Un enfant handicapé en intégration scolaire = une avs qualifiée

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Un enfant handicapé en intégration scolaire = une avs qualifiée.


Visiteur

#176

2013-06-06 10:51

bon courage

Visiteur

#177

2013-06-06 13:17

bonjour, ma fille atteinte de déficience a été dans ce cas ,elle avait une AVS que les après midi et au bout de 9 mois elle en a eu une le matin. Par contre je trouve pas normale que cette AVS est présente dans l'école les après midis et toute la semaine car ma fille est scolarisé que 2 jours.ne peut elle pas être présente dans une autre école ? je trouve cela inadmissible.

Visiteur

#178

2013-06-11 18:07

il ne faut pas que se soit un handicap pour les enfants , il faut vraiment faire des choses pour eux pour pouvoir etre bien et qui puissent beneficier au mieu dans l integration scolaire, car s est quand meme pas normal, qui ne puisse pas evoluer , pour cause qu il est handicapé,
kayouk

#179 Re: Un enfant handicapé en intégration scolaire = un(e) avs qualifié(e)

2013-06-18 19:06

#1: jebe83 - Un enfant handicapé en intégration scolaire = un(e) avs qualifié(e)

Bonsoir, je suis AVSI et justement, j'aimerais lire vos conseils car l'enfant que je suis est en rebellion et ne m'accepte pas, ne m'écoute pas! pouvez-vous m'éclairer? Merci de me répondre à cette adresse kayouka@voila.fr


Visiteur

#180

2013-06-19 21:22

j ais perdu mon fils de 17 ans il n était pas handicaper mais bon perdre
un enfant c ce que on a le plus cher au monde handicaper ou pas c votre enfant voila

Visiteur

#181

2013-06-23 06:01

Mon fils à perdu 1 ans de scolarisation car l'avs n'avait aucune expérience !!!!! Déjà que c'est très dur pour scolariser un enfant handicaper . Ils faudraient au moins avoir u déjà une expérience avec des enfants ( atsem,moniteur,crèche,ou titulaire du CAP petite enfance ) et ne pas envoyer la première venue car elle cherche un travail !!!!!!! Car la on joue avec l'évolution d'un enfant !!!!!!! Mon expérience peut le dire !!!!!

Visiteur

#182

2013-06-24 09:12

je soutiens car je suis ds le meme cas , mon fils thomas 12 ans ,autiste, je me bat pour qu'il puisse avoir une AVS I en ulis le combat est dur et lourd , mais je me battrais jusqu'au bout , si vous avez des infos je suis prenant de tout bon courage

Visiteur

#183

2013-06-24 09:41

pétition signé que sa mene ses fruit !!!!

Visiteur

#184

2013-06-24 11:27

Ayant une petite fille autiste je soutien toute les association

Visiteur

#185

2013-06-24 12:36

inacceptable de voir ce genre de situation en 2013..!!

Visiteur

#186

2013-06-25 09:15

c'est tout simplement inadmissible ,je me bats aussi chaque jour .DEPUIS DE TROP NOMBREUSES ANNEES pour faire appliquer les décisions .la loi de 2005 ne sert a rien. puisque sur le terrain c'est un immense chantier et quand vous avez des profs qui ne veulent pas de votre gamin sous pretexte qu'ils sont pas payer pour cela car malheureusement il y en a aussi vous vous retrouvez bien seule

Visiteur

#187

2013-06-26 00:45

je connais trop bien ce soucis ....

Visiteur

#188

2013-06-29 04:35

BIENSUR IL FAUT AIDER SE PETIT L'éCOLE C'EST IMPORTANT ET POUR SE DEVELOPPé aussi

Visiteur

#189

2013-06-29 10:50

<3

Visiteur

#190

2013-06-29 19:45

ash dans un cmpi had et hdj chaque année le mm soucis.

