NON aux 5 éoliennes de Saint Aubin de Baubigné

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON aux 5 éoliennes de Saint Aubin de Baubigné.


Visiteur

#101

2013-06-06 09:37

Préservons ce si beau site. Le système des éoliennes n'a d'autre part pas prouvé une entière efficacité ni satisfaction. Nous sommes contre!
B.DUVERNE
bocage

#102

2013-06-07 21:08

Arrêtons le massacre!!!

Visiteur

#103

2013-06-13 09:48

..."les éoliennes sont comparables aux promesses de nos élus: elles se font voir, font du bruit, font taches dans le décore, coutent cher au contribuable sans aucune espèce de contrepartie, si ce n'est un confortable loyer au propriétaire du site, et je vous épargne le commentaire quant à leur efficacité...DU VENT!...j'vous dis, DU VENT!!!

Visiteur

#104

2013-06-14 11:08

C'est un désastre de détruire ce site.

Visiteur

#105

2013-06-14 14:22

Non seulement l'éolien industriel terrestre est une aberration dispendieuse, destructrice d'environnement et d'espaces de vie, mais c'est aussi une pollution grave car : dans 15 ans, lors du démantèlement, personne n'enlèvera jamais les milliers de tonnes de fer et béton mis dans le sol au pied de chaque "moulin"
ADI

#106 NON aux 5 éoliennes de Saint Aubin de Baubigné

2013-06-14 14:25

Non seulement l'éolien industriel terrestre est une aberration dispendieuse, destructrice d'environnement et d'espaces de vie, mais c'est aussi une pollution grave car : dans 15 ans, lors du démantèlement, personne n'enlèvera jamais les milliers de tonnes de fer et béton mis dans le sol au pied de chaque "moulin" dont l'inéficacité n'a d'égale que la démesure !!!

Visiteur

#107

2013-06-14 17:31

Il faut protéger tous ces sites du Cotentin de l'invasion de ces éoliennes qui n'apportent qu'n semblant de solution à la production d'énergie.

Visiteur

#108 non aux eolienes

2013-06-14 21:37

maire de sainte alauzie petite communedu lot ,les elus unanimement se sont prononces contre leprojet dun parc eolien en etude sur troiscommunes sainte alauzie castelnau montratier sauveterre nous avons dit non ,les deux autres ne se prononcent pas ,que faire,? notre belle france va etre saccagee ensemble soyons solidaires petition 24 merci de vos signatures

Visiteur

#109

2013-06-16 04:48

Sur mon lieu de travail,je suis victime de l'effet stroboscopique du a une éolienne située EN BRETAGNE a SAINTE MARIE (35600) ,des vidéos sont visibles sur le site you tube sous le titre (ombre éolienne), je peut témoigner que ce phénomène est très préjudiciable pour la santé ,(anxietee nausée,trouble de l'équilibre, trouble du sommeil,problème de concentration et d'apprentissage au travail, etc.) il y a aussi la nuisance dû au bruit de l'éolienne ainsi que le risque de projection de glace lors de brouillard givrant ,cela représente un réel danger et une menace presque permanente pour les personnes qui résident a proximités ,cette machine  est située a environ 100m de l’atelier ou je travail ,et y perturbe gravement l'activitée .
br56

#110

2013-06-16 04:48

Sur mon lieu de travail,je suis victime de l'effet stroboscopique du a une éolienne située EN BRETAGNE a SAINTE MARIE (35600) ,des vidéos sont visibles sur le site you tube sous le titre (ombre éolienne), je peut témoigner que ce phénomène est très préjudiciable pour la santé ,(anxietee nausée,trouble de l'équilibre, trouble du sommeil,problème de concentration et d'apprentissage au travail, etc.) il y a aussi la nuisance dû au bruit de l'éolienne ainsi que le risque de projection de glace lors de brouillard givrant ,cela représente un réel danger et une menace presque permanente pour les personnes qui résident a proximités ,cette machine  est située a environ 100m de l’atelier ou je travail ,et y perturbe gravement l'activité

Visiteur

#111

2013-06-16 06:10

Nous luttons également contre ces éoliennes qui saccagent nos paysages, nuisent à notre santé, sont inutiles et coûteuses

Visiteur

#112

2013-06-16 11:11

Arrétez de matraquer les paysages de France ou nous fairons le boycotte du Tourisme en France! Concernantl'investissement d'immobilliers en France il faut bien se rapeller du comportement du gouvernment de3 France qui, sans préavis a augmenté le temps de carrence de 15 à 30 ans sans tenir compte de tous les contracts d'achat faites par des étrangersd les derniers 30 années! B.F. Rordorf

Visiteur

#113

2013-06-17 14:27

No
n aux éoliennes

Visiteur

#114

2013-06-19 08:48

non à l'enrichissement de quelques uns et l'appauvrissement d'un grand nombre .De plus ce sont majoriterement les citadins qui sont pour de tels projets , assurés de n'en avoir jamais à coté de chez eux

Visiteur

#115

2013-06-20 11:15


La rentabilité de ce projet ne tient pas compte des contraintes de démolition dues à l'usure du temps, sans parler de la perturbation visuelle et sonore.


