non_au_permis_de_brive

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition non_au_permis_de_brive.


Visiteur

#101

2013-04-10 19:33

Halte à l'enrichissement de quelques uns sur le dos des honnêtes contribuables de de leur environnement vital.

Visiteur

#102

2013-04-10 20:29

je soutien votre mouvement

Visiteur

#103

2013-04-11 06:59


signer une pétition est en soi un commentaire
Philippe KAYE (ceci n'est pas un pseudonyme)

#104

2013-04-11 07:00

Certains industriels, soutenus par des élus locaux, aveuglés par la recherche d'indépendance énergétique à tout prix, alléchés par de possibles emplois pour la région, sont prêts à détruire notre nature de manière irrémédiable et d'hypothéquer notre santé. Notre avenir énergétique est-il plus important que la santé des habitants ou la protection de notre cadre de vie.
Les méthodes d'extraction de ce gaz de schiste sont vraiment agressives et hasardeuses. Outre les forages, il faut aussi tenir compte du transport de ce gaz en camion citerne. Il faut aussi tenir compte de l'utilisation massive de produits chimiques et de réserves énormes d'eau.
Accepter ce type d'exploitation, c'est un peu comme foncer dans le brouillard avec un bolide en espérant arriver sain et sauf à bon port.
Je suis contre ce type d'exploitation tellement les risques pour notre santé sont élevés. Une fois les nappes fréatiques polluées qu'allons nous boire, comment allons-nous pouvoir réparer les dégats causés ?
Non mille fois non !

Visiteur

#105 Re:

2013-04-11 10:05

#18: -

rien à caré si on utilise ou pas la technique de fracturation.

 

Nous souhaitons tout simplement ne pas entendre un seul mot , idées , propos , éventuel trou dans la terre de nos dpts ; la dordogne, correze, lot ect.... c'est pas compliqué !

l’exploitation du gaz de houille ne nécessite pas de fracturation hydraulique (quelle technique alors ?)

 

ce gaz étant naturellement poussé vers le haut par les remontées de nappe

Si du gaz veut sortir de terre bè qu'il sorte. (je n'ai pas encore vu, chez nous, des cheminés naturelles de gaz (x ou y) pousser du sol)

 

C'est notre terre ! c'est la france et non aux chinois ou autre pays.

 

nos besoins du présent ne doivent pas compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs.

Je suis pret à passer à l'énergie solaire, vent, hydrolique ect... et réduire ma consommation d'énergie pour ne pas compromettre la capacité ... blablabla


Visiteur

#106

2013-04-11 11:25

non non et non !!

Visiteur

#107

2013-04-11 14:14

Non merci,utilisez votre énergie pour rendre notre planète plus propre MM les politiques pollueurs. Nos enfants vous remercierons plus tard!

Visiteur

#108

2013-04-11 14:21

Un pays aussi riche que le notre du point de vue de ses paysages ce doit de préserver son patrimoine.
Messieurs les industriels gardez vos idées pour vous et essayez plus-tôt de préserver notre planète au lieu de vouloir la détruire.

Visiteur

#109 Re:

2013-04-11 18:24

#5: -

Jusqu'a ce que les gens reagissent et il serait vraiment temps!!!! Vraiment!!

En tout cas moi dés le premier pas je vous suis!,,

 


Visiteur

#110

2013-04-11 18:42

Ne laissons pas les lobby pétroliers s'emparer de NOS terres ! qu'ils se cassent !

Visiteur

#111

2013-04-11 19:13

une honte!!!! quel avenir pour les générations futures???? STOP
babeth

#112 Re: fracturation hydraulique pour l'exploitation de gaz de houille

2013-04-12 12:57

#27: VIGILANCE PERIGORD - fracturation hydraulique pour l'exploitation de gaz de houille 

 la société pense qu'elle n'aura pas à utiliser la fracturation hydraulique! ce n'est pas une affirmation c'est une estimation!

 


Visiteur

#113

2013-04-12 16:15

c'est intolérable nous devons tout faire pour leur barrer la route avec la destruction de notre nature déjà bien mal............! bravo a faire suivre a OUTRANCE! rien ne sera jamais trop.....!

Visiteur

#114

2013-04-12 17:10

très bonne initiative de s'opposer à ces travaux .au point ou on en est de la pollution de la terre et de l'atteinte de la santé des gens(cancer ) , il est meme aberrant de voir que de telle demande puisse voir le jour .Arretons de penser profit et pensons plutot à sauvegarder la terre quand il n'y aura plus de terre il n'y aura plus de profits

Visiteur

#115

2013-04-12 19:24

Non !


Visiteur

#116

2013-04-12 22:13

cette pétition se passe presque de commentaires: un non radical et définitif aux gaz de chiste et de houille nulle part en France, nulle part ailleurs.

Visiteur

#117

2013-04-15 07:30

L'eau c'est la vie, la polluer c'est mourrir...

Visiteur

#118

2013-04-15 09:22

Non à la destruction de terres qui appartiennent par principe à la communauté de ceux et celles qui y vivent. Non à la destruction de notre espace vital, de ses ressources quelles qu'elles soient, de ses eaux et de ses forêts, non à toutes les exploitations polluantes, non à tout ce qui altère la vie.

Visiteur

#119

2013-04-16 07:20

RAs le cul des projets inutiles! Changeons nos modes de vie!

Visiteur

#120

2013-04-16 19:13

je me joinds a vous etant native de correze
je vous souhaite bon courage

Visiteur

#121

2013-04-17 07:01

Des hydrocarbures à Brive et sur le Causse de Martel? Quelle stupéfaction; le secret a été remarquablement bien gardé !!!
Cette zône est parsemée de ZNIEFF ( zônes naturelles à intérêt écologique floristique et faunistique) à préserver absolument !!! En dehors du fait qu'il s'agit de la seule zône encore naturelle présente en Corrèze, le reste du département ayant été détruit par l'agriculture et la sylviculture du Douglas !!!
Il s'agit d'une zône de repos, aussi bien pour les résidents, que pour les visiteurs, heureux de trouver un vrai coin de nature à 10km d'une ville.
A préserver absolument !!!
Nous n'avons que faire des intérêts économiques d'une société située à l'autre bout du monde !
Arrétez tout, tant qu'il est encore temps !!!
JP-PERICAUD
Jean-Pierre Pericaud

#122 Re: Madame, vous confondez tout !!!

2013-04-17 07:13

#18: -

Désolé, je vous cite encore...

Que le gaz remonte tout seul, ce dont je doute, ou pas, là n'est pas le problème.

Nous-nous apprêtons à détruire un patrimoine écologique irremplaçable pour satisfaire les intérêts financiers d'une société qui se trouve à des milliers de km, et cela me dérange... C'est mon droit?

A Lacq aussi, le gaz remontait tout seul.

Voudriez-vous habiter Lacq aujourd'hui, comme dans les dernières quarante années d'ailleurs?

Jean-Pierre Pericaud

Mona

#123

2013-04-17 10:44

Une petite voix de plus... en espérant que la pétition aboutira!
Terrien

#124

2013-04-17 20:22

Quand l'eau potable sera au prix du Pétrole, ce sera trop tard !
Non aux techniques d'extractions polluantes.
Dites NON et agissez pour le NON.


Visiteur

#125

2013-04-18 06:10

pas de tune