APPEL ARC-EN-CIEL Acte 3 POUR LES PREMIERS SOINS GRATUITS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL ARC-EN-CIEL Acte 3 POUR LES PREMIERS SOINS GRATUITS.


Visiteur

#1

2012-07-16 12:29

bonne initiative politique. Courage à tous.

Visiteur

#2

2012-07-25 12:06

Tres bonne idee. Oui aux soins gratuits, pas seulement aux premiers soins. Si d'autres pays africains le font autant pour les nationaux que pour les etrangers pourquoi pas le Cameroun? Le contribuable camerounais paie pour cela, meme la maman qui vend le piment en bordure de route dans nos marches paie. Bravo pour la demarche.

Visiteur

#3

2012-07-25 13:33

Cette pétition est une preuve que le MODECNA est à l 'écoute du peuple.Bien vouloir sensibiliser le maximum des camerounais pour cette pétition.Beaucoup de courage

Visiteur

#4

2012-07-31 22:38

je soutiens activement cette petition qui met sur la table un vraie problème!

Visiteur

#5

2012-08-02 13:14

Votre initiative est louable et elle cible non seulement le public le plus large mais d'avantage la dignité humaine et c'est là l'essence même du serment d'hipocrate...Aussi,il serait difficile de ne pas se sentir interpellé.
Merci à vous puisse le cameroun adopter et se reconnaître à tavers cette idée fondamentale...

Visiteur

#6

2012-08-02 14:51

Du courage

Visiteur

#7

2012-08-02 16:38

C'est une bonne idée, si une partie de la subvention que le Gouvernement compte arrêter pouvait servir pour les cas pareils.

Visiteur

#8

2012-08-03 17:14

Courage à tous les participants et félicitation c'est pour le bien de tout le peuple camerounais.

Visiteur

#9

2012-08-04 07:56

Croyez-vous que les soins gratuits existent dans ce monde? Quelqu'un doit toujours payer quelque part.
Je vous suggérerais de faire une pétition pour l'instauration d'une assurance sociale, où il y'a l'exigence d'une contribution en fonction en fonction du revenu. Et ainsi, le pauvre ne cotisera rien tandis que les dinosaures de Yaoundé et les gros hommes d'affaire de Douala contribueront des montants très élevés.
Le Rwanda l'a fait, le Ghana est entrain de le réussir. Pourquoi pas le Cameroun.
Arrêtez de croire qu'un décret suffit à rendre les soins gratuits.
L'expérience des soins gratuits du paludisme chez les enfants de moins 5 ans au Cameroun ne marche pas, en dépit du décret qui a été signé en 2011. Et plus à côté, l'expérience de la gratuité de l'école primaire est une catastrophe.
Dès qu'on dira soins gratuits, vous verrez qu'il n'y aura aucun Médecin qui sera disponible pour délivrer ces soins, il n'y aura plus de médicaments dans les formations sanitaires, ...... Les riches iront bien sûr dans les cliniques privées payer pour recevoir les bons soins, les pauvres continueront de souffrir.
Alors je vous suggère de bien réfléchir à ce que vous appelez gratuité.

Visiteur

#10

2012-08-04 22:41

Les 5 premières minutes dans un service d'urgence sont cruciales, déterminantes pour la survie du patient. Quand nous regardons l'état des routes dans notre pays, le rapport que nous avons au sang humain, la conception de la solidarité, quand un malade arrive à l'hôpital il a perdu déjà 2 à 3 heures voilà pourquoi il est plus que nécessaire que les premiers soins soient gratuits afin de donner plus de chance de survie au malade plus de chance à la VIE tout simplement. Dr VSF

Visiteur

#11

2012-08-05 19:42

CEST IDADMISIIBLE QUE UN PEYI DE DROIT ET DE LIBERTE COMME LE CAMEROON VIE CETTE MEPRIS TOTAL DE LA VALEUR DE LAITRE,CEST DISGRACIEUX POUR UN HOPITAL DETAT COME LEQUINTINI DEITRE CELLE QUI MEPRISE LE DROIS A LA VIE?pourtant nous savon pouqoi il sont appeler MEDECIN,cest tres tres honteux pour des docteur,medecinet infirmiere qui tous on vu la vie pour la premiere fois dans les main des hommes noble,hellas abandoner les mallade a euxmemmes cest ce que ils ont choisi come moyen de justifier leur presence a l;hoptal,(tous le staff qui y etait present a l;hopital quant ce monsieur et son epousse sont ariver a l,hopital doive etre puni sellons la loi camerounais pour qu ils serve de lesoon au autres,si je etaits presidant je fairais en sorte que ce criminels en blouse blanchesoit condamner au moins a 5ans denprisonement et qu ils soit virer a vie du corps medical;merci

Visiteur

#12

2012-08-06 15:04

Excellente initiative. Révoltant, où est passé le côté humain des Kamerunais? Pourquoi la vie humaine a-t-elle moins de valeur que l’argent et l’emploi au Kamerun?
La direction de cet hôpital doit être limogée sans délai.
Les kamerunais doivent désormais réclamer leurs Droits fondamentaux. Le droit à la vie et aux soins de santé élémentaires en font partie. Stand up kamerunians. Too much is too much.

Visiteur

#13

2012-08-06 23:37

POUR CE COMBAT,JE M'investit et je suis pret à tout

Visiteur

#14

2012-08-07 19:21

voilà le cameroun des grandes réalisations moi aussi j'ai perdu mes jumelles dans des memes conditions et j'ai meme failli y laisser mes plumes...

Visiteur

#15

2012-08-08 12:11

la santé un bien qui ne peut être échangée par quoi que ce soi;elle mérite toutes les attentions.nous devons tout mettre œuvre pour la préserver.

Visiteur

#16

2012-08-08 12:44

bonne initiative du courage

Visiteur

#17

2012-08-09 13:37

excellente initiative à encourager. Il en faudrait un peu plus souvent de similaires pour faire émerger notre pays

Visiteur

#18

2012-08-21 03:03

En 2006, mon cousin est mort a l hopital devant moi.
En effet, apres un accident de voiture, nous l avons conduit au C.H.U de Yaounde. Les medecins et le personal de l hopital ont laisse mon cousin sans soins pendant plus de 1ohrs de temps. Malgre tout la liste des choses qu ils m ont demande d acheter. L alcool, le coton. les seringues, et d autres accsessoires de premiere necessite. Mon cousin est mort sans soins rapide. J avais quand meme giffle le docteur, qui apres la mort de mon cousin est venu s excuser. Il a dit; c est ca le cameroun.
wadjo

#19 wadjo

2012-08-21 19:01

du courage mais m'inscris po.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 12:11


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 13:12


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 13:13


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-20 03:37



Visiteur

#24 Re: bien dit

2014-02-19 11:53

#9: -