Visiteur

#116

2013-07-20 09:58

Bonjour,

Je suis plutôt pour les éoliennes marines. Pourquoi s'obstiner à les faire terrestre? Sachant que lorsque on utilise un parcelle de terre pour une acticité on ne peut pas l'utiliser pour d'autres raisons. A-t-on réellement étudié l'ensemble des impacts de façon objectif? De plus, il est dommage d'installer des eoliennes dans un cadre comme celui la.

Cordialement,

Guillaume

Visiteur

#117

2013-09-05 14:01

Eoliennes inutiles, coûteuses et destructrices de l'environnement(notamment chauve-souris et paysages). Pour ce qui est de la "rentabilité", il suffit de voir la hausse pharamineuse du coût de l’électricité en Allemagne qui résulte de l'implantation débridée de ce genre de moulins à vent.


Visiteur

#119

2013-11-29 09:02

C’est une région touristique que nous visitons régulièrement (tourisme local !) ou nous recherchons le calme et les paysages très bien préservés ! Quel dommage de ruiner ce paysage et qui met en péril l’activité touristique !

Visiteur

#120

2013-12-01 13:00

Je confirme être totalement contre l'implantation des 5 éoliennes prévues à St. Aubin de Baubigné. Il s'agit de faire de l'argent sous couvert de produire de l'électricité qui coûte très chère , production qui n'est pas l'alternative écologique au nucléaire et qui concourt grandement à la destruction de nos paysages ruraux. Et je demande à l'Association de soutenir et d'aider l'Association FAYE PAYSAGES dont je suis Président et qui va devoir lutter contre l'implantation de 4 ou 5 éoliennes sur la Commune de CHICHE qui vont directement "impacter" la Commune de FAYE L'ABBESSE, tenue à l'écart de toute information sur la projet depuis deux ans !! alain Naudin à BRESSUIRE.

Visiteur

#121

2013-12-02 16:37

Je regrette cette marche forcée vers une "énergie verte" qui n'en est pas vraiment!...

Une pollution visuelle, une pollution sonore pour les riverains, bétonnage de paysage bien préservé, impacts nocifs pour les oiseaux migrateurs et chiroptères, une production électrique trop incertaine et qui nécessite un complément d'énergie thermique etc.



Pour ce projet en particulier, quels sont les éléments positifs autres que les loyers payés aux propriétaires et les subventions aux collectivités des communes ?? C’est un calcul trop court compte tenu des effets négatifs sur le tourisme local (recherche de calme et de paysages bien préservés…) et la perte des entrées au niveau des impôts locaux suite à la dévalorisation des propriétés avoisinantes !



Dans des régions rurale et agricole d’autres sources d’énergie renouvelable, et notamment la méthanisation, méritent leurs place et d’éventuelles subvention au même titre que l’énergie éolienne !!

Visiteur

#122

2013-12-02 17:01

Je regrette cette marche forcée vers une "énergie verte" qui n'en est pas vraiment!...

Une pollution visuelle, une pollution sonore pour les riverains, bétonnage de paysage bien préservé, impacts nocifs pour les oiseaux migrateurs et chiroptères, une production électrique trop incertaine et qui nécessite un complément d'énergie thermique etc.



Pour ce projet en particulier, quels sont les éléments positifs autres que les loyers payés aux propriétaires et les subventions aux collectivités des communes ?? C’est un calcul trop court compte tenu des effets négatifs sur le tourisme local (recherche de calme et de paysages bien préservés…) et la perte des entrées au niveau des impôts locaux suite à la dévalorisation des propriétés avoisinantes !



Dans des régions rurale et agricole d’autres sources d’énergie renouvelable, et notamment la méthanisation, méritent leurs place et d’éventuelles subvention au même titre que l’énergie éolienne !!

Visiteur

#123

2014-02-15 14:45

Membre du bureau de l asso vent contraire je soutien votre mouvement et espere que mon modeste soutien vous aide

Visiteur

#124

2014-02-18 11:25

Les projets d'éoliennes dans le Nord Deux Sèvres sont dans l'ensemble complètement disproportionnés
par rapport à l'environnement et n'ont,hors prix de rahat subvebntionné ,aucun intéret économique,sauf pour les Sociétés d'étude.
ESJ

#125

2014-03-09 15:01

Arrêtons la corruption des lobbys du SER à tous les niveaux : local, départemental, régional, national et Européen. Les élus en sont responsables et coupables.C’est la seule explication de cette gabegie.