CFE Chartres Métropoles

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CFE Chartres Métropoles.

pigeon vole

#226 Re: Rendez-vous avec M. Gorges

2013-01-13 17:51

#223: Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif - Rendez-vous avec M. Gorges

LE 18 JANVIER  à luisant

ton mail est bloqué

tant pis je diffuse autrement

Toutouie

#227 Re: soldes

2013-01-14 15:00

#224: commerçant - soldes

Les commerçants-artisans sont comme tout le monde et ont besoin d'argent mais il n'est pas nécessaire de "copier" sur les grandes surfaces qui ne savent pas respecter le repos hebdomadaire, elles jouent dans la cour du CAC 40, pas nous. Il faut savoir faire la différence, pensez-vous qu'un petit commerçant, ouvert un dimanche fera un chiffre miraculeux, en période de solde. Le dimanche est fait pour se ressourcer d'une semaine chargée moralement et physiquement et c'est surtout un jour de ballade en famille et non un jour de consommation!!!! Ce sont souvent les badauds qui "traînent" le dimanche et non les acheteurs.

Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
L'auteur de cette pétition

#228 Re: Re: soldes

2013-01-14 18:41

#227: Toutouie - Re: soldes

Assez d'accord. et le client qui vient le dimanche aurait pu venir en semaine...

Pierre

#229 Chartres ne connait pas la crise

2013-01-14 19:11

Face à un monde en crise depuis 4 ans, qui s'annonce peu reluisant pour les années qui viennent.
Là où les entreprises font faillite, là où les particuliers voient leur pouvoir d'achat diminuer sans cesse, où les chomeurs supplémentaires se comptent par millier chaque jour, là où même les médecins ne payent plus la maison de retraite de leur mère de 94 ans.
Il existe un petit village Gaulois qui résiste à la crise encore et encore.
Ce petit village c'est Chartres Métropoles.
Son secret, une potion CFE qu'il fait avaler à tous ses commerçants en récitant une formule magique :
" Crever brave commerçant ! Vous pouvez crever, de toute façon vous serez remplacer !!!
Les suivants penseront que cette potion est normale. "

A Chartres, le seul village qui ne connait pas la crise.
Collectif CFE Chartres Métropole

#230 Rendez vous avec M. Gorges

2013-01-15 18:50

Bonsoir à tous,

Un rendez-vous avec M. Gorges a été obtenu Jeudi à 15h00. Si vous souhaitez faire parti de la délégation ou si vous souhaitez nous faire part d'élément. Je vous invite à nous contacter à cfe.chartres.metropoles@gmail.com ou à contacter Cédric directement sur son portable.

Cordialement
EVELYNE

#231 Re: soldes

2013-01-15 19:11

#224: commerçant - soldes

-Qui êtes-vous "commerçant" qui râle parce-que nous ne sommes pas tous ouverts le dimanche ?

Pour ma part, je veux bien faire rentrer rentrer de l'argent,  j'en ai besoin comme tout le monde, mais pas pour le donner à Gorges.

Puis, si vous êtes commerçant, vous devait savoir que les marges pratiquées par les grandes enseignes ne sont pas celles des toutes petites. je suis de l'avis de TOUTOUIE, le dimanche c'est fait pour se reposer. Je garde mon énergie pour les prochaines MANIFSSSSSSSSSSS

 

Collectif CFE Chartres Métropole

#232 RDV

2013-01-15 19:13

#231: EVELYNE - Re: soldes

Evelyne, vous serez des notres Jeudi à 15h?

EVELYNE

#233 Re: Rendez vous avec M. Gorges

2013-01-15 19:32

#230: Collectif CFE Chartres Métropole - Rendez vous avec M. Gorges

Je veux bien faire parti de cette délégation. j'ai beaucoup de questions à poser et je suppose ne pas être la seule.

-Dans les grands projets de construction de Gorges, les artisans d' Eure et Loir seront-ils sollicités, ou bien fera-t-il venir des entreprises de tataouine payées avec l'argent des tous petits..............

C'est une question parmis tant d'autres, posée à un Maire qui prêche la solidarité...........

 

Collectif CFE Chartres Métropole

#234 Re: Re: Rendez vous avec M. Gorges

2013-01-15 19:47

#233: EVELYNE - Re: Rendez vous avec M. Gorges

Je comprends ces questions Evelyne mais il ne faut pas rentrer dans la politique. La discution sera accès sur la CFE, son injustice et comment y remédier

Pierre

#235 Re: Re: Rendez vous avec M. Gorges

2013-01-16 19:14

#233: EVELYNE - Re: Rendez vous avec M. Gorges

Oui, surtout limiter vous à l'essentiel.

N'oubliez pas que vous allez rencontrer un homme politique qui sait user des fausses promesses, alors si vous lui poser des questions généralistes sur sa politique locale, il vous répondra avec des promesses comme il le fait depuis des années lors des concertations.

