parcours16

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition parcours16.


Visiteur

#26

2013-04-08 12:33

Ça doit être ça la modernité avec une rationalisation des services pour empocher le maximun de bénéfice aux détriment des moins nantis.c'est aussi tout probable pour améliorer les services public. de la même façon qu'avec le système de boîtes aux lettres communautaire ,c,était pour améliorer le service selon le gouv fédérale.On coupe partout pour améliorer leur prime de départ.C'est ça le détournement des fond public.Vive L'Esprit collestif et communautaire.

Visiteur

#27

2013-04-08 13:29

inaceptable ce retrait avons besoin de ce transport

Visiteur

#28 Il faut penser au patrimoine

2013-04-08 13:31

Le fait d'abolir le parcours 16 affecte, en plus des citoyens résidents, des travailleurs et un site patrimonial vieux de plus de 350 ans. La maison des Jésuites de Sillery est un atout et un vestige de notre histoire et maintenant, les visiteurs et les travailleurs (qui sont majoritairement des étudiants sans véhicule) se retrouvent couper du reste de la Ville. Comment feront-ils, lorsqu'en hiver quand la côte à Gignac sera glacée, pour venir travailler sans dangers? Ont-ils seulement pris en considération ces aspects? En coupant le parcours 16, c'est un pan de notre histoire qui est exclus et mis en retrait.

Visiteur

#29

2013-04-08 14:53

Considérant la clientèle de la côte de Sillery, et les conditions climatiques qui nous affectent, il serait important de maintenir le service du parcours 16. Pensez aux gens qui y habitent et soyez conscients de l'impact sur vos citoyens. Ne me parlez plus de tramway et autres élucubrations pécuniaires. Nous vous demandons d'agir dans le respect et la reconnaissance de notre situation particulière.Merci de considérer ce commentaire.

Visiteur

#30

2013-04-08 16:23

C'est vrai que les autobus sont souvent vides mais je pense qu"il serait plus sensé de laisser des autobus aux heures de pointe pour ceux qui vont au travail ou étudier. D',une part on nous suggère de prendre les transports en commun et d'aitre part on nous les enlève pour mieux desservir ceux qui vont s'installler en banlieue...
Ce n'est pas une politique très intelligente
Client fâché.

#31 Circuit #16

2013-04-08 18:19

Est-il nécessaire d'avoir un autobus standard de 40 personnes. Pourquoi ne pas mettre un bus de la même capacité que celui qui est électrique ?

Visiteur

#32

2013-04-08 18:26

Pourquoi quand tout va bien, il faut que vous fassiez du trouble? Tous les citoyens ont droit à ce service,peut importe où ils vivent...les enfants qui prennent ce transport sont en sécurité pour les parents...devront-ils déménager afin de leur facilité la vie? Vraiment pas une décision basée sur l'esprit de famille. Je souhaite que ce projet soit aboli et que la normal revienne comme à l'habitude.

Visiteur

#33

2013-04-08 19:50

Touchez pas à la 16 !!! ni la loi 101.

Visiteur

#34

2013-04-08 20:40

Avec le coût de la vie qui ne cesse d augmenter, avoir une voiture aujourd hui c est un luxe. Avant je prenais l autobus, mais avec mes parents vieillissants et mon horaire de travail, j ai dû me résigner à avoir une voiture. Puisque aller chez mes parents en autobus me prenait plus qu une heure (transferts) et en voiture ça me prends 10 à 15 minutes et c est une grande sécurité pour mon père. Si il n était pas là, je n aurais pas de voiture. Mon horaire de travail ayant changé. Ce qui me fâche le plus, c est que des décisions comme celle-là sont prises sans consultation des usagers, c est un grand manque de respect envers eux. Au moins on aurait pu laisser le service aux heures de pointes...Et je m interroge sérieusement sur la continuation de se service, si il arrête au Chemin St-Louis, car les gens peuvent prendre la 11. Car pour l avoir prise dans le passé, la clientèle était dans les deux côtes et sur le Chemin du Foulon. J aimerais bien vivre dans une société où on me permet de faire des choix... et de vivre selon mes moyens.

Visiteur

#35

2013-04-08 20:58

Bravo, encore une autre décision bien réfléchie. On voit que ceux qui prennent les décisions ne sont pas les utilisateurs de ce service. Je vous invite personnellement à venir marcher et monter une de ces deux côtes à -25c cet hiver. Alors, si je comprends bien nous n'aurons plus à payer la contribution pour le transport en commun sur les enregistrements de notre véhicule.

Visiteur

#36

2013-04-08 21:33

Enlever complètement la 16 est une grave erreur et tout à fait contraire à l'objectif logique d'augmenter l'accès au transport en commun. Ce parcours est là depuis de nombreuses années, plusieurs familles ont décider de s'établir aux alentours en fonction de transport en commun à proximité, pour eux et/ou pour leurs enfants. Pour accéder au chemin st-louis, ce sont des côtes très abrupte que les gens devrons monter, penser aux personnes plus agées, penser l'hiver dans la neige/glace, dans le froid. À la RTC de s'ajuster, diminuer la fréquence, utiliser des autobus plus petit ou électrique et tant qu'à y être, 50000-60000$ pour un chauffeur d'autobus...vraiment !?

