LIGNE 735 Kv LANAUDIÈRE SAINT-AMBROISE-DE-KILDARE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LIGNE 735 Kv LANAUDIÈRE SAINT-AMBROISE-DE-KILDARE.


Visiteur

#1

2012-06-11 19:57

Inconcevable qu'une si belle région, particulièrement un si beau village, soit traversé pâr une ligne d'hydro QC. L'argent, l'argent, il n'y a que ça qui compte pour ce gouvernement.

Visiteur

#2

2012-06-11 20:07

Nous visitons fréquemment ce beau village tellement typique de la région. Il serait vraiment honteux de « l'abimer ». Qu’adviendra-t-il du patrimoine rural québécois si on y fait pas attention? C’est une ressource qu’il vaut vraiment la peine de conserver.

Visiteur

#3

2012-06-11 20:11

Nous visitons fréquemment ce beau village tellement typique de la région. Il serait vraiment honteux de « l'abimer ». Qu’adviendra-t-il du patrimoine rural québécois si on y fait pas attention? C’est une ressource qu’il vaut vraiment la peine de conserver.

Visiteur

#4

2012-06-11 23:50

Ma fille et moi avons été ô année dernière a cette endroit pourquoi la détruire avec vos crisse de file e

Visiteur

#5

2012-06-12 00:35

Non!

Visiteur

#6

2012-06-12 03:53

Il est grand temps, que hydro Québec arrête de faire la pluie et le beau temps et qu'elle réalise que sa mission n'est pas de subvenir au besoin de l'État qui de toute évidence ne recherche que les profits.Il va falloire être plus à l'écoute du citoyen et de ses inquietudes.
visiteur

#7

2012-06-12 05:37

Imaginez-vous le tracé prévu dans nos belles montagnes ?
Sur notre beau paysage de 'petite Irlande' comme disaient nos bâtisseurs.
Le tracé actuellement prévu traverse la montagne d'ouest en est à travers trois érablières où l'on retrouve des érables plus que centenaires. (Face à la cabane Chez Guy, rang 9)
Ce tracé, dans la montagne et dans la plaine, longeant la rivière blanche (rivière située en zone de terrain fragilisée' ne tient pas la route aux points de vue environnemental,patrimonial et architechtural (paysages).
En 2012, avec tous les moyens dont nous disposons 'pouvons nous trouver une solution'; faire un choix plus judicieux de tracé, plus respectueux de l'environnement, de notre patrimoine, des gens qui habitent le territoire et du milieu.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:11


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:12


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:19


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:23


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:27



Visiteur

#13

2012-06-12 14:15

Moi, Lysia je visite souvent la bergerie durant les portes ouvertes UPA, c'est vraiment agréable et super instructif, nous y retournons presque à chaque année. Je vous invite à la visiter vous aussi. Faite comme moi et signer la pétition vous aussi, pour aider la Bergerie Desneiges.

Visiteur

#14

2012-06-13 00:26

Je comprend votre position par rapport a ce projet et je vous appuie a 100% pour arreter ce fléau de tour partout sur nos terres si précieuses......au plaisir de se revoir Desneiges.......

Visiteur

#15

2012-06-16 20:37

735 milles volts,ce n'est pas bon pour les animaux au champs.aller sous une ligne a haute tension avec un néon dans la main.voyez par vous meme.


Visiteur

#16

2012-06-22 14:18

Quelles sont nos besoins en électricité au Québec? N'est-il pas temps d'investir dans les énergies renouvelables? Chaque ménage québécois devrait connaître et comprendre sa consommation d'électricité. Quelques incitatifs d'Hydro-Québec pourraient soutenir une campagne de réduction de consommation.
Donc, arnacher nos rivières et construire ces mégalignes seraient choses du passé.