Requête pour un gel du compte de taxes municipales - Montréal

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Requête pour un gel du compte de taxes municipales - Montréal.

PP

#151 Re: Bien d'accord...un beau grand ménage avant toute chose!

2013-08-24 16:39

#143: -

Nous sommes entièrement d'accord et c'est le message principal envoyés aux élus et aux candidats à l'élection du 3 novembre, Déjà certains candidats reprennent cette idée, il nous faut les avoir à l'oeil pour assurer des suites.

Et plus nous aurons de signatures, plus de poids nous auront en ce sens..

Notre difficulté est de trouver des bénévoles prêts à aller faire signer leurs amis-voisins-parents, ou encore aller faire signer des gens de Montréal devant son épicerie de quartier ou un des marchés publics de Montréal.

Chaque fois que nous sommes allés faire signer des gens, la réponse a été plus que positive. Donc aidez-nous à faire signer un maximum de gens avant le 20 septembre, car nous irons le 23 septembre prochain présenter le résultat de cette pétition au Conseil Municipal.

J'oubliais, vous pouvez aussi demander à un de vos commerçants habituels de faire signer ses clients, cela suppose soit que le commerçant prenne le temps d'en parler pour solliciter des signatures soit pour installer la pétition dans un coin qui se voit bien. Plusieurs commerçants le font déjà avec succès!

PP

#152 Re: gel des taxes

2013-08-24 16:41

#144: -

Nous sommes entièrement d'accord et c'est le message principal envoyés aux élus et aux candidats à l'élection du 3 novembre, aucune augmentation et des preuves de meilleure gestion! Déjà certains candidats reprennent cette idée, il nous faut les avoir à l'oeil pour assurer des suites.

Et plus nous aurons de signatures, plus de poids nous auront en ce sens..

Notre difficulté est de trouver des bénévoles prêts à aller faire signer leurs amis-voisins-parents, ou encore aller faire signer des gens de Montréal devant son épicerie de quartier ou un des marchés publics de Montréal.

Chaque fois que nous sommes allés faire signer des gens, la réponse a été plus que positive. Donc aidez-nous à faire signer un maximum de gens avant le 20 septembre, car nous irons le 23 septembre prochain présenter le résultat de cette pétition au Conseil Municipal.

J'oubliais, vous pouvez aussi demander à un de vos commerçants habituels de faire signer ses clients, cela suppose soit que le commerçant prenne le temps d'en parler pour solliciter des signatures soit pour installer la pétition dans un coin qui se voit bien. Plusieurs commerçants le font déjà avec succès!


Visiteur

#153 Re: réduction des taxes?

2013-08-24 16:49

#145: - Nous avions envisagé une réduction des taxes mais cela nous a semblé moins atteignable qu'un gel sur 3 ans. Car une telle réduction supposait qu'on remplace par d'autres revenus. Quels revenus? Plus de tarifs pour des services municipaux? Non. Plus de transferts de Québec ou Ottawa? c'est réaliste mais pas à court terme? Récupérer des argents des "mafiosis"? Cela est très complexe et long et incertain (recours aux tribunaux) et coûteux! en frais d'avocats. Par contre un gel permet de faire pression sur la Ville centrale pour que ses dirigeants poussent dès maintenant dans le sens d'un maximum d'économies et de rigueur, tant dans le domaine véreux de la construction que de ceux des contrats d'informatique, de déneigement et de ramassage des ordures.

