Sauvons la Maison Miclette

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Maison Miclette.


Visiteur

#1

2013-08-19 18:44

Maudit Gouvernement ils savent mieux se payer la traite avec nos taxes

Visiteur

#2

2013-08-19 21:36

Laissez donc les personnes malade en paix et partir en toute dignité.

Visiteur

#3

2013-08-21 15:50

Il est important de sauver la Maison Miclette.

Visiteur

#4

2016-01-19 03:15

Le 18 janvier 2016
La maison Miclette soigne les personnes avec dignité et j'aimerais savoir que je pourrais y placer quelqu'un que j'aime sans me soucier de savoir si elle sera bien soignée. Antoine y a vécu quelques mois avant d'y mourir et il était clair qu'il y était très bien.

Visiteur

#5

2016-01-19 13:05

Mon père a passé les 6 derniers mois de sa vie à la maison Miclette. Ce fut la bouée de sauvetage attendue depuis 2 ans par ma mère, aidante naturelle èpuisée. Elle savait que notre père y finirait sa vie avec les mêmes soins affectueux qu'elle lui donnait en plus d'être professionnels et cela jour et nuit. Tout respirait le confort d'un bon chez soi, décor, environnement, repas maisons variés et adaptés, animation pertinente, soins corporels assidus et journaliers tout cela baignait dans la patience, le calme, l'empathie, la douceur et l'attachement que chaque membre de la maison portait aux résidents. Notre père était toujours vêtu impeccablement comme ma mère le faisait pour lui, il sentait bon, bien rasé, on le voyait souriant et paisible malgrè sa terrible maladie. Il est clair que nous avons tous la certitude qu'on ne pouvait faire mieux nous-mêmes et nous l'avons assisté dans sa brève agonie là même où il a vécu ses derniers mois, sans transfert inhumain, avec les soins infirmiers impeccables de Mme Miclette elle-même sans qui rien de tout cela n'aurait été possible. CE SERAIT UNE ERREUR MONUMENTALE QUE DE RÉDUIRE LA PRATIQUE ACTUELLE DE CETTE RÉSIDENCE UNIQUE ET ESSENTIELLE DE NOTRE RÉGION.
Ginette Morin

Visiteur

#6

2016-01-20 21:30

Comment est-ce possible de s'acharner à faire fermer une maison qui fonctionne si bien?

Est-ce que ceux qui condamnent peuvent faire mieux?

Mon mari a passé les six derniers mois de sa vie chez Mme Miclette

Grand bain tous les jours, bonne nourriture, toujours une préposée disponible  pour les besoins de chacun.

Mon mari a pu vive  sa maladie dans le dignité et le respect jusqu'à la fin à la Maison Miclette.

Il est décédé dans le calme et la paix de cette maison entouré  des bons soins de Mme Miclette et de l'amour des siens.

Je n'arrive pas à comprendre  pourquoi faire tellement mal à ceux qui font  tellement de bien.

Pour ma famille et moi c'était le lumière au bour du tunnel.

Monique Morin