Non au retour de l'école à 5 jours !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au retour de l'école à 5 jours !.

Tom

#51 Rejoignez-nous!

2013-01-13 15:15

Rejoignez cette pétition qui est bien plus populaire, allions nos forces : http://www.petitions24.net/collectifdesdindons
Merci.
mtp

#52 Re:

2013-02-07 18:07

#1: -

Au primaire et au collège j'avais école le samedi matin cela me permettait de garder le rythme , j'en suis pas mort .cela permettra a cette génération iPod de rester éveillé (dans tous les sens du terme)


Visiteur

#53

2013-02-09 11:37

Non a la semaine de 5 jours! Nos enfants ne sont pas des pions!!

Visiteur

#54

2013-02-12 22:16

Les enfants sont déjà super fatigué pourquoi leur faire ça ... le mercredi ils peuvent souffler un peu ... en plus on est en pleine crise donc pour les parents ça va être très dur d'augmenter le budget garderie !!!!

Visiteur

#55

2013-02-18 10:06

Pour les parents qui bossent tous les deux et qui nont que le we pour être en famille, et pour l'avoir vécu dans les années 85, je ne pense pas que ce soit la solution, car les enfants devront se lever un jour de plus pour aller à l'école, puisque le mercredi ils se lèvent aussi pour aller au centre, chez nounou, ou chez les gds parents !!! où est l'équilibre dans tout ça !!!

Visiteur

#56

2013-03-29 22:41

Une saloperie cette loi!

Visiteur

#57

2013-04-04 09:04

Un commentaire ne suffit pas pour définir l'absurdité de ce décret qui n'est en rien étudié et approfondi, qui de plus a été signé sans avoir consulté au préalable les principaux intéressés (professeurs, mairies et collectivités, centres de loisirs du mercredi ou samedi, conservatoires, centres sportifs et artistiques...qui seront dans l'obligation de licencier du personnel)et évidemment les parents qui doivent s'adapter par je ne sais quel miracle au planning scolaire que nous influgent des "hauts bureaucrates" qui visiblement ne vivent ni dans notre pays ni en 2013 ni avec nos moyens financiers et nos emplois du temps. Bravo !

Visiteur

#58

2013-04-04 09:45

#52: mtp - Re:  

 je ne pense pas que ce soit la semaine des 5 jours qui garde les enfant éveillés et à l'abri de la technologie abusive ! c'est évidemment un entre problème purement d'éducation.


Visiteur

#59

2013-04-11 21:09

Bonjour monsieur le ministre.

« L’intérêt général, c’est l’intérêt de enfants » proclamez-vous dans toutes vos interviews.
Alors voilà.
Aujourd’hui, c’est une petite fille de 9 ans qui vous écrit, pour vous dire qu’elle ne veut pas aller à l’école le mercredi matin ...

Lire la suite de l'article : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/non-a-la-semaine-de-5-jours-134032
Antoine Vermeersch

#60 Peillon a eu son bac à 16 ans ...

2013-04-11 21:24

Ses parents lui ont donc fait sauter deux classes.
Pas étonnant qu'il ait été traumatisé par le rythme scolaire.
Et il veut se venger.
En sucrant à nos enfants une matinée de repos, sans contrepartie, soyons clairs, et une semaine de vacances en été.

Visiteur

#61

2013-09-10 20:32

dordogne-contre-reforme-rythmes-scolaires.com

Visiteur

#62

2013-10-02 14:57

Trop fatiguant pour les enfants qui se leveront de bonne heure 5 fois de suite et qui ne rentreront pas plus tot chez eux car les parents travaillent

Visiteur

#63

2013-10-02 20:05

Mes enfants ont classe du lundi au vendredi et sont très fatigués à partir du jeudi . Est ce bien normal ???? cette réforme est vraiment détestable.
Surtout quand vous devez réveiller des enfants tous les jours à 6h15.