 


Visiteur

#154

2013-09-12 11:44

J'ai acheté un appartement en 2004 afin d'être capable de rester dans l'arrondissement du plateau Mont-Royal où les loyers sont devenus excessivement chers. Depuis ce temps je note qu'il existe quelques immeubles dans mon quartier qui sont devenus les machines à l'argent pour ceux qui font l'achat et vent des propriétés. Pour nous qui vivons dans le quartier, ces activités spéculatives n'ont rien a faire avec notre réalité économique. La hausse de taxation de la ville risque de nuire la diversité et la vitalité de nos quartiers urbains.
PP

#155 Re: Des mesures anti-spéculation

2013-09-18 14:29

#154: -

Merci de votre commentaire. Oui nous exigeons des mesures pour ceux qui achètent et louent pour vivre et non pour faire un coup d'argent. En ce sens nous exigeons depuis deux ans que Montréal fasse pression sur Québec pour une taxe anti-spéculation comme cela existe en France. Et nous demandons une révision des lois sur les exemptions fiscales sur les gains de capitaux lors de la vente d'un immeuble afin de favoriser ceux qui habitent un quartier ou une ville pour y vivre et élever leur famille.


Visiteur

#156

2013-09-30 00:30

À Montréal, l'augmentation des taxes municipales ne sert qu'a combler le déficit du fonds de retraite (mal administré) des employés de la ville... Une véritable aberration! Incroyable mais vrai...

Visiteur

#157

2013-10-28 17:10

Depuis 9 ans que je suis propriétaire, mes taxes ont augmenté de 53 % (scolaires) et de 27 % (municipales)... une augmentation nette de 1143 $ et ça ne semble pas ralentir! Je songe très sérieusement à vendre et à m'en aller de Montréal pour une municipalité qui taxe moins. Si la VdeM veut retenir ses citoyens, elle doit améliorer la gestion de son budget!

Visiteur

#158

2013-11-08 10:30

Excellente : précise, concise et justifiée

Visiteur

#159

2013-11-11 23:26

50% d'augmentation pour 2011 et 43% d'augmentation pour 2014 dans le Mile End! Gel immediate! Property tax freeze immediately! We must demonstrate! Manifestons! Levez-vous! Rise-up everyone!


Visiteur

#160

2013-11-11 23:36

J'ai écrit le #159. Mon nom est Vivian. J'habite dans le Mile End depuis 45 ans. Inacceptable ce qui se passe. Nous devons organiser une manifestation le plus vite possible. We must organize a demonstration as soon as possible and the media must be there.

Visiteur

#161

2013-11-26 14:04

Quartier R.D.P

Visiteur

#162

2013-11-26 15:58

Bon sujet de pétition mais vraiment trop de publicité sur votre document .
PP

#163 Re:loi anti-spéculation

2013-12-13 18:52

#154: -

Bonjour et merci de votre commentaire. Nous demandons depuis mai 2012 à la Ville de Montréal de lutter avec nous contre la spéculation foncière pour exiger de Québec une loi comme il en existe une en France. Plus vous vendez rapidement après un achat de propriété, plus votre plus value imposée sur le revenu est forte. Et l'inverse s'applique aussi: plus vous restez propriétaire longtemps, moins vous payez d'impôt sur cette plus value immobilière.

Nous aurons besoin des appuis de toutes les forces vives pour y arriver. Pour nous aider et pour voir nos positions: www.montrealpourtous.com

PP

#164 Re: Il n'y a pas que les fonds de retraite..

2013-12-13 19:03

#156: -

Merci de votre commentaire. Permettez-nous ceci: En allant aux rencontres de la Commission des finances, laquelle est ouverte au public, nous avons constaté comme vous qu'il y a une part de mal administration, entre autre le report des contributions de l'employeur soit la municipalité. Mais les experts signalent que les pertes dues à l'effondrement des marchés en 2008 ont touché les caisses de retraite mais aussi la majorité des secteurs économiques. Malheureusement, les financiers véreux à l'origine d'une belle partie de cet effondrement n'ont pas été sanctionnés; pire, ils ont été renfloués par l'État américain entre autres choses.

À Montréal pour tous, nous pensons que l'augmentation des taxes est aussi dûe à la corruption-collusion, aux dépenses non contrôlées, au suivi déficient des travaux et dépenses, aux comparaisons faibles avec d'autres villes similaires, à l'absence de participation des citoyens dans les instances décisionnelles.

