Laisser les cloches aux vaches !!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Laisser les cloches aux vaches !!!.

Bibi

#126

2012-12-11 11:39

Ce Monsieur a-t-il porté plainte contre le Metro aérien, ou contre la cicurlation sur les boulevards des grandes villes. et a-t-il gagné!!!!!
annemie

#127 laisser les cloches aux vaches

2012-12-11 11:44

Moi aussi je suis imégrante en Cévennes..
C'est fantastique de vivre lá, je m'adapte à la population et ses coutumes! C'est tout simplement une question de RESPECT!
yvan48

#128 Ne soyons pas "bête", il faut partager...!

2012-12-11 11:53

Je suis de la ville, et j'ai habité pendant 20 ans un hameau en Lozère. Je dois dire que les paysans ne sont pas souvent conciliant, peut être que les vaches ont eu des cloches depuis toujours... Mais aujourd'hui quasiment toutes sont dans un enclos (donc pas de nécessité de les repérer dans la montagne). Il eu été intelligent de partager le voisinage afin que tout le monde trouve un terrain d'entente.
Hors ici, dans ce cas, c'est tout ou rien, très binaire comme raisonnement.

Chacun doit respecter l'autre, la "tradition" ce serait peut être aussi de supprimer la PAC?
Pourquoi pas aussi les retraites payées par la caisse retraite des "ouvriers".
ces gens de la "ville" n'ont peut être pas pu choisir?.

N'ayant qu'un point de vue, je pense qu'il aurait été intelligent de trouver un compromis.
vaches en pâturage et estive (cloches), vaches en enclos (silence)

Le bruit (artificiel) est un facteur de stress et de violences pour 80% des Français....!

Merci d'y penser en ville comme en campagne.



letranqile@live.fr

#129

2012-12-11 12:00

la campagne ont l aime ou ont l aime pas,celui qui l aime pas ,qu il achete de l immobilier a la ville et qui nous foutent la paix

Visiteur

#130

2012-12-11 12:09

Les vaches vivent dans les près, les citadins vivent en ville. Il en est ainsi de tout temps et c'est la logique. Si ce voisin n'aime pas la compagnie des vaches, rien ne lui interdit de retourner en ville. C'est à l'arrivant de s'adapter à la situation et non à celui qui est présent sur ses terres depuis 25 ans.
El Che

#131 Re #128 Ne soyons pas "bête", il faut partager...!

2012-12-11 12:10

Attention là, ce n'est pas Monsieur Méjean qui est allé lui chercher des poux que je sache ! Mais t'inquiète pas mec, quand la pétition aura atteint les 15 000 signatures on appellera l'ambulance. Du Prozac à fortes doses pour soigner sa prostate. Mais ça m'étonnerait beaucoup que ce type aie côtisé à une caisse de retraite pour "ouvriers", comme tu dis, sinon il serait pas là ou alors il se serait intégré. Oui, je disais donc que quand il aura pété le dernier plomb on appellera l'ambulance. On n'est pas des assassins, nous les ploucs.  Mais évite d'essayer de faire porter le chapeau à la victime, stp !!!!


Visiteur

#132

2012-12-11 12:11

qu il retourne en ville
Dean Hausor

#133 Nature ou culture ? Les deux !

2012-12-11 12:12

Après les cloches, ce sera quoi ? Les cornes parce que ce pourrait être dangereux ; leurs cordes vocales parce que leurs meuglements font aussi du bruit ; et puis faudra les parfumer parce que leur odeur les dérangera ...
Ces gens boivent sûrement du lait de synthèse et se nourrissent de pilules !
Merci aux agriculteurs et éleveurs de nous nourrir.
Monique

#134

2012-12-11 12:19

La chambre d'agriculture annonce 25 % d'agriculteurs en moins dans le Gard, alors laissez travailler ceux qui sont encore en place, les citadins sont bien contents de manger de la bonne viande et de boire du bon lait, s'ils ne supportent pas la campagne avec tous ses avantages et parfois ses inconvénients, qu'ils retournent d'où ils viennent.

claude Mejean

#135

2012-12-11 12:21

Merci pour votre soutien et toutes vos signatures, cela fait chaud au coeur de voir que l'on est soutenu dans le monde agricole. On ne manquera pas de vous tenir au courant de la situation. Encore Merci
Deaner

#136 Laisser les cloches aux vaches !!!