Visiteur

#64

2013-10-03 07:10

pourquoi vouloir a tout pris garder cette réforme alors que tous les parents voient leurs enfants fatigués;on dit qu'un enfant apprend mieux lorsqu'il est reposé. une réforme qui coûte cher et qui ne sert a rien juste a faire ch.... les français et enfoncer encore un peux plus la france . ça ne coûteras rien au parents? la bonne blague indirectement c'est nous qui payons Et pour quelque chose qui n'apportera rien à nos enfants.QUELLE HONTE!!!!!!!!!!!
Il faut que ceux qui pondent se genre de conneries sorte leurs fesses de bourge de leurs siège en cuire .

Visiteur

#65

2013-10-03 09:07

les enfants ont besoin d'une coupure dans la semaine.

Visiteur

#66

2013-10-03 21:11

trop cher pour nous et pour les communes et fatigue des enfants
marlete

#67 Re: Réponse à #8

2013-10-05 21:17

#12: - Réponse à #8

Bravo pour cette réponse, ce monsieur ne connait pas effectivement la compassion, et les parents expriment comme ils peuvent leur point de vue.

Et même si certains font quelques fautes, on peut tous en faire, en tapant vite sur le clavier, et le soir après le travail et la vie de famille, le cerveau a besoin lui aussi de repos et "zappe" nos chères règles de grammaire et orthographe.

Et je pense que les parents qui ont fait quelques fautes aiment leurs enfants et pensent d'abord à eux....bonne continuation.

je suis contre les 5 jours, j'ai signé la pétition, et je vis dans un village de 1000 habitants arrière pays niçois qui n'a pas le budget nécessaire pour ce changement idiot.

bonne journée

 

 


Visiteur

#68

2013-10-06 13:46

Le changement c'est maintenant, et bien il vaut mieux ne rien changer plutot que de faire du grand n'importe quoi ! Les enfants passeront toujours autant de temps à l'école et en plus ils devront y aller le mercredi, c'est une abbération !!!

Visiteur

#69

2013-10-07 04:41

pour le rythme scolaire des enfants, toutes les études avaient montré que c'est le samedi matin qui devaient être travaillé ! 2 jours d'école/1jour de repos/2.5jours d'école et 1.5 jour de repos.

Visiteur

#70

2013-10-08 09:11

Je travaille dans une école primaire et le périscolaire c'est du grand n'importe quoi....entre les absences répétées et le manque de compétence, il est aussi difficile de gérer des enfants quand il manque du personnel et surtout pas de place dans les locaux....
petite 42

#71

2013-10-08 18:56

encore plus d’inégalité pour les enfants entre les communes riches et les petites communes qui n'ont aucun budget .
moogli7755
Visiteur

#72 Sujet

2013-10-10 06:22

Depuis que ma fille de 4 ans a repris l'école avec les nouveaux horaires elle est très fatigué et s'endort ds la voiture, ne me réclame plus d'aller au parc, elle pleure pr un rien, enfin bref tous les signes d'une grosse fatigue ! Il faut que çaccesse laissez leur le mercredi pr couper la semaine !


Visiteur

#73

2013-10-12 18:42

Je ne vois pas l'intérêt pour mes 2 enfants de finir plus vite étant donné que je vais les chercher le soir à la même heure 18h30 à la garderie. Il y a encore des gens qui travaillent dans ce pays. Ras le bol des ces énarques politiciens qui parlent du bien être des enfants alors qu'ils ne s'occupent jamais de leurs propres enfants

Visiteur

#74

2013-10-14 10:24

Cette réforme est débile et,va à l' encontre du rythme des enfants.Ils sont fatigués et,c'est une génération qui subit de plein fouet les inquiétudes de leur parents.Les programmes n' ont qu'à être allégé et,se servir des nouveaux moyens de communication:ordinateurs pour faire des cours interactifs.

Les parents ont peut être du poids,c'est se regrouper au niveau de l' école et,ne pas mettre son enfant le mercredi ou le samedi à l' école.Si la majorité des parents ne mettent pas leurs enfants à l' école,cela peut faire reculer devant cette loi.

 

 


Visiteur

#75

2013-10-16 06:36

Àu lieu de rallonger les semaines aux enfants ils feraient mieu de reduire les vacances scolaires!!!