Et plus en profondeur, nous demandons aux élus, aux dirigeants des services et aux employés de prendre bien conscience de qui sont les contribuables montrélais, quels sont leurs revenus, quelles justes parts de leurs revenus souvent fixes ou faibles dooivent-ils consacrer aux services municipaux. Dans le passé, on ne s'est guère référé au contribuable montréalais et on a tout de suite sauté au rattrapage à faire avec les mieux payés.

Nous vous encourageons ainsi que tous les montréalais à venir donner votre point de vue aux élus. Notre site www.montrealpourtous.com donne plus de détails. Merci encore

PP

#165 Re: contestation des hausses de taxes

2013-12-13 19:07

#157: -

Merci d'avoir pris le temps de faire votre commentaire.

Nous recevons des messages de plusieurs propriétaires qui veulent contester leur hausse de l'avis d'évaluation et leur hausse fort probable de taxes. Nous avons pris contact avec un évaluateur professionnel qui va venir à notre assemblée du lundi 10 février 2014 (date à confirmer) pour expliquer le processus de dépôt d'une contestation.

Bienvenue. Pour plus de détails: www.montrealpourtous.com

PP

#166 Re: contestons les hausses d'évaluation et de taxes

2013-12-13 19:08

#159: -

Merci d'avoir pris le temps de faire votre commentaire.

Nous recevons des messages de plusieurs propriétaires qui veulent contester leur hausse de l'avis d'évaluation et leur hausse fort probable de taxes. Nous avons pris contact avec un évaluateur professionnel qui va venir à notre assemblée du lundi 10 février 2014 (date à confirmer) pour expliquer le processus de dépôt d'une contestation.

Bienvenue. Pour plus de détails: www.montrealpourtous.com

 

PP

#167 Re: contestation des hausses de l'évaluation et des taxes

2013-12-13 19:09

#160: -

Merci d'avoir pris le temps de faire votre commentaire.

Nous recevons des messages de plusieurs propriétaires des quartiers centraux qui veulent contester leur hausse de l'avis d'évaluation et leur hausse fort probable de taxes. Nous avons pris contact avec un évaluateur professionnel qui va venir à notre assemblée du lundi 10 février 2014 (date à confirmer) pour expliquer le processus de dépôt d'une contestation.

Bienvenue. Pour plus de détails: www.montrealpourtous.com

 

PP

#168 Re: votre adresse courriel svp

2013-12-13 19:11

#161: -

Bonjour, merci de votre signature, svp nous faire parvenir à montrealpourtous@gmail.com votre arrondissement et votre adresse courriel pour vous inclure dans notre liste d'envoi.

PP

#169 Re: pub sur le site

2013-12-13 19:13

#162: -

Bonjour monsieur, veuillez nous excuser pour ce site qui est franchement inapproprié. Si nous faisons une autre pétition, nous irons ailleurs. À notre défense, nous sommes des bénévoles et parfois l'expérience fait défaut, même si la bonne volonté y est.

 

Merci de nous laisser votre adresse courriel et votre arrondissement, ainsi nous vous acheminerons nos messages occasionnels et très courts. Pour plus de détails visitez le www.montrealpourtous.com


Visiteur

#170

2014-01-31 16:34

Une fois de plus, Denis Coderre manque à ses engagements. Faut réagir rigoureusement pour signifier à M. le maire qu'on en a raz le bol des politiciens qui disent n'importe quoi pour se faire élir.

Visiteur

#171

2014-01-31 18:03

ma maison rue antoine chaudillon l évaluation étais de 254000 je payais 2525.00 de taxe ils on surévaluer ma maison a 290300 mon nouveaux compte de taxe sera de 2875.00 c est une augmentation de 350dollars c est du vol on ne peut pas laisser passer ca par le voleur a codere.sinon je déménage.