Visiteur

#191

2013-06-29 19:46

Je suis tout à fait d'accord avec cette pétition, pour mon fils en 1er année de maternelle il a dû attendre 4 mois pour une AVS alors que la MDPH avait donné son accord, nous avons dû remuer ciel et terre pour qu'une personne soit nommée et cette année il a dû faire sa rentrée 3 semaines après car la directrice ne voulait pas que notre fils soit scolarisé sans l'avs, qui n'avait toujours pas signé son contrat.

Visiteur

#192

2013-06-30 13:24

courage

Visiteur

#193

2013-06-30 14:01

pour rendre l éducation et les mêmes droits , possibilités pour tous l égalité des chances handicapés ou pas !!!!!

Visiteur

#194

2013-06-30 20:40

Mon fils est dysgraphique dylexique dysorthographique et dyscalculique sévère et je sais que malgres la décision de la MDPH l an prochain il n aura pas d AVS .... Il a 13 ans.

Visiteur

#195

2013-06-30 20:44

Je connais le problème, je suis moi-même avsi depuis mars 2009. Je suis amenée à m'occuper d'autres enfants en difficulté dans la classe car il n'y a pas assez d'avs. Nous sommes maintenant avs mutualisées. Cela évite de rémunérer une personne de plus.
Celui dont me suis occupée cette année a plusieurs dys et est en grande souffrance et à la rentrée prochaine, on lui a octroyé 0 h d'avs. Si nous nous occupons de ces enfants c'est que nous aimons ce que nous faisons et qu'on veut les aider à s'intégrer dans la société en étant avec des enfants de leur âge.Mais nous voudrions que la fonction d'avs soit reconnue comme étant un vrai métier et avoir une vraie formation.
Vous savez que les avs, maintenant, sont embauchées pour 2 ans ! Imaginez pour un enfant autiste qui a besoin de stabilité ce que ça peut provoquer !

bon courage aux parents qui se battent pour une vraie intégration scolaire.

Cathy

Visiteur

#196

2013-06-30 22:38

je souhaite de tout coeur que part ces signatures , un changement puisse aboutir rapidement pour tous ces enfants qui ont le droit aussi d'à aller à l'école comme tous les enfants !

Visiteur

#197

2013-07-01 19:41

signé!courage!

Visiteur

#198

2013-07-02 11:16

je ne sais si cette pétition est toujours d'actualité, je n'en ai pris connaissance qu'aujourd'hui, j'espère que oui.
Je voudrais simplement dire ceci ''HONTE AUX POUVOIRS PUBLICS, HONTE A NOTRE GOUVERNEMENT DE GAUCHE QUI N' A POURTANT QUE LE MOT SOLIDARITE A LA BOUCHE''. QU'il LE METTE EN APPLICATION AU MOINS UNE FOIS POUR EUX.
Marie-France
denise63

#199

2013-07-02 11:17

je ne sais si cette pétition est toujours d'actualité, je n'en ai pris connaissance qu'aujourd'hui, j'espère que oui.
Je voudrais simplement dire ceci ''HONTE AUX POUVOIRS PUBLICS, HONTE A NOTRE GOUVERNEMENT DE GAUCHE QUI N' A POURTANT QUE LE MOT SOLIDARITE A LA BOUCHE''. QU'il LE METTE EN APPLICATION AU MOINS UNE FOIS POUR EUX.
Marie-France

Visiteur

#200

2013-07-02 14:38

il faut se battre sans arret, je suis de tout cœur avec vous dans ce combat , je suis AVSi en fin de contrat, au bout de 6 années "si riches" car chaque enfant nous apporte tant...alors que l'expérience nous aide à mieux les soutenir, à les aider à avancer pour gagner en autonomie... ça me fout les boules de devoir aller pointer au chômage alors qu'à la rentrée il manquera des AVS ....alors courage battez vous ,il faut les "harceler" ça marche c'est ce qu'il s'est passé pour l'enfant que j'ai suivi cette année ,l'instit à fait courriers ,appels à l'inspection pour que ça bouge.