Je dis : Non au PQ et à l'anglicisation du Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Je dis : Non au PQ et à l'anglicisation du Québec.


Visiteur

#1

2013-02-07 01:17

Non merci!
Manon Arsenault
L'auteur de cette pétition

#2

2013-02-07 01:21

Il est irresponsable de la part d'un parti politique qui se dit indépendantiste et pour le peuple, que celui-ci ne fasse absolument rien pour la sauvegarde de notre langue.

Que l'on nous ramène Curzi !

Visiteur

#3

2013-02-07 01:29

Non merci et vive le Québec français

Visiteur

#4

2013-02-07 02:10

J'ai définitivement fait mon deuil de ce parti pourri et anglomane. Le seul problème : la plupart des autres partis ne sont pas mieux. Même Option « nationale » a adopté une approche multiculturaliste et a utilisé l'anglais sur le territoire québécois, de même qu'elle a refusé d'adopter les propositions du Mouvement Québec français. Cessons de vivre à genoux. Au Québec, on parle français. Si tu ne veux pas parler français, tu n'as rien à faire chez nous. Cette génuflexion devant l'anglais doit cesser.


Visiteur

#5

2013-02-07 02:29

Bonjour, j'ai voté PQ car je suis pour la souveraineté du Québec, la protection de la langue française est une inquiétude de tous les instants et en temps que membre du PQ, je regrette votre direction linguistique. Veuillez corriger rapidement car nous sommes nombreux à être très inquiets et surpris !!

Visiteur

#6

2013-02-07 04:44

Oui au Québec francophone!

Visiteur

#7 Re:

2013-02-07 09:29

Défendez la langue française.   oui

 

 

Laurent Desbois

#8

2013-02-07 13:17

Tania Longpré:
6e année bilingue: question au PQ: à quand la 6e année bilingue chez les anglophones ? N'est-ce pas eux qui ont besoin de la langue officielle ?

Visiteur

#9

2013-02-07 14:33

Voilà que c est l orgueil, l abus du pouvoir de ceux/celles qui font le PQ aujourd hui. Ils/elles en ont fait un parti quasi fédéraliste. C est une honte de «duper» le peuple particulièrement ceux/celles qui ont voté pour eux. Ìls font tout pour «avoir dans leur manche» la majorité silencieuse qui fait qu ils/elles pourraient les ré-élire aux prochaines élections...Maîtres chez nous, nous ne le sommes plus. Il serait temps que le président de ce parti s affirme et fasse le «ménage» ou bien changeons pour de vrais indépendantistes. Soyons sur nos gardes, il est encore temps de réagir et ne rien laisser passer que nous regretterions.

François Gervais

#10 TRAHISON

2013-02-07 22:46

Que se passe-t-il avec le PQ? Ils n'ont plus le moindre cran? Ils ont décidé de se mettre à genoux devant l'hégémonie de l'anglais eux aussi? Tous leurs engagement pour protéger notre langue, c'était de la foutaise! Ils sont aussi angliciseur que le QLP et ne remplissent aucun de leur engagement. Même pire, ils parlent de l'anglais comme "le monde", comme quoi la Terre ne parle aucune autre langue que l'anglais.

Car il ne faut pas se leurrer. L'anglais est une langue envahissante. Aussitôt que tu laisses l'anglais entrer quelque part, elle tente non pas de prendre sa place mais d'écraser tous les autres pour obtenir l'exclusivité.

De fortes tentatives sont fait par les anglophones pour faire de l'anglais LA SEULE langue de communication à l'international. Et de fortes tentatives sont fait par les anglophones pour imposer leur langue partout, aussi bien au Québec qu'en Allemagne, En Chine, en Russie, etc.. Pour eux, il est tout à fait normal que la langue de travail soit l'anglais partout ainsi que la langue d'affichage.

Donc, imposer des cours d'assimilation aux francophones de 6e année ne peut que créer un désastre. Surtout qu'ils ne demandent strictement rien aux écoles anglaises. Après s'avoir fait assimilé pendant ½ année, ils vont se parler entre eux en anglais, étudier à l'université en anglais, et plus tard enseigner à leurs enfants l'anglais et le français disparaitra.

NON AU QUÉBEC ANGLOPHONE! C'est notre devoir de protéger notre patrimoine contre l'envahissement fulgurant de l'anglais et ces cours d'assimilation est une porte très grande ouverte pour ça! Finalement, on envoie aux immigrants et aux anglophones qu'il n'est plus nécessaire d'apprendre le français car on va angliciser nos jeunes francophones et la langue commune, de commerce et de travail plus tard sera l'anglais.