LaissezAbdoulMbayeTravailler

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LaissezAbdoulMbayeTravailler.

wakh deug

#51

2012-11-19 00:15

il doit démissionner !
dialma

#52 out pakhoum kagnas

2012-11-19 07:53

les chiens aboient, la caravane passe...On vous attends sur votre capacité à relever le défi de la bonne gouvernance tout le reste n'est que diversion.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-19 08:41


fama

#54 petition

2012-11-19 09:47

les chiens aboient......mais la caravane passera..par la force........
Jai GUru Dev

#55

2012-11-19 11:02

Pour une fois nous savons que c'estqu'un de compétent, travailleur et peu bavard. Qu'on le laisse faire son travail.Qu'on ne lui en veuille pas d'être riche c'est de l'argent qu'il a gagné au cours de sa carrière de banquier. Il n'a pas volé de l'argen ud trésor public et n'est pas dans le besoin.Le fait qu'il ne soit pas un politicien professionnel est une aubaine dont il faut se féliciter.qu'on lui fiche la paix.

Visiteur

#56

2012-11-19 15:00

Je ne vois pas comment on peut demander à un premier ministre qui est entrain de faire un excellent travail avec son gouvernement de démission.
Quoi qu'il est pu faire précédent cela ne nous intéresse pas trop. Ce qui est important c'est ce qu'il est aujourd'hui et ce qu'il entrain de faire pour son pays.
Sénégalais, jetons un regard vers l'avenir et laissons derrière nous ce passé qui ne fera que nous affaiblir davantage.

Dame AW

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-19 19:36


f

#58

2012-11-19 19:41

j pense k'on doi lessé ntr PM travaill' en tte sérénité

Edmond

#59 PETITION pour une responsable gouvernance démocratique

2012-11-19 19:54

J'ai signé cette pétition. A ton tour ma soeur, mon frère. Comment voulez-vous obtenir des résultats si vous ne laissez pas l'équipe en place trimer comme elle le sent et non comme vous pensez ? Connaissez-vous la réalité du pouvoir, je veux dire les "non dits" et les "on ne peut pas dire", les tabous du pouvoir ? Accordons-leur du temps pour un bon coup de travail. Et je trouve que le choix porté sur Abdoul Mbaye est PERTINENT si tant est qu'on laisse l'équipe de Macky travailler. SIGNE CETTE PETITION TOI AUSSI.
mou

#60

2012-11-19 20:57

c'est la moindre des choses .On le jugera dans quelques mois donc patience et puis Wade on lui a laissé 12ans qu'à meme.
SEYDOU

#61

2012-11-19 22:06

Abdoul Mbaye est un homme compétent et exceptionnel sur le plan humain, je peux en témoigner personnellement.
Que Dieu l'assiste dans toutes ses missions au nom du prophépe Mouhamad PSL, mon homonyme Thierno Seydou Nourou Tall et som homonyme Abdoul Aziz Sy "Dabakh" qui m'a baptisé en personne en janvier 1970.
NDOYEPH11

#62 LES SUCEURS DE L'ANCIEN R2GIME

2012-11-19 22:46

Les parasites affamés du régime sortant n'ont qu'a se taire et laisser le 1er ministre travailler.
Ils ne l'ont pas poursuivi quand ils étaient au pouvoir, donc j'invite ces suceurs à boucler leurs g....

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 00:52


TAFUS

#64 les chiens aboient...la caravanne passe!!!

2012-11-20 07:37

Cher PM, il ne faut surtout pas t'emouvoi...a cause de ces politicard qui ont ruini notre pays...ils n'ont jamais reussi autre chose que de vivre sur le dos de la republique...qu'ils certainement pille!!! TOI AU MOINS TU AS MONTRE QUE TU SAVAIS CONSTRUIRE TA REUSSITE ET FORTUNE?!? AVEC TA SUEUR ET TON INTELLIGENCE!!!BCP DE GENS COMPTENT SUR TOI PR MAINTENIR LE NAVIRE SUR LE BON CAP!!!ALORS TIENS BON!!!
Babso

#65

2012-11-20 10:38

Bonne idée afin que certains gens tapis dans l'ombre sachent que le peuple sénégalais est derriére Macky et son gouvernement.
niady

