Pétition pour la sauvegarde du «Terrain des Peintres» Aix en Pce

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour la sauvegarde du «Terrain des Peintres» Aix en Pce.


Visiteur

#51

2014-03-16 09:09

ancien directeur de la communication d'aix et du pays d'aix, je fais confiance d'abord en la sagesse des habitants pour prendre conscience de la nécessité d'avoir une politique d'aménagement mieux pensée, plus ouverte et transparente.

Visiteur

#52

2014-03-16 14:22

Si l'on ne préserve pas les sites Cézanniens à Aix, nous y perdrons en fréquentation culturelle et touristique, ce sera une moins value pour l'image de notre belle cité et ce sera surtout un héritage "abîmé" pour les générations futures! Notre devoir, aujourd'hui, est de préserver ces sites remarquables que le monde entier nous envie! Nous avons ce devoir de mémoire "cézanienne" aussi! Merci à toutes celles et ceux qui de battent pour garder intact cet écrin....
Malthus.

#53 Les vieux au caniveau.

2014-03-22 19:53

Grâce à votre action - le personnel de la maison de retraite va être mis au chômage, il n'y aura pas d'embauche en plus, alors que cela était prévu par l'employeur ( au minimum 50 emplois).
Et des personnes agées qui le voulaient, ne pourront pas vivre paisiblement la fin de leurs jours en Provence. C'est peut être leur présence qui devait vous gêner en réalité ... au nom d'une soit disant gêne paysagère. Je vous souhaite de vous retrouver dans l'état physique et moral de ces malheureux hébergés dans ces établissements dont vous ne voulez pas ( not in my backyards ...).
Association Cézanne-Terrain des Peintres

#54

2014-03-24 12:40

L’association Cézanne-Terrain des Peintres n’a pas pour objectif d’empêcher la création de Maisons de retraite, ni d’empêcher les créations d’emplois et peut etre est il important de rappeler :
- que l'autorisation d'exploitation des lits a été transférée ainsi que les emplois afférents sur un autre site proche d'Aix en provence , et qu'en consequences aucune chambre n'a été perdue pour les personnes agées et qu'aucun emploi n'a été supprimé
- que de ce fait le retour sur Aix ne créerait pratiquement aucun emploi nouveau
- qu'il ne s'agit pas d'un Ehpad public mais d'un établissement à but lucratif ( voyez pour vous en convaincre les résultats financiers d'Orpéa )
Notre combat se concentre sur la préservation du site du Terrain des Peintres qui a une valeur patrimoniale très importante pour notre ville d’Aix en Provence. D’ailleurs des milliers de touristes visitent ce haut lieu de notre patrimoine et apportent ce faisant des richesses et des emplois dans notre région.
Le projet d’extension tel qu’il a été conçu méconnait, par sa densité de construction, les contraintes imposées par le règlement du POS qui s’applique à tous les habitants du quartier. Cette anomalie a été retenue par le Tribunal Administratif de Marseille dans son dernier jugement.

Malthus.

#55 Pas de ça chez moi ....

2014-04-04 20:05

Vos propos prêtent à sourire et relèvent de la galéjade ou plutôt de la mauvaise foi.
Votre démarche consiste bien à empêcher la rénovation et l'extension d'une maison de retraite bloqués depuis 4 ans par une judiciarisation excessive, la dernière décision prononcée vous est favorable, .... la précédente vous était défavorable .... la prochaine peut être aussi ...
Il n'y a pas de transferts de lits comme vous le suggérez, mais bien arrêt d'activité sur Aix avec plusieurs dizaines de pertes d'emplois à la clé ... plusieurs employés démissionnant découragés de faire parfois une centaine de Kms par jour pour travailler.
Votre bilan "social" est lourd.
et en plus vous empêchez la création de plusieurs dizaines d'emplois.

L’agrément EHPAD correspond à une accréditation permettant de passer d’une simple maison de retraite au statut d’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.
C’est l’Etat, via des organismes spécialisés, qui le délivre et le contrôle par la suite.
Votre argument sur le statut de la maison de retraite ne vaut par conséquent pas grand chose.

Quand à la valeur patrimoniale du paysage elle est chez vous à configuration variable bafouée par la construction de volumineuses bastides ou de récents programmes immobilers que vous devez très certainement occuper ...

Visiteur

#56

2014-05-11 08:07

Un paysage à préserver !

Visiteur

#57

2014-06-14 16:04

sauvegarder tout ce qui touche a la culture.