Pétition officielle, pour assurance maintien assurance maladie frontaliers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition officielle, pour assurance maintien assurance maladie frontaliers.


Visiteur

#51 Re: A l'euroairport ce serai une première et les médias en parlerait !

2013-09-22 06:40


Visiteur

#52

2013-09-24 15:17

il est tout à fait absurde de changer le statut des frontaliers
DL

#53

2013-09-24 17:21

Je pense qu'on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière.
Les frontaliers gagnent de haut salaires, grâce aux km qu'ils font ils payent moins d'impôts et bénéficient de tas d'avantages que les suisses n'ont pas.
C'est logique pour moi de contribuer à la sécurité sociale pas a 13% mais à 8% ou au moins à une CMU obligatoire de 300 et quelques euros.
Et c'est déjà une chance de pouvoir le faire à ce tarif la.
Pour Info dans les autres pays frontaliers et en Suisse LAMAL a été crée en 1998 donc depuis cette date la les gens n'ont plus le libre choix d'assurance.
Pour ceux qui se plaignent ils devraient se souvenir d l'époque avant Schengen... ujourd'hui de pu en plus de Suisse souhaite le départ des français qui volent les postes des gens qui vivent, payent leurs impots dans le pays.
Donc oui à la CMU obligatoire NON aux frontaliers revendicatifs qui ne savent pas apprécier la chance qu'ils ont.

Visiteur

#54 Re:

2013-09-24 20:05

#53: DL -

pfff, débile...


Visiteur

#55

2013-09-24 22:13

Écrire un commentaire...Frontalière depuis 20 années,un salaire plus haut que le smic je l'avoue,mais 100 kilomètres par jour,travail d'équipe 1 semaine sur 2 je suis chez moi à 23 heures !! Ils veulent quoi de + ma mort,nouvelle propriétaire (3 mois) le rêve de ma vie,je songe déjà à revendre :-( !!!! ou alors je m'assure en Suisse,meme si les cotisations sont plus chères,mais pas sur au moins je ne donnerais pas un centimes à la CMU !!!!! Si j'ai pas le choix vraiment ,ce sera tout les mois des remboursements en veux tu en voilà,car croyez moi je vais me soigner mais un truc de fou,pédologue,ophtamologue,gynéco,généralise,dentiste,occuliste,psychologue,psychiatre s'il le faut,ha ils veulent qu'on s'assurent chez eux,ben ils vont comprendre leur douleur

Visiteur

#56 Révolution

2013-09-25 06:32

La révolution peut partir d'une poignée d'homme, nous sommes devenu des moutons, assez ruminé chacun dans notre coin, réunissons nous et montrons à ce gouvernement qu'on en a marre, que la classe moyenne est en voie de disparition et qu'on peut se battre... RDV à fixer...

Visiteur

#57

2013-09-26 16:42

On gagne a salaire, on bosse pour ça.et même si on le gagne a l étranger on a pas a payer plus que les autre

Visiteur

#58

2013-09-27 16:58

Laissez nous travailler! Arrêtez de nous tuer

Visiteur

#59

2013-09-27 17:00

Merci à nos politiciens, de droite comme de gauche, qui n'ont pas encore compris que pour renflouer les caisses de l'état, ce n'est pas en étranglant les travailleurs qui se farcissent des km, des heures de trajet, des heures de travail supérieures aux 35h, qu'ils y arriveront.
Mais plutôt en faisant des économies réelles, à savoir l'arrêt immédiat des allocations versées de toutes part pour acheter une paix sociale qui nous a conduit dans le mur.
Une métaphore à votre encontre messieurs les politiciens:
"Ce n'est pas en ouvrant d'avantage le robinet que vous arriverez à remplir un seau percé"
Laissez nous travailler! Notre travail a fait que les régions frontalières sont devenues prospère.


Visiteur

#60 Re:

2013-09-29 08:46

#29: -

La CMU c'est pas à vie... Dès que vous êtes plus au RSA vous la perdez.

Ensuite, au lieu de vous en prendre à nos gouvernements vous devriez voir du côté de l'Europe...

Dernier point: posez vous la question, pourquoi j'ai décidé de bosser en Suisse? On epeut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Déjà pour ceux qui se plaignent de faire des kms pour aller bosser, d'une vous pouvez déduire les frais de ce skms de vos revenus, mais de plus, sachez qu'il y a beaucoup de personnes qui ont cette contrainte en bossant en France, mais qu'elles n'ont pas les salaires suisses... Et puis, vous ne cotisez pas en France, celà me semble normal de ne pas avoir les mêmes droits que ceux qui bossent en France...