#66 Soutien au PM ABDOUL MBAYE

2012-11-20 13:48

Ne serait ce que pour la stabilité de ce pays pretons le bonne foi et laissons le travailler sinon à ce rythme on se retrouveras au senegal dans l'impossibilité d'avoir des gouvernants.Sont tous pareils mais au moins coté moralité sa va.Ne nous precipitons pas on est à l'heure du liguey toog dofdoflou wacc.Ken momou gnou mais reflechissons un peu c la meme classe ki est la
chicodi

#67 Arretez

2012-11-20 14:23

C'est un blanchisseur hors pair d'argent. Un manipulateur d'argent. Il va vider les caisse de l'état ingénieusement. il sera trop tard quand les sénégalais s'en rendront compte. Ndéyou sathie, Sathie la. Il traque des honnete gens tout en cachant dans son cul un voleur.
aboubakr

#68

2012-11-20 14:33

On a bien espoir sur macky sall et son gouvernement;ils sont sur la bonne voie et on les soutient.Qu'ils n'écoutent pas leurs détracteurs

Visiteur

#69

2012-11-20 15:10

ON vas TE FOUTE LA PAIX PARCEQUE TU ES UN BOSSEUR ON SAIS CE QUE TU FAIS DES bANQUE ALORS
La dignité

#70 Abdoul Mbaye

2012-11-20 17:11

Il doit démissionner on ne peut pas être mélé à une histoire d'argent d'une telle ampleur et vouloir diriger un gouvernement. Pourquoi il n'ose pas faire sa déclaration de patrimoine comme le Président Macxky Sall l'a fait ? C'est parce qu'il cache sa fortune c'est tout.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 17:37


ibacisse

#72 Re: Nous voulons abdoul MBAYE là ou il est!

2012-11-20 23:59

#50: Fatma - Nous voulons abdoul MBAYE là ou il est!

 

 

 

 

L’actualité de MACHIAVEL

 

WADE ou la tentative de détresse !!!

 

WADE est  devenu, surtout dans la dernière décennie, plus « machiavélique » que machiavélien.

 

Arrivisme forcené, manipulation mentale omniprésente : ce contemporain ressemble de plus en plus à un « prince» dégénéré, qui, contrairement au dogme de Machiavel, n’aurait que des objectifs privés.

 

La ruse et la menace ont toujours caractérisé le système ‘WADE’ !

 

Faire et défaire les gens par l’argent constituent le socle sur lequel il a bâti un système qui a eu le mérite de bien fonctionner quand il détenait le pouvoir ; le glas est sonné !

 

Les importantes sommes d’argent qu’il distribuait à tour de bras ont fini par ‘enrichir et sa famille, et ses partisans et laudateurs ; ne clame-t-il pas avoir enrichi son ‘TRES BRILLANT’ fils ainsi que ses obligés ou affidés !!!

 

Et le système de s’effondrer..

 

Le couperet apparaît avec imminence!

 

Le reflexe du ‘PRINCE’ de renaître : la fin justifie les moyens...

 

La violence, la subversion, les menaces, les manipulations, les calomnies lui sont reconnues !!! avec certitude.

 

L’attaque constitue la meilleure façon de se défendre.. Stratégie plus que limitée !

 

Tout de go, notre ancien et néo ‘opposant’ y va de sa superbe reliquataire pour asseoir cette stratégie qui ne saurait prospérer.

 

Plutôt que d’attaquer frontalement le Président de la République Macky SALL,

il s’en prend SOURNOISEMENT à celui qui constitue dans une république, le bouclier naturel du premier cité, en l’occurrence le Premier ministre Abdoul MBAYE.

 

On exhume ce qui ne saurait constituer une faute, tant est il vrai que les autorités étatiques de l’époque lui avaient accordé leur blanc seing et que les règles prudentielles avaient été respectées concernant le dépôt de cet argent auprès de plusieurs banques de la place!

 

Il est étonnant qu’il ait fallu que ce néo-opposant quitte le pouvoir pour en faire état.

 

L’occasion faisant le larron, il est à rappeler que toute la classe politique de façon unanime avait bien accueilli la nomination de Monsieur Abdoul MBAYE comme Premier Ministre, au regard de son parcours professionnel exemplaire et du sens des valeurs qu’il incarne.