Visiteur

#172

2014-01-31 18:10

Depuis que j'ai acheté ma première maison à Montréal en 2002 mes taxes ont augmentées de 50% en 12 ans! Une augmentation de 4.5% par année. Je vous assure que mon salaire n'a pas fait pareil. Cependant, je n'ai pas remarqué une vraie amélioration dans la qualité, propriété ou securtié de mon quartier.

Visiteur

#173

2014-02-02 04:53

Avec la hausse de l'évaluation municipale s'il faut en plus une augmentation des taxes... y'a des limites à nous taxer là!!
PP

#174 Re: Les promesses de D. Coderre

2014-02-10 22:49

#170: -

Bonjour, Nous nous sommes rendus toute la semaine dernière (fin janvier et début février 2014 à l'hôtel-de-ville à la Commission des finances pour redemander un répit pour les contribuables montréalais, surtout ceux des quartiers centraux qui ont vu leur évaluation monter en flèche. La nouvelle administration nous a dit: ce n'est pas possible de geler les hausses dans les quartiers centraux, il faudrait geler dans tous les arrondissements puis hausser le taux de taxes pour arriver à notre budget. On a aussi dit: on ne peut changer le mode d'évaluation qui dépend de Québec. Par contre on a ralenti la hausse des dépenses qui en gros est passée de 3% à 1% d'augmentation sur 4,8 milliards, on a demandé à chaque service de baisser leurs dépenses de 5%. Et on va contrôler plus la corruption avec notre inspecteur général et notre nouvelle unité de police ÉPIM.

Montréal pour tous a demandé que le Service de la Police et des pompiers qui gruge 1/5 du budget (plus d'un milliard de $) soit aussi soumis à la baisse de 5% au lieu de l'augmentation de 2,3%. Que la STM ne soit pas privé de 3,8 Millions de $ et qu'un fonds spécial d'aide aux propriétaires et locataires à revenus modestes soit créé. Nous verrons au prochain conseil municipal du 24 février ce qui aura été retenu!

Pour plus de détails, vois notre site www.montrealpourtous. Et aussi pour nos conseils et assemblées pour contester l'évaluation de sa propriété et par conséquent sa hausse de taxes

 

PP

#175 Re: Pour contester les hausses

2014-02-10 22:51

#171: -

Bonjour, Nous nous sommes rendus toute la semaine dernière (fin janvier et début février 2014 à l'hôtel-de-ville à la Commission des finances pour redemander un répit pour les contribuables montréalais, surtout ceux des quartiers centraux qui ont vu leur évaluation monter en flèche. La nouvelle administration nous a dit: ce n'est pas possible de geler les hausses dans les quartiers centraux, il faudrait geler dans tous les arrondissements puis hausser le taux de taxes pour arriver à notre budget. On a aussi dit: on ne peut changer le mode d'évaluation qui dépend de Québec. Par contre on a ralenti la hausse des dépenses qui en gros est passée de 3% à 1% d'augmentation sur 4,8 milliards, on a demandé à chaque service de baisser leurs dépenses de 5%. Et on va contrôler plus la corruption avec notre inspecteur général et notre nouvelle unité de police ÉPIM.

Montréal pour tous a demandé que le Service de la Police et des pompiers qui gruge 1/5 du budget (plus d'un milliard de $) soit aussi soumis à la baisse de 5% au lieu de l'augmentation de 2,3%. Que la STM ne soit pas privé de 3,8 Millions de $ et qu'un fonds spécial d'aide aux propriétaires et locataires à revenus modestes soit créé. Nous verrons au prochain conseil municipal du 24 février ce qui aura été retenu!

Pour plus de détails, vois notre site www.montrealpourtous. Et aussi pour nos conseils et assemblées pour contester l'évaluation de sa propriété et par conséquent sa hausse de taxes. Plus la pression publique sera forte, plus nos chances de changer des choses en 2014 et aprés seront amplifiées