Visiteur

#37

2013-04-08 23:38

Je trouve deplorable d' etre obliger de se confrondre a des elus et fonctionnaires qui devrait prendre l' interest des citoyens car ils sont payer avec nos deniers gagne de peine et misere. et qui nous traite comme des moins que rien.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-04-09 06:25


Eric

#39 Sauvons le 16 - Document PDF et groupe Facebook

2013-04-09 06:52

Bonjour,

J'ai numérisé le document d'information intitulé « Sauvons le 16 » que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres. Il est disponible en format PDF et en partage public à partir de mon Skydrive : http://sdrv.ms/11MA5x1

Partageons ! :)

De plus, un groupe Facebook a été créé afin de faciliter la mobilisation et l'échange de nos idées : http://www.facebook.com/groups/126125930911934/

visiteur

#40

2013-04-12 13:19

Je suis une étudiante qui utilise le parcours 16 à TOUS les jours pour se rendre à l'Université, au travail, à l'épicerie, etc. J'ai choisi de vivre dans la côte Sillery premièrement à cause de l'EXISTENCE de ce parcours d'autobus qui me conduit directement à l'Université et qui est à proximité de chez moi. Je trouve inacceptable d'enlever ce parcours pour les mêmes raison que ces centaines de personnes qui s'y oppose : NOUS utilisons tous le parcours 16 que ce soit occasionnellement ou quotidiennement et que ce parcours EST nécessaire à nos déplacements pour une société qui se tourne de plus en plus vers le transport en commun.

Visiteur

#41

2013-04-13 01:30

Vous êtes pour le transport en commun et coupez un réseau! Où est la logique?

Visiteur

#42 Re: Circuit d.autobus 16

2013-04-13 21:11

#2: - Circuit d.autobus 16

Merci Denis pour votre lettre laquelle explique si clairement ce qui est en train d'arriver.  J'ai signé votre pétition volontiers.  De mon côté je suis en train de partir une pétition pour la sauvegarde du parcours 53.  Si on regarde avec attention les parcours touchés ils se trouvent à être dans des lieux où il y a des personnes âgées ou avec moins de moyens ou simplement qu'elles ont choisi de ne pas utiliser l'automobile. Quand je parle aux gens qui prennent l'autobus 53 avec moi, ils sont très surpris de savoir que le parcours sera annulé (à partir d'Estimauville).  Avant, ceci s'annonçait dans l'autobus par le biais d'affiches.  Maintenant, le RTC a choisi de faire les annonces de coupures dans son site Web.  Or, ces personnes qui prennent l'autobus avec moi, plusieurs d'elles m'ont dit ne pas avoir accès à Internet...

Patricia Fitzmaurice "Sauvegarde du parcours 53 et autres parcours de le RTC"


Visiteur

#43

2013-04-14 15:58

de plus en plus de jeunes familles s'installent dans ce secteur et c'est impensable que les enfants et adolescents auront à monter les côtes pour se deplacer tant les écoles que dans les c entres sportif. Cette abolition du parcours no 16 va à l'encontre des principes gouvernementaux à l'effet que les gens doivent utiliser de plus en plus le transport en commun...

Visiteur

#44

2013-04-15 00:57

Je trouve que ça rend la vie de trop de gens beaucoup trop compliqué

Visiteur

#45

2013-04-15 18:46

J'appuie la pétition pour que les résidents de Sillery puissent continuer à utiliser le 16, au moins durant les heures de pointe, soit matin, midi et soir.

Visiteur

#46

2013-04-16 03:10

Je voulais souligner que durant deux ans, le 16 était le seul parcours envisageable pour me rendre de la côte Gignac au coin de Myrand et Chemin Ste-Foy, et aussi pour me rendre sur le Campus. Le tracé entre Chemin St-Louis et Chemin Ste-Foy est déjà mal déservi et cette situation encourage l'usage de la voiture, ce qui n'aide pas à la cause du transport collectif. Bonne chance!
Patricia Fitzmaurice
Québec

#47 Re: Circuit d.autobus 16

2013-04-17 16:52

#2: - Circuit d.autobus 16

Monsieur Rémillard,

je vous écris car je crois que c'est vous qui êtes l'instigateur de cette liste.  Moi, je suis affectée par les coupures annoncées pour le parcours 53.  Je compte aller au Conseil du RTC qui aura lieu le 24 avril à 17 hrs. au 399, rue Saint-Joseph Est, invitée par ma conseillère municipale, Ginette Picard-Lavoie qui elle, siège aussi au RTC et m,a dit que c'est plus efficace comme démarche aller là qu'au Conseil Municipal.  Madame Picard-Lavoie m'a dit d'inviter d'autres intéressés.  Alors, je vous passe l'invitation et vous invite à la passer à des personnes affectées par la coupure du parcours 16.

Merci pour votre attention,

Patricia Fitzmaurice

418-667-4425

Une abonnée au RTC depuis 11 ans

#48 Amliorer l'achalandage du RTC

2013-04-23 02:50

Je ne comprend pas la logique de développement du RTC depuis quelques années, augmentation de tarifs, particulièrement cher pour les étudiants, pourquoi ne pas les aligner au tarif des personnes de 65 ans et plus ? Pas de rabais pour ceux de 18 ans et plus sur les billets, sont-ils plus riches que les personnes âgées? Peut-être qu'en offrant des tarifs réduits à cette clientèle, le RTC remplirait un peu plus ses bus et n'aurait pas besoin de couper dans les services.Il faut penser développement de la clientèle plutôt que coupures. Pour ce qui est du trajet 16, avec le développement de la promenade Champlain et prochainement la plage de l'Anse au Foulon, il faudrait augmenter le service plutôt que le réduire si on veut garder l'accessibilité à tous les payeurs de taxes et garder les citoyens dans les quartiers centraux au lieu de développer des routes d’accès aux banlieues. Un peu de vision SVP au RTC, c'est urgent !!!!