 

N’a-t-il pas fait de son viatique l’éthique et la moralisation de l’action publique en le clamant à l’entame de sa prise de fonction.

 

En ma souvenance, aucun de ses prédécesseurs n’avait marqué de son sceau sa gouvernance.

 

Plutôt que d’en faire un référant, certains voudraient détruire les icônes dont on devrait se glorifier.

 

Les pourfendeurs devraient par honnêteté intellectuelle, décliner leur parcours et mérite !

 

Il est un truisme que de dire que la plupart d’entre eux n’ont jamais rien fait pour ce pays !

 

Un clin d’œil à un ancien Directeur de cabinet qui n’a existé que par le trafic d’influence et la ‘bouche’……sa constance s’en trouve remarquable ! Jant-Bi n’aura jamais produit de lueur voire une lumière !!!

 

D’autres qui sont ‘avocats’ n’ont jamais gagné de procès dans ce pays.

 

Mais bien formés à l’école du ‘Wadisme’, ils ne connaissent que l’affrontement….Congénital dirait l’autre !

 

Que dire de certains ‘défenseurs’ des droits de l’homme qui ont trouvé une tribune dans une télévision qui a perdu toute sa crédibilité, qui n’ont de cesse à jeter l’opprobre à tous vents pour continuer à exister.

 

Il est temps pour les fils de ce pays de se dresser en rempart face à ces prédateurs qui ont pour seul objectif de se soustraire à la justice qui n’est plus aux ordres…

 

La rupture prônée par le Président Macky SALL ne saurait être digeste pour ceux qui ont érigé des contre valeurs tout au long de leur exercice du pouvoir :

 

.           L’indépendance de la justice et son corollaire, à savoir ‘tous égaux’ devant la loi.

 

.           Bonne gouvernance et transparence

 

.           Lutte contre les lobbies et l’enrichissement illicite

 

.           Restauration de l’ordre républicain

 

.           La refondation de l’école !

 

.           L’emploi des jeunes

 

C’est le branle bas dans leur camp..

 

La JUSTICE EST EN BRANLE, LA MEMOIRE COLLECTIVE EN VEILLE..

 

L’animal politique se réveille, en pseudo stratège qu’il est, pour faire face à une action judiciaire dont il présume l’issue, revigoré par l’instinct paternel pour s’essayer à la tentative de détresse vouée à l’échec.

 

Il apprendrait, au crépuscule de sa vie (lui le centenaire) à être plus MACHIAVELIEN que MACHIAVELIQUE ; la sagesse pouvant rattraper l’être à tout moment.

 

Toutefois, il serait utile pour les tenants du pouvoir actuel de réviser leur stratégie de communication.

 

Les attentes pressantes du peuple ont eu droit de cité du fait que la communication  mise en œuvre n’a pas su ‘PREPARER’ les sénégalais à la difficulté du redressement économique qu’il est impératif d’opérer, surtout dans son délai…

 

Il aurait suffit de décliner un terme de Vingt quatre (24) mois…

 

Cela aurait empêché la limitation de l’état de grâce à six (6) mois avec toutes les conséquences dénotées.

 

Toute RUPTURE est délicate par nature ; la langue de bois ne saurait constituer une SOLUTION.

 

Ibrahima CISSE

Administrateur de société

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-21 07:18


Tatoufa

#74

2012-11-21 11:10

Abdoul Mbaye est l'homme qu'il faut dans la situation actuelle du pays. Je ne reviendrai pas sur toutes ses qualités qui motivent toute la confiance que je lui porte mais je tiens à lui réitérer mon soutien et celui de beaucoup de sénégalais. Le peuple sénégalais sait très bien ce qu'il veut et nous ne nous laisserons pas divertir par des manoeuvres malhonnetes de lobbies. Soyons conscients que le développement du Sénégal ne se fera pas en un jour ni en un mandat. Pour avoir une République démocratique, saine et développée, il est nécessaire de batir des fondements solides et Mr Le Premier Ministre est, à mon avis, l'un des meilleurs profils pour atteindre cet objectif. Soyons patients chers frères et soeurs sénégalais et ensemble, travaillons, chacun dans son domaine, pour un Sénégal meilleur!!
you

#75

2012-11-21 12:19

Une pétition que je qualifierai de citoyenne car faisant un pari sur l'avenir de notre pays qui entame un nouveau challenge