacrifier "l'ensoleillement" à un situation géographique plus proche de leur travail ? On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, je suis pour plus de HLM si il le faut mais acceptons aussi d'avoir des contraintes. Pour les damiers malheureusement je crains pour vous qu'il ne faille se déplacer car quand les grands pontes décident d'une chose ils ont du mal à revenir en arrière. Mais quand bien même ils le feraient je pense que cette résidence est condamné...

Pour ceux que ça intéressent : http://www.nexity.fr/files/webform/Elever%20la%20Ville.pdf


Visiteur

#107

2012-01-02 01:01

Tien, belle remontée des opposants au projet, dommage qu'elle provienne en bonne partie des mêmes adresses IP, y'en a qui votent plusieurs fois...
-

#108 Re:

2012-01-02 01:15

#107: -

Vous êtes qui et quel est votre rôle?


Visiteur

#109

2012-01-02 01:18

Si je vous le dit je devrais vous tuer !

Visiteur

#110

2012-01-02 01:18

@#108 :

Mon rôle ? Rétablir la vérité sur les votes : 35 adresses IP = 35 votants pas 47 (et qui je suis ne vous regarde en rien)

Une habitante des Damiers

#111 106

2012-01-02 01:34

c'est très bien ce qui est dit sur nexity.fr.
Mais là on ne parle pas de tours avec des logements accesible à tous, ce seront des habitations de grand luxe à l'intérieur, avec une superficie minimum de 150m2!
quand on lit "l'île de france est la régions la plus dense avec 966 habitants au km2"
Sur le projet Hermitage, on détruit des centaines d'habitations "sociale" dont on manque déjà énormément à Courbevoie et dans beaucoup d'autre villes...
De plus je ne supporte pas la manière dont sont traités les locataires des Damiers...
Ce projet n'est pas viable pour moi.
Il vaudrait mieux trouver une solution pour permettre de loger plus de monde à la défense 1, et dans de meilleurs condition!
Les tours hermitage n'apporteront rien de bénéfique à ce quartier et au ville avoisinante, comme vous semblez le croire !
Les gens qui acheteront des appartements dans ces tours, seront pour une grande majorité étrangé, et les commerces qui seront à l'intèrieur ne seront pas accesible à la population de classe moyenne, ni même aisé...
L'économie ne se portera pas mieux grace à 2 tours pour riches, voir milliardaires!


une habitante des damiers

#112 La vérité sur les votes

2012-01-02 01:41

j'ai signé cette pétition sur la même adresse ip que ma mère, cela fait donc au moins 36 votes, pour rétablir la vérité.

Visiteur

#113 Re: 106

2012-01-02 02:11

#111: Une habitante des Damiers - 106

Je ne donnais le dossier de Nexity que pour illustrer mes propos de manière générale et non sur le projet Hermitage en lui même, j'aurais du le préciser !

Fifi brin d'acier

#114 Adresse Ip

2012-01-02 07:54

Quand ces expulsions touchent des familles entière, oui, il peut y avoir la même adresse ip qui se répete 3,4 (ou plus) de fois, par membre de la même famille.
En tout cas nous voyons une certaine cohérence dans les destinations qui ont voté (près de 40 % Courbevoie, lieu des dommages collatéraux) ; Sur l'autre site, ou il semble aussi y avoir un nombre d'adresse ip qui se répètent, seul 10 % des votes viennent de Courbevoie.. Cela est intéressant non ?
En tout cas, nous conseillons à nos prochains signataires d'utiliser des pseudo ou de masquer leur nom tels des zorros !

Visiteur

#115 Re: Adresse Ip

2012-01-02 08:17

#114: Fifi brin d'acier - Adresse Ip

Et l'intéressant n'est pas dans les adresses ip, mais dans les propos (non censurés) qui s'échangent ici.
Enfin autre chose que de la langue de bois

-

#116 Re:

2012-01-02 10:50

#110: -


Visiteur

#110

02 Jan 2012, 01:18

@#108 :

Mon rôle ? Rétablir la vérité sur les votes : 35 adresses IP = 35 votants pas 47 (et qui je suis ne vous regarde en rien)

Donc vous êtes chargé de mission et non un régisseur neutre!

