Non à la tenue du 14ème Sommet de la Francophonie à Kinshasa

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la tenue du 14ème Sommet de la Francophonie à Kinshasa.


Visiteur

#1

2012-07-03 17:47

Tenir ce sommet dans un pays qui a produit plus de 6.000.000 de morts,plus 200.000 femmes ont violées,c'est se faire complice ou cautionner un tel génocide.C'est pourquoi nous lançons un appel au bon sens de François Hollande a fin qu'il n'agit pas comme bon nombre de ceux qui ont soutenus les dictateurs dans le monde

Visiteur

#2

2012-07-03 18:01

FRANCOIS HOLLANDE IL A BIEN DIT IL SERRAS UN PRESIDENT JUSTE, ALORS QU'ILS NOUS MONTRE QUE DE VIOL, MASSACRE, GENOCIDE, PILLAGE EN RD CONGO NE PAS JUSTE

Visiteur

#3

2012-07-03 18:23

Un compte bancaire, pour bien fonctionner, doit avoir de l’argent. On dit qu’il doit être « approvisionné », c’est-à-dire qu’il doit avoir suffisamment d’argent pour payer les dépenses. Si on a de l’argent sur le compte courant, il est donc créditeur. En revanche, si on a plus d’argent sur son compte bancaire et qu’il y a des dépenses qui vont arriver, le compte va être débiteur : on va devoir de l’argent à la banque, on dit alors qu’on est « à découvert ».

Visiteur

#4

2012-07-03 18:47

Que cette cérémonie se fasse ailleurs, aviez-vous déjà entendu une coupe du monde dans un pays en Guerre ? soyons sérieux !

Visiteur

#5

2012-07-03 19:10

La non tenue du Sommet de l'OIF à Kinshasa en octobre prochain est conforme à la Déclaration de cette organisation lors de son Sommet de novembre 2000 à Bamako. La transparence du scrutin, l'inviolabilité de son résultat, l'impartialité des institutions et leur respect restent la base de toute bonne gouvernance. Toute dérogation à ces principes est une complaisance indigne pour la démocratie et l'entente entre les peuples. Il n'y aura pas de prime pour le régime inqualifiable de Kinshasa.

Visiteur

#6

2012-07-04 01:06

Les congolais n'ont pas la moindre intention de légitimer celui qui est à tête de la RDC par défi, ainsi donc, nous disons non...non...non à la francophonie à Kinshasa.
l'OIF devra relire ses prises de position antérieures, concernant le Mali ou ailleurs.

Visiteur

#7

2012-07-04 01:44

STOP A LA FRANCOPHONIE À KINSHASA

Visiteur

#8

2012-07-04 03:44

Congolese people are in pain
Zirimagarira

#9 Re:

2012-07-04 11:47

#2: - Soyez responsable et arretez avec ces petitions! Apportez plutot votre contribution à l'amélioration des conditions de vie de nos freres.

 

Zirimagarira

#10 Re:

2012-07-04 11:54

#1: - Francois Hollande doit se rendre au sommet afin d'échanger avec son hommologue Joseph Kabila sur la situation de l'est et proposer à ce dernier son aide. Ca ca va nous avancer, tous le reste ne peut qu'apporter désolation pour nos soeurs et freres de l'Est qui en ont marre des radicaux qui veulent gagner sur le leur sang.

 

KONGO DIETO

#11 Re: Re:

2012-07-04 13:03

#10: Zirimagarira - Re:

TU N'EST QU'UN PAUVRE STUP...DE, D'AILLEURS TON NOM DIS TOUT (Zirimagarira)... INVITES DONC HOLLANDE À RWANDA, PUISQUE EN RDC IL N'IRA PAS...


Visiteur

#12

2012-07-04 13:27

g ve pas la francophonie au congo
abula ngando

#13 pas question de cette merde de la francomachin

2012-07-04 13:36

tant que mon pays sera dans la merde il n'yaura rien de ce genre de manif,donc je dis bien non à la francomachin,toute façon c pas notre langue pkoi nous obliger? mindele bakoma koyoka ata soni po trop c trop,on veut aussi vivre en paix comme eux, alors pour tout le monde, disons tous nooooooooooonnnnnnnnnnnnn

Visiteur

#14

2012-07-04 17:28

La francophonie c'est le respect des droits humains et non les assassinats et la voyoucratie au sommet de l'Etat.
Donc,agissons comme des gens responsables

Visiteur

#15

2012-07-04 18:58

Non Non et Non à la tenue du 14ème Sommet de la Francophonie à Kinshasa

Visiteur

#16

2012-07-04 21:21

kabila a voler les election il doit partur

Visiteur

#17

2012-07-04 23:35

F**k that

Visiteur

#18

2012-07-04 23:57

Le Congo n'a pas besoin de ce sommet maintenant.

Visiteur

#19

2012-07-05 00:21

Les Europeens ont-ils jamais valorise une langue Africaine???

Visiteur

#20

2012-07-05 05:12

Save your country!

