PRESSTALIS DOIT VIVRE ! POUR UN SERVICE PUBLIC DE LA DISTRIBUTION

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PRESSTALIS DOIT VIVRE ! POUR UN SERVICE PUBLIC DE LA DISTRIBUTION.

jclm

#26 le peuple doit êtres entendus

2012-10-02 15:45

pour que la presse ne meurt pas ainsi que des milliers d'emploie restons solidaire dans nos pensez
et nos actions.

Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence.
Blum (Léon)
lleer

#27 Re:

2012-10-05 14:50

#24: -  

 Si tu as encore du papier !!!!!!! ou jusqu'a se que les editeurs survivant trouvent un tchetchene pour le faire, car il sera toujours moins payé que toi.

dans la profession, j'en ai vu des gens comme ca, la fleche cavaillonnaise moins payé que les ouvriers  "NMPP", tous virés pour Servon moins payé qu'eux, eux meme viré pour des gens encore moins payé qu'eux, et aujourd'hui Geodis encore moins payé, Si demain au moment de l'appel d'offre des gens prennent le marché pour une somme inferieure à ton patron

tu comprendra se que ressentent les salariés de Presstalis et tu ira voir "Paul" avec eux, j'espere pour toi que tu es jeunes car ce sera plus facil pour toi, vu la moyenne d'age des gens de Presstalis.

Moralité: on trouve toujours plus pauvre que soit, ca permet aux quelques editeurs qui detiennent 90% du CA de Presstalis de s'engraisser, avec ta sueur et les subventions de l'Etat.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-06 05:37


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-06 06:05


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-06 06:06


RM SAD 87

#31 Presstalis doit vivre...

2012-10-06 14:23

Ici à Limoges la lutte c'est organisée et de nombreuses démarches auprès de nos élus locaux( conseillers généraux, conseillers régionaux, députés et maires) sont sur le point de permettre aux parlementaires et ministres de se voir interpellés sur l'avenir de la presse et notamment de son accès par le citoyen. Tous ensemble nous devons lutter pour permettre à quiconque le souhaite, meme au fin fond de la campagne limousine, de pouvoir acheter et lire la presse! Or nos directeurs ferment ces points de vente reculés au seul argument de leur rentabilité! C'est une infraction à la liberté d'accès à l'information et un nouvel appareil de paupérisation mis à disposition de nos dirigeants ... Cessons cette hémorragie et ordonnons à notre DG de rouvrir ces points de vente. Enfin nous aimerions, ici en Haute-Vienne, que les politiciens qui possèdent deux mandats, un national et un local, partout en France, se servent de leur double casquette pour éviter que nos campagne ne meurent et se retrouvent un jour à mendier des fonds quataris pour se sauver du marasme dans lequel des Francais élus par d'autre Francais les auront laissés ... Désormais nous devons rétablir le sens du mot fraternité dans notre république qui devient, je le regrette mais le constate, bananière...
Sylvie

#32 Re:

2012-10-12 19:03

#25: philippe legros -

Tout simplement...Merci !

Sylvie, Epouse d'un salarié SAD en lutte.

champigny

#33 Re: c avec tristesse ke je li sa..je vais perdre mon emploi,nous touchons le smic un treizieme mois

2012-10-17 09:50

povtypekipersontaf..

#34 comen ne pa etre d accord avec #24..soyon d ocile..:(

2012-10-17 10:09

samuel havet

#35 realité

2012-10-18 17:18

Pendan plu de 10an j ai cru ke les syndicats etai une plaie...je me suis donc fais tout petit et accepter des condition minimal.aujourdh ui la realité est venu frapé a ma porte..mon site est sur le point de fermer..nous sommes pourtan je le repete dans des conditipn salariale minim..ce ki prouve la mauvaise politik engagé..biento un interimaire fera ton travail et tu comprendra la REALITÉ..
samuel havet

#36 Re: :)

2012-10-18 17:24


Visiteur

#37 d autres moyens??

2012-10-18 19:38

S il existe d autres moyen pour me defendre que la greve je vous prete toute mon attention..
lovrecraft

#38 Re: salut

2012-10-22 00:25

#25: philippe legros -

salut Philippe  Belvaux Jean Marie de Reims , heureux de voir que tu es en pleine forme .

jo

#39

2012-10-24 20:46

Prestalis s occupe déjà de ce separer de ces propres ouvriers .une termine il s an prendront au transporteurs .on ne peut pas y échapper .dans quelle conditions serra fait la livraison du quotidien .sûrement par des transporteurs encore moins payé qu' on ne l ait actuellement .

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-25 16:49


Lucien

#41

2012-11-05 09:22

Gardons nos libertés!
plop

#42

2012-12-05 19:20

mdr c'est plus pour les salaires et tous les avantages chez mlp c'est le smic ^^
Chantoiseau Martial

#43 Re:

2012-12-10 20:20

#25: philippe legros -  

 Mon expérience d'ançien syndicaliste de la sad Lille,me guide toujours pour le combat ouvrier de 1936 ,lutter pour obtenir des acquis,et se battre chaque jour pour les prèserver sur le lieu de travail avec des salariès majoriterement syndiquès.Et je reprend la citation :ceux qui luttent gagne ou perdre,ceux qui ne luttent pas ont déjà tout perdu!Jean Jaures.     

1

#44 la vision depassée des gauchistes

2013-01-04 16:40

#39: jo -

coupé du monde reel presstalis se s'aborde a cause des ses syndicats

Ed

#45 Re: la vision depassée des gauchistes

2013-01-16 17:05

#44: 1 - la vision depassée des gauchistes

Et que dire des petites maisons de presse en milieu rural qui ont subi de plein fouet les grèves à répétition sur les quotidiens en fin d'année...quel syndicat pour les soutenir dans leurs difficultés?


Visiteur

#46

2013-01-31 23:01

comment expliquer votre defense de la presse (depuis 1936) en empechant sa distribution ?

Visiteur

#47 Re:

2013-02-06 21:15

#5: Jean-louis Hericher -

Qui  se permet d'écrire pour moi ces propos qui sont totalement en opposition avec ce que je pense. La grève de prestallis est totalement inepte et va faire "crever"une presse déjà en grande difficuluté.

De toute façon votre combat est perdu d'avance car progressivement les lecteurs vont se réorienter vers  les journeaux numériques ... Je suis excédé par votre grève

 


Visiteur

#48

2013-02-11 19:52

la presse comme P

Visiteur

#49

2013-02-12 09:25

prestalis doit vivre pour un service public de la distribution, et nous informer de tout se qui se trame derriere nous.

Visiteur

#50

2013-02-18 14:30

courage Camarades