L'essentiel est la CFE et les répercussions désastreuses sur les petits commerçants devant l'injustice des conséquences de la hausse du minima.

Si vous parlez d'autres choses vous lui offrirez une fenêtre de monologue de 40mn pour vous endormir.

Vu qu'il a déjà fait son monologue lors du conseil municipal, lors de cette réunion, il est supposé être à l'écoute et discuter. Ce qui je le crois serait déjà un exploit de sa part.

Collectif CFE Chartres Métropole

#236 Re: Re: Re: Rendez vous avec M. Gorges

2013-01-17 10:18

#235: Pierre - Re: Re: Rendez vous avec M. Gorges

C'est effectivement ce qui prévu. Focaliser sur la CFE, et surtout sur ses bases minimum bien entendu... J'ai préparé quelques exemples de comparaison entre TP2009 et CFE2012 pour éviter le discourt : "Vous etes gagant à comparer avec 2009!"

Collectif CFE Chartres Métropole

#237 Paiement en 3 fois sans majoration!

2013-04-11 08:14

Bonjour,

Je ne sais pas vous mais moi je suis ravis ce matin! Je viens de recevoir une majoration de 71€ pour retard de paiement concernant la CFE alors que des modalités ont été accordées sans majoration...

Qu'en est-il pour vous?

Visiteur

#238

2013-11-04 18:01

Au lieu d'augmenter les impôts et les taxes que les élus locaux et nationaux commencent par diminuer les dépenses -
Citron

#239 Les Citrons Albigeois

2013-11-10 08:54

Le Collectif des Citrons Albigeois, qui luttent contre la CFE depuis 2011, vous soutiennent ! Rejoignez le mouvement et tous à Paris le 27 Février 2014 avec l'association SNE (Sauvons nos Entreprises) http://www.citrons-facilement-exploitables.org

Inscivez-vous tous sur notre page Facebook et luttons ensemble contre l'oppression fiscale, ce n'est que TOUS ENSEMBLE que nous serons entendus par les pouvoirs publics afin d'obtenir une réforme de la Cotisation Foncière des Entreprises ! (nous préconisons notamment dans nos revendications que les TPE qui réalisent moins de 25000 € de bénéfice soient exonérés de cette taxe abusive, (suppression pure et simple), et qu'elle soit calculée sur le résultat réel, et non le CA.

http://www.facebook.com/citrons.facilement.exploitables

Notre mouvement est Apolitique et animé par des bénévoles, artisans et petits commerçants

Révoltons-nous MAINTENANT !

 

Les Citrons Albigeois.

Ludovic

#240 Révolution !

2013-11-15 17:11

Voilà le changement qu'ont voulu les français !

Quand on vote, on réfléchi et surtout ne pas croire aux paroles des politiques. Ce sont tous des menteurs qui regardent seulement leurs intérêts!!!

Pour moi, malheureusement c'est la fin. Je clos mon dernier exercice et je part monter ma société dans un autre pays. Ce n'est pas le bon exemple mais je n'en peu plus, je travail 18H par jour ! et je ne dors plus. Marre marre marre...
ex Atlanteam

#241 Soutien

2013-11-15 18:21

Je vous souhaite à tous bon courage ! J'avais participé activement l'année passé aux manifestations anti CFE à Chartres.
Mon commerce lui n'a pas tenu cet été 2013 et le cybercafé Atlanteam a fermé ses portes en septembre. J'ai tenu 6 ans et tout cela pour constater qu'au lieu de nous aider et nous soutenir, l'état et la mairie de Chartres vous poussent vers la sortie.
Quand un jour ils comprendront que ce qui sauvera ce pays c'est déjà de soutenir les entreprises locales et non celles qui délocalisent à souhait.
J'aurais fait bosser 3 salariés, qui grâce à moi n'auront pas été au chômage.
Aujourd'hui non seulement je ne fait plus bosser personne mais j'ai rejoint la cohorte des chômeurs.
Méfiez vous du RSI, même après un dépôt de bilan, vous êtes désigné comme seul payeur !
Collectif CFE Chartres Métropole

#242

2013-11-18 08:52

Bonjour à tous,

J'apporte mon soutien à tous ceux qui cessent leur activité et qui en ont besoin.

Concernant la CFE 2013, grâce à un décret, Chartres Métropole avait la possibilité d'instaurer une nouvelle tranche concernant les bases minimums pour les CA entre 100 000 et 250 000, cela n'a pas été voté et encore moins appliqué! Mieux encore, la base minimum est passée de 6 000€ à 6 105€!

Lançons de nouvelles actions, plus sérieuses!!!

Visiteur

#243

2016-03-03 09:51

Le 04 Mars 2016.