sciences ecole ndg

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition sciences ecole ndg.


Visiteur

#1

2013-03-12 22:54

Merci à Julie Blondin et tout ceux et celles qui ont initié cette pétition!

Visiteur

#2

2013-03-13 14:28

Anne-Marie fait un travail remarquable avec les enfants afin de les initier et de les intéresser aux sciences. Ce programme fait la fierté de l'école NDG.

Visiteur

#3

2013-03-14 15:36

Anne-Marie a complètement changé la vision de mes deux enfants sur la science ! elle l'a rendu passionnante, amusante tout en étant éducative. Mes enfants adorent leurs cours de sciences.
Il est absolument essentiel d'offrir des cours de sciences de qualité au primaire. L'avenir de nos jeunes en dépend.

Visiteur

#4

2013-03-14 15:48

Comment peut-on abolir les cours de Sciences? quand la Sciences est le domaine de l'avenir et grâce à ces cours, les jeunes sont en mesure de comprendre le fonctionnement de leur environnement. Évoluant moi-même dans le domaine de la sciences et des efforts soutenus que nous déployons à démontrer l'importance de ce savoir, il est prouvé que plus les élèves sont conscientisés dès leur jeunes âges, plus leur soif d'en connaître davantage sera développé. La décision d'abolir ces cours est donc insensée.

Visiteur

#5

2013-03-14 16:24

Effectivement, l’avenir de nos jeunes en dépend, et l’avenir de notre pays dépend de nos jeunes… je suis d’avis que ce n’est seulement une affaire du quartier, mais une affaire de notre société. J’ai donc transfert ce message à mes amis, à mes collèges… afin de ramasser plus de soutien possible. Merci pour tous les efforts entrepris.

Visiteur

#6

2013-03-14 16:38

ma troisième fille a l'ecole NDG est en maternelle le jour du cours de sciences, elle nous en parle presque toute la soirée et nous enseigne ce qu'elle a appris dans ce cours avec une telle fascination...

Visiteur

#7

2013-03-14 18:17

Mère de deux garçons, je constate que l'enseignante-ressource en sciences leur a ouvert les yeux sur un monde qui les fascine et les motive. Le décrochage scolaire est un problème grave chez les garçons et je pense que ce sera grâce à des programmes comme celui-ci que la CSDM pourra "accrocher" les garçons. Ne leur enlevez-pas une source de motivation aussi évidente, alors qu'ils peinent à se reconnaître dans les autres domaines d'enseignement.
Danielle Simard

#8 Cours de sciences à NDG

2013-03-14 19:06

Je ne comprends pas comment on peut songer à retirer ce qui constitue l'un des principaux créneaux de l'école NDG : le cours de sciences avec Anne-Marie! Les filles ont besoin de réaliser le plus tôt possible qu'elles sont bonnes en sciences...

Visiteur

#9

2013-03-15 02:32

On ne peut pas priver les jeunes d'un
tel enrichissement.

Visiteur

#10

2013-03-15 04:10

Nous deplorons la decision de la Commission Scolaire de couper un poste aussi important. Encore une fois, ce sont nos enfants qui deviennent les victimes et qui seront prives d'un cours qu'ils cherissaient et favorisait leur developpement et leur epanouissement.