Visiteur

#61

2013-10-01 17:24

Pourriture de gouvernement soi-disant gaucho, qui s'engraisse sur notre dos avec des salaires exorbitant et tous les privilèges qui vont avec !!! "faite ce que je dis mais pas ce que je fais" POURRITURE MONTREZ NOUS RÉELLEMENT L EXEMPLE BANDE DE POURRITURE !!!

Visiteur

#62 Re:

2013-10-02 21:27

#53: DL -

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! je suis frontalière depuis 7 ans et je suis restée à la Sécu....je suis française je vis en France je trouve normal d'être solidaire avec le système de Mon pays !! pour info mesdames et messieurs de petits salariés ou retraités qui ont bossés toute leur vie (et oui étonnement la sécu ne profite pas qu'aux fénéants !) participent eux aussi à conserver ce système ! et il est franchement indécent de se plaindre de notre situation financière sachant combien de gens "survivent"... et par pitié cessez de dire que vous ne profitez pas du système français...en cas de chomage par exemple vous serez bien de nouveau affiliés à la Sécu française !!!!.....avec le système actuel de Cmu je paye 337 euros par trimestre !!! auquel il est vrai je dois ajouter une mutuelle complémentaire....rien à voir donc avec les chiffres ubuesques qui circulent de ci, de là...


Visiteur

#63 Re:

2013-10-02 22:01

#53: DL -

bien d'accord avec toi !..... vous avez honte d'être français ? allez donc vivre en Suisse !!! on ne peut tout avoir.... et dans le contexte économique actuel il est franchement honteux de se plaindre...


Visiteur

#64

2013-10-03 07:52

Je trouve inadmissible en tant que Française de devoir payer autant pour être assurée au minimum alors que d'autres vivants sur le sol français mais n'étant pas français et ne travaillant pas on les mêmes droits que moi mais gratuitement pour eux. Il y a vraiment un problème. Le gouvernement ne nous incite pas à rester en France et à travailler. Je comprends tout à fait les "riches" qui quittent notre pays pour aller s'exiler. Je ferais exactement la même chose. Payer pour une assurance que d'autres ont gratuitement, NON !!
frontalier la vache à lait qui paye

#65 Re: Re:

2013-10-03 07:54

#62: - Re:

sauf qu'à partir de juin 2014 tu vas payer le triple!! C'est normal ça? et les retenues chomage sur ton salaire suisse?? Arrêtez d'être si crétins, cette loi va mettre en péril toute une économie locale, tous ces emplois occupés en suisse car y'a de boulot en France...

C'est une vision du gouvernement très court termes... de plus dixit notre président : "peut importe, ces gens frontaliers ne font partie de mon électorat..."

Ami frontalier, voici la justice sociale francaise : vous encourageant à vous mettre au chômage et ne rien glander, c'est la honte de vouloir s'en sortir dans ce pays... ceux qui sont trop justes vont couler, et les petites entreprises qui vivent des services vont couler aussi...

Hollande s'est fait élir sur la misère des gens, pendant qu'il se gavent tous depuis des années, la crise en France : ELLE ARRIVE.


Visiteur

#66 Re:

2013-10-03 08:00

#53: DL -

et payer autant que ceux qui ne travaille pas et on la CMU gratuitement, tu trouves ça normal ? Je pense que tous ceux qui bavent sur les frontaliers sont des gens frustrer de ne pas avoir trouver une place en Suisse !


Visiteur

#67

2013-10-03 09:32

Bonjour,

j'ai travaillé 30 ans en Suisse et suis actuellement au chômage, je reste néanmoins solidaire de cette action des frontaliers dont je considère encore faire parti puisque mes recherches d'emplois se font plutôt vers la Suisse .
Je me souviens qu'a l'époque la sécu ne voulait à aucun prix nous prendre en compte, et aujourd'hui il faudrait que nous bouchions un trou financier que nous n'avons jamais creusés.
La sécu ferait mieux de prendre exemple sur nos assurances privées, qui nous couvrent mieux, a moindre prix et qui ne sont jamais en déficit.

Visiteur

#68

2013-10-03 15:18

Le gouvernement dans toute sa médiocrité...
Nous allons tous finir par aller vivre en Suisse => plus aucune rentrée d'argent pour l'état français (TVA et autres taxes liées à notre consommation, impôts, taxe d'habitation,...)