2012-12-11 12:28

Bonjour monsieur,

Surtout tenez bon !!!!! Ne vous laissez pas intimider par ce crétin bobo qui a trouvé là un moyen facile de ramasser 5000 €.
Je suis moi-même fils d'agriculteur.
La perte des Traditions françaises : STOP !!!!
Il est temps de se rebeller et de reconquérir les territoires perdus !!
Voici un article qui ne vous laissera pas indifférent :
http://www.fdesouche.com/337551-la-france-des-terroirs-haissable-en-semaine-admirable-en-weekend

J'espère que vous & tous les habitants du coin allaient y faire la misère à ce crétin durant toute sa présence dans le village afin qu'il dégage et vous laisse travailler en paix !!

Cordialement.

Phil34

#137

2012-12-11 12:29

Qu'il retourne en ville, cet abr...
et qu'il se fasse réveiller par les camions poubelles !!!!
oscarmy

#138 CEVENNES : TERRE DE TOLERANCE

2012-12-11 12:31

De tout coeur avec l agriculteur agressé par cette personne qui a plus besoin de soins que de justice. Comment oser en ces périodes de vaches maigres (elle est bonne celle la !!!!) et de surcharges dans les tribunaux, ouvrir de tels dossiers. Ridicule. C'est faire affront à l'institution et à ceux qui y travaillent !!!!
Je viens de la campagne mais suis installée en ville et j'ai de plus en plus de mal à supporter les poubeleurs le matin, les facteurs, ambulanciers, services d'urgence ...........enfin les gens qui travaillents, alors je me suis dit que j'allais porter plainte contre le bruit occasionné !! Nuisance que je dirai !!! Si ca marche dans un sens , cela doit mmarcher dans l'autre !!!!!!! Non.
Les Cêvennes ont toujours été une terre de tolérance et d'accueil ainsi qu'une terre de résistance surtout contre la ....connerie !!!!!!
Vive les vaches !!!


domca

#139

2012-12-11 12:35

Quand on veut vivre à la campagne, il faut tout prendre, les avantages, et les inconvénients.
En admettant qu'entendre les cloches des vaches soit un inconvénient.
Combien de gens des villes aimeraient les entendre.
Quoi de plus agréable que d'avoir un embouteillage sur une petite route de campagne quand l'on est arrêté par un troupeau de vaches ou de moutons.

Visiteur

#140 pas tous !

2012-12-11 12:40

#3: -

J'ai grandi à la campagne, mais depuis 10ans je dois vivre en ville pour le travail, et c'est avec un immense plaisir que je retrouve tous les bruits de nos campagnes, coq, clocher...etc

Cette année j'ai d'ailleurs pris la décision de me faire muter dans ma région d'origine et retourner aux valeurs simples de la campagne !


Visiteur

#141

2012-12-11 12:42

Je crois qu'on vit dans un monde de fou!
Les gens viennent habiter à la campagne et se plaignent des cloches des vaches, des coqs qui chantent et compagnie!

Bon courage à cet agriculteur !

Visiteur

#142

2012-12-11 12:59

C'est tellement agréable d'entendre les cloches des vaches ! Et en plus, un éleveur qui ne leur a pas fait couper leurs cornes : elles sont tellement plus belles avec !
llec

#143

2012-12-11 13:07

urbanisé mais de tout coeur avec nos agriculteurs...que ce néo-rural retourne près de sa voie rapide ! voilà une cloche qui va se faire sonné

Visiteur

#144

2012-12-11 13:10

Les agriculteurs,nous permettent de manger des produits francais. Arretons de les embeter comme ca, leur metier est deja assez difficile
kofy48

#145 non mais...

2012-12-11 13:10

Et bientôt, les vaches ne pourront plus meugler, les moutons ne pourront plus bêler et les coqs ne pourront plus chanter!!! Non mais dans quel monde ont vit????!!!
Albatros

#146

2012-12-11 13:11

Il y a aussi les connards qui s'installent dans les villages et font interdire les coq. les coqs, ça chante et ça gène les beaufs de Paris. Il y en a marre ! Il est temps de supprimer tous ces règlements édictés par des bien-pensants citadins bobos.
Albatros

#147 A Kofy48 : erreur.

2012-12-11 13:12

Kofy48, vous faites erreur : pour les coqs, c'est déjà fait dans de nombreux villages ! Quelle société de merde !
docker

#148

2012-12-11 13:16

je pense quand s'installant ces gens savaient ou ils allaient .
Clochard

#149 Vache alors

2012-12-11 13:26

Ce qui est certain, c'est que si l'on mettait des cloches sur les cons, cela ferait vraiment beaucoup de bruit..... Quel pays !

Visiteur

#150

2012-12-11 13:28

Pourquoi devrait-on se plier à la volonté de nouveaux occupants ??? Retourner en ville au milieu des voitures et de la pollution. La campagne n'est pas votre terrain de jeu !