Et ça nous regarde

Merci pour la transparence

-

#117 Re:

2012-01-02 10:58

#109: -


Visiteur

#109

02 Jan 2012, 01:18

Si je vous le dit je devrais vous tuer !

Dites le et signer de votre nom, ne vous gêner pas!

C'est ça l'esprit qui veut construire l'avenir de la Défense!



Visiteur

#118 Re: Re:

2012-01-02 11:10

#117: - - Re:

Mais de quel avenir nous parle t'on ?

Celle de la dépense qui explose (l'Epadesa croule sous les dettes de l'aveu même de ses responsables) ?

L'avenir d'une facture que tous les habitants devront un jour payer de leur poche ?

tout cela pour avoir laissé quelques enfants gatés ou magna milliardaires jouer dans notre ville comme sur  un  monopoly géant ?

penelopefree

#119 Re: Re:

2012-01-02 11:15

#117: - - Re:  

 bonjour à tous,

je me trompe ou le debat s'est deplacé vers des querelles intestines ?

 


Visiteur

#120 Re: Re: Re:

2012-01-02 11:18

#119: penelopefree - Re: Re:

Ils n'y a pas de querelles intestines, il y a juste des personnes qui tentent de survivre à la mafia


Visiteur

#121 Re: Re:

2012-01-02 11:44

#116: - - Re:  

 C'est nouveau ça comme argumentaire : quand un simple citoyen lambda soucieux de l'avenir de son pays se positionne en faveur du projet Hermitage, il sensé être chargé de mission ?

Vous feriez mieux de recentrer le débat plutôt que de dire des âneries. A vous écouter tous il faudrait conserver coûte que coûte les Damiers sous-prétexte que Courbevois manquerait de logement. Ce serait vite oublier que c'est le cas de toute l'Ile-de-France mais qu'heureusement ça n'empêche pas la destruction des logements insalubles et des barres glauquees qu'on trouve un peu partout et dont les Damiers font parti.

Et c'est vite oublier les centaines de logements construits à Nanterre (dans sa partie La Defense) et la future requalification du circulaire côté Puteau (où seront construit principalement des logements).


Visiteur

#122 Re: Re: Re:

2012-01-02 11:50

#121: - Re: Re:

L'un n'excuse pas l'autre et tout dépend de la méthode employée


Visiteur

#123

2012-01-02 12:31

La méthode n'est pas la faute du projet Hermitage.
Peut-être auriez-vous dû plutôt vous axer sur la défense des Damiers plutôt que sur l'opposition au projet Hermitage. Même si le résultat apparaît être le même, on sent un peu tout et n'importe quoi dans cette pétition contre les tours Hermitages mais ce qui ressort souvent c'est que vous n'y seriez pas opposés si elles étaient construites à côté et non pas à l'emplacement des Damiers.
Pour beaucoup vous seriez donc plutôt pour la défense des Damiers plutôt que contre la construction des tours Hermitages.
Ceci posant un autre type de problème, à avoir que vous vous trompez de combat. Si les tours Hermitages ne se font pas, les Damiers ne seront pas sauvés pour autant. Compte-tenu de l'emplacement stratégique (bordure de Seine avec vue imprenable sur Paris avec forte visibilité), un autre projet prestigieux verra le jour (après quelques années de friches peut-être).
Bref, il me semble que vous vous trompez de combat et que, malheureusement pour ses locataires, le sort des Damiers est bel et bien scellé (et cela quelque soit le résultat du projet Hermitage).

Visiteur

#124 Re:

2012-01-02 12:40

#123: -

Vous allez un peu vite en besogne alors que les juridictions n'ont pas toutes rendu leur verdict pour que ce projet se fasse ; sinon les grues seraient déjà à l'oeuvre.

Mais il est vrai, qu'est ce que la justice dans des esprits ayant pris l'habitude de passer en force sans rien respecter, au mépris des habitants ?


Visiteur

#125

2012-01-02 15:00

Ouais mais la justice n'est pas le propriétaire. Si ce dernier veut laisser couler les damiers ils ne se gênera pas.