Visiteur

#69 Re:

2013-10-05 07:28

#67: -

tu es au chomage c'est bien triste et là je suis sincère, mais dis moi pendant que tu es au chomage n'es tu pas de nouveau affilié à la Sécu ?.... quand tu auras l'age de la retraite et que donc tu vivras en France (dans ce pays de la honte a vous lire tous) tu seras affiliés à quel système dis moi ?.... A la Sécu non ?....  Cest un point important a soulever je pense... dans ce contexte difficile nul n'est a l'abri de perdre son emploi même en Suisse...et dans ce cas là vous profiterez bien du Système français et ne vous demanderez pas si d'autres ont cotisés pour vous !  cessez d'être égoiste....oui ça fait chier de devoir encore payer ça c'est sûr....mais tous les salariés français le font...les artisans aussi payent leur URSSAF et se ne sont pas des fainéants.... oui encore taxer y en a marre de ces politiciens là je suis d'accord au moins sur ça : tous des pourris ! mais sincèrement prenez un peu de recul sur la situation et renseignez vous bien et pas que dans vos mutuelles frontarlières qui évidement sont en train de perdre leur "bisness"....


Visiteur

#70 Re:

2013-10-05 07:41

#68: -

oui quelle bonne idée ! pourquoi n'y vas tu pas ? ha peut être que parcequ'en France tu es socialement protégé, que la nourriture est moins chère, le logement aussi...allons arrêter vos délires ! vous voulez partir vivre en Suisse : bon vent ! ça fera peut être baisser un peu les prix des zones frontalières ou voyez vous il y a aussi des gens qui ne travaillent pas en Suisse et qui doivent eux composer avec la hausse des loyers et du coût de la vie en général dû à tous ces travailleurs frontaliers qui font exploser du coup le cout de la vie !!....


Visiteur

#71

2013-10-07 18:45

Gardons l'assurance maladie frontalier telle
quel ... l'argent facile pour le gouvernement tout de suite mais à long terme ????

Visiteur

#72

2013-10-07 19:31

La suppression de la possibilité de s'assurer dans le pays où on travaille est:
- totalement illégal
- une punition de ceux qui travaillent le plus et payent déjà le plus
- une catastrophe pour l'Alsace et la Haute-Savoie
- une invitation à tous les frontaliers de se mettre au chômage
- et une bonne raison de fuir en Suisse, avant que ce ne soit trop tard...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-08 16:17


Un frontalier

#74

2013-10-08 17:47

Il est facile de faire des lois, des décrets ou autres pour emm.....r les gens qui cherchent du travail ailleurs parce qu'en France on ne nous propose pas grand chose. Je pense que ces gens qui font donc ces lois devraient déjà respecter celles qui existent par rapport à eux mêmes. On nous parle d'avantages !!! Mais le Président ( de gauche comme de droite) et les ministres , sous prétexte qu'ils gouvernent un pays ont des privilèges bien plus élevés que celles des frontaliers: Je ne crois pas que les fonctionnaires de l'état payent la sécurité sociale ou des complémentaires. Tout ceci est pris sur les impôts me semble t il .....

Visiteur

#75

2013-10-09 08:10

C'est juste dégueulasse vu qu'on devaient se débrouiller seul pour assurer sa santé...et voilà que les technocrates de Bruxelles et nos "jean-foutres Elyséen" (surtout Sarko) nous font payer cher notre expatriement...Pourquoi ces merdes de chien ne payent rien ??... Pourquoi monsieur Peugeot est un mec respectable ( à Cologny il a un chateau fort¨) ainsi que beaucoup d'autres.. Nana Mouskouri et nos amis Johnny, Noah, Aznavour...????  et moi, ouvrier je serais un connard qui passe pas à la caisse ?? et le connard qui me dis que je suis pas patriote j'lui latte la tronche..t patriote parce que tu tends le pot de vaseline pour te faire mettre ?? alors si t coutumier du fait c ton soucis ...

"70  ...t trop con ou t un frustré... en tant que frontalier je te trouve pathétique et jalous...tu sais pkoi ?? parce que t'as pas la capacité de travailler ailleurs que chez toi pov'nase alors arretes de baver sur ceux qui se cassent le cul pour des jours meilleurs... moi on me rends toutes les années des thunes parce qu'on m'a trop taxé...tu votes UMP...PS non ?? t'es l'ami des taxeurs ??' pitoyable tes écrits.... et une dernère chose ...si le cout de la vie a augmenté c pas a cause des frontaliers mais bien parce que de plus en plus de suisses vivent en france (je ne connais qu'une seule frontière je sais pas comment ça se passe ailleurs)  mais je sais qu'ils achètent des logements et qu'ils consomment dans nos commerces et que par conséquent les prix flambent, c pas moi ouvrier du batiment qui à les moyens de faire flamber les prix...j'paye comme toi et demain j'vai devoir payer encore plus Ok ducon ?? t'as capter dans ta ptite cervelle ?? ça profites à qui ça encore ?? à l'état qui taxe tout... alors réfléchis avant de dire des conneries et même si mes propos sont un peu limite, je ne méprise personne comme tu le fais ....

Un Français...pourtant patriote!!!!! et pas riche à millions.