Visiteur

#21

2012-07-05 12:06

NON A LA TENUE DE 14ème SOMMER DE LA FRANCOPHONIE A KINSHASA non a la prime au crime 22MILLIONS DE EUROS DU CONTRIBUABLE FRANÇAIS DONNER A MR KABILA KABANGE POUR MOI CETTE ACTE SE CAUTIONNER LA GÉNOCIDE JE VEUT DIRE LES CRIME QUE KABILA FAIT ET COMMANDITE AVEC LA COMPLICITÉ DE KAGAME ET CONCOURT DES TOUT CE BANDE DE REBELLES QUI CE PAVANE PARTOUT DANS LE COIN ET RECOIN DE LA RDC ET VOIR QUE LE PAYS QU'ON APPELÉ PAYS DE DROIT DE L'HOMME !! DE JUSTICE OU TOUT LE MONDE A ASSISTER A LA PUB LICITER MÉDIATIQUE DE DOMINIQUE STRAUSS CANNE COMME QUOI IL AVEZ VIOLÉE NAFISATU DIALO MAIS LA BAS EN RDC LES FEMMES ET LES ENFANTS SON VIOLÉE MUTILER PAR HEUR UN PEUPLES SENT DÉFENSE DEVANT CELUI QUI LE DÉPOUILLE LES HOMME SONS TUER PAR MILLIERS OU ES LA FRATERNITÉ DE FRANÇAIS??? LA LOYAUTÉ DE MR FRANÇOIS HOLLANDE ?? ENVERS LA DIASPORAS CONGOLAISE QUI PRÔNÉE LA GAUCHE PENDANT LES MULTIPLES MANIFESTATIONS !! ET LORS DU LÉGISLATIF NOUS LAVIONS MANIFESTER DANS LES URNES ET POUR ENFONCER LE CLOU SUR UN PEUPLES QUI NE VEUT RIEN D'AUTRE QUE VIVRE !! ET BÉNÉFICIER DU PATRIMOINE QUE LES SOUS SOL CONGOLAISE REGORGE!!! ES C QUE LA FRANCE SERAIT IL COMPLICE DE LA DESTRUCTION DU FUTURE DE LA RDC !!EN SOUTENANT LES TUER DU SOURCE DE LA PROGÉNITURE QUI ES LA FEMMES CONGOLAISE ET DÉTRUISENT AINSI LA JEUNESSE LE LENDEMAINS DE LA RDC ???DE LA BALKANISATION DE CELLE SI POUR BIEN PROFITER DE TOUT LES RICHESSE QUE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE A POUR RESSOURCER LES SAMSUNG ,MOTOROLA ,LES PÉTROLIERS LES DIAMANTIFÈRE , ET TOUT LES VENDEURS DE MATIÈRE 1èr ZING ET QUE SAGE ENCORE ET TOUT CECI POUR ASSURAI LA SURVIE DU PEUPLES FRANÇAIS SE CE QUE VOUS APPELEZ PAYS DE JUSTICE?? SI C LE CAS !! POURQUOI N'ES PAS REVOIR LES CONTRAT QUE VOUS AVEZ FAIT SIGNER ?? QUE CELLE CI SOIT ÉQUITABLE??????JUS CE QU’AU LA FRANCE EST ELLE ALLEZ OU VA T'IL ALLEZ ?? PAR CE QUE NOUS NE SOMME PLUS LES CONS D'AVENT SOUS LES CHAÎNE DE L'ESCLAVAGISME MAIS UNE NATION FORT UN PEUPLES DEBOUT ET TRÈS CONSCIENT DE SA DESTINÉE PRÊT POUR LA RÉVOLUTION VAUX MIEUX MOURIR DEBOUT QUE QUE VIVRE A GENOUX DANS VOTRE PROPRE ROYAUME ET VOUS NOUS TUER PAR CE QUE VOUS AVEZ PEUR DE NOUS JE PENSE ET PAR CE QUE VOUS VOUS SNTER FAIBLE DEVANT NOUS SI NON CA DEVAIS ETRE AUTREMENT !!!! SE CE PAS CE QUE JE DIT CHANGER VOS VISIONS ENVERS MON PAYS ET L'AFRIQUE TOUT ENTIERS BANDE DES LANGUES DE BOIS ET DES HYPOCRITES!!!JE DIT CE QUE JE PENSE CONNAIS ET VOIS TROP CE TROP!!!!!!tout c truc étais là avent que je vienne au monde et continue!!! es ce que le de teneur de souffle est un blanc????????????


Visiteur

#22

2012-07-06 11:32

non a la francophonie au congo democratique pcq le pays n pas democratique, et soit dissant le president en place n pas 1 pres legitme. ns voulons le pres du peuple elus democratiquement, le president E TSHISEKEDI, q ns soutenons a 100%.

Visiteur

#23 Re: Re:

2012-07-06 12:05

#10: Zirimagarira - Re:

ils peuvent s'echanger les idees meme au telephone.

 


Visiteur

#24

2012-07-06 12:43

Non à la tenue du sommet de la francophonie à Kinshasa

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-07 14:56