Pétition pour une charte de la laïcité

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour une charte de la laïcité.


Visiteur

#1

2013-09-12 00:41

le gouvernement marois a lodas de nous presenter ca charte je suis bien d accord pour faire un menage au quebec que cela tiens bien ....qua faites les autres gouvernement....

Visiteur

#2

2013-09-19 19:28

100% pour une charte

Visiteur

#3

2013-09-24 16:13

La majorité des guerres prennent leur source dans les religions.Aucune ne vaut mieux, ou plus que l'autre.Nous sommes tous des mammifères bipèdes mortels, point.Nous ne sommes en rien supérieurs aux autres espèces et nous nous comportons la plupart du temps moins bien qu'elles.

Tout rituel ou signe religieux doit se faire dans le privé. Ce genre de béquille pour ceux qui croient aux fables et qui ont besoin de se penser éternel n'a pas sa place en public.


Visiteur

#4

2013-09-24 17:41

Je suis pour la charte chez nous au Québec.

Visiteur

#5

2013-09-24 19:00

nous sommes MAITRES CHEZ NOUS
c'est aux ARRIVANTS de s'incorporer à nous, à nos US. et coutumes
LA religion c'est personnelle à CHAQUE personne et DOIT se pratiquer en famille, dans nos maisons, nos temples, églises, synagogue etc...,
çà ne se pratique pas au travail, dans les rues, etc...
c'est dans LE COEUR DE CHACUN
pourquoi les immigrés qui quittent leur pays parce qu'il y a de la violence, DES INJUSTICES envers les femmes, de la DOMINATION FAITE PAR LES HOMMES sur les femmes qui sont, aux yeux des hommes, inférieures, n'ayant pas droit à l'instruction et de décider ELLES MÊMES POUR ELLES MÊMES.
Ces immigréEs arrivent ici et TRRANSPORTENT AVEC EUX ET NOUS IMPOSENT LEURS COUTUMES ET LEURS RELIGIONS, LEURS SIGNES OSTENTATOIRES.
pourquoi apportent ils avec eux ce qu'ils ne tolèrent pas dans leur pays d'origine.
pourquoi veulent-ils NOUS imposer TOUT cela, CHEZ NOUS?????
c'est AUX ARRIVANTS DE S'INTÉGRER À NOUS ET NON À NOUS, DE S'INTÉGRER À EUX.

Visiteur

#6

2013-09-24 19:06

200 POUR 100 POUR LA CHARTE qui doit ÊTRE TRÈS CLAIRE ET PRÉCISE POUR ^NE PAS POUVOIR LIRE ENTRE LES LIGNES....et que chacun et chacune pourrait la changer À SA GUISE.
PAS DU CAS PAR CAS.
NOUS SOMMES MAITRES CHEZ NOUS...NE NOUS NE LAISSONS PAS FAIRE ET ENGUIRLANDER.
visiteur

#7

2013-09-26 18:14

JE suis super d,accord avec cette charte.Il est temps que nous nous tenions debout et que nous puissions nous faire respecter.Quand je vais chez les autres je respecte les règles....donc eux aussi doivent le faire.Surtout pas nous imposer leurs droits....Je crois que la religion et la politique sont des sujets très personnels et personnes ne peut imposer ses choix aux autres....

Visiteur

#8

2014-03-29 17:06

nous ne sommes plus maitre chez nous on se croirait dans un autre pays

Visiteur

#9

2014-06-26 12:00

Dans une Démocratie respctable et respctueuse des libertés individuelles, chacun devrait être libre de son choix en matière de croyance religieuse et respectueux du choix de l'autre dans ce domaine.

Visiteur

#10

2014-06-27 17:41

J'ai 60ans, toute ma jeunesse ,nous entendions qu'il ne fallait pas avoir de signe obsentatoire de religion aujourd'hui nous sommes obliger de subir toute les provocations des gens qui au nom de la religion font n'importe quoi alors que dans leurs pays ils combattent pour pour ne pas appliquer ces même choses.maintenant porté une croix et vous vous faite agresser.les lois doivent être les même pour tout le monde. Égalité,fraternité,laïcité étaient les valeurs de la France il est grand temps de redresser le laisser aller de ces dernières années sinon les gens finiront par d'entre tuer