NON à l'éviction des AVS co en poste en CLIS, des AVSi et des AED

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à l'éviction des AVS co en poste en CLIS, des AVSi et des AED.


Visiteur

#1

2013-06-26 17:38

il n'y a pas qu'en Vendée...

Visiteur

#2

2013-06-27 04:19

Je suis actuellement avs co en ULIS et je suis choquée par cette décision

Visiteur

#3

2013-06-27 05:16

je suis AVS-i et je soutiens mes collègues les AVS-CO!!!

Visiteur

#4

2013-06-27 10:14

les élèves en difficulté vont l'être encore plus ; ainsi que les enseignants de ces sections-là qui sont déjà très sollicités.

Visiteur

#5

2013-06-27 13:36

Il ne faut continuer nos actions de façon à pérenniser notre travail. Plus nous serons et plus nous avons une petite chance. Bon courage à tout le monde

Visiteur

#6

2013-06-27 16:58

je suis dans le meme cas avs co depuis 6 ans direction pole emploi

Visiteur

#7

2013-06-27 17:20

Une AVSco avait déjà signé son contrat d'embauche avant même que l'AVSco en place sur ma CLIS n'est eu vent de plus que des bruits de couloir! Elle a signé son "non-renouvellement de contrat" après! La nouvelle AVS-co serait (car évidemment tout ça ne sont que des bruits de couloir, car aucune des deux enseignantes concernées n'a été pour le moment officiellement prévenues) une ancienne AVSi en CUI, il lui reste seulement un an à faire! L'AVSco en place avait aussi un an à faire et on lui propose un poste de AVSi! Le jeu des chaises tournantes???! En attendant notre demande n'a toujours pas été prise en compte, et nous devrons "à ce qui se dit" encore l'année prochaine nous partagé à deux CLIS une AVSco! Mme Vincent, CLIS du Château d'Olonne de plus en plus en colère! Nos élèves sont bien "au centre du système" n'est-ce pas???

Visiteur

#8

2013-06-27 19:51

Inadmissible... Et sous prétexte de chiffre à annoncer, on remplace des personnes en poste par des personnes en plus grande difficulté pour encadrer des enfant, eux aussi en difficulté... Effectivement, le changement arrive...

Visiteur

#9

2013-06-27 20:07

Depuis que l'Education Nationale tente d'aider la courbe du chômage à s'inverser (depuis 1998, il me semble avec l'arrivée des emplois jeunes...j'y étais!), il n'y a jamais eu de pérennisation des emplois et de réelles validations des compétences de ces personnes sur des emplois précaires! Elles demeurent toujours sur un siège éjectable! Les aides à la direction, les AVS ayant reçu une formation, les EVS, tout le mode repart vers la case Pôle Emploi... sans aucun remerciement, sans aucune reconnaissance... Merci l'EN pour tous ces contrats...qui ne sont que des contrats après tout... pas des personnes!!! Grrr

Visiteur

#10

2013-06-28 05:45

encore une dégradation du système scolaire,la devise
de nos dirigeants le savoir c'est le pouvoir alors le savoir pour le pouvoir réservé a une petite catégorie qui ont les moyens de se financer et le reste de la population devra restée soumise,et vivre, l'illetrisme la misère si c'estun gouvernement de(gauche)caviar qui le fait!!!!!!!!

Visiteur

#11

2013-06-28 19:37

j'ai été AVS pendant 2 ans et l'on m'a jeté comme un vulgaire mouchoir ceci sous le couvert de l'éducation national

Yaya

#12 Re:

2013-06-29 11:16

#1: -

Justement, les AVS de Vendée doivent savoir qu'ils (qu'elles) ne sont pas seuls (seules) ! Pas de limites territoriales pour dire NON à des décisions bassement budgétaires. On accompagne des enfants en situation de handicap au quotidien, on ne gère pas des dossiers !


Visiteur

#13 Re:

2013-06-29 11:20

#7: -

Il faut vraiment parler d'une seule voix : AVS (i, co, m), parents, enseignants. Osons dire NON à ces situations où les enfants sont oubliés. Un(une AVS) ne se change pas comme un stylo !


Visiteur

#14

2013-06-29 13:20

Où est-ce qu'on va ?????

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-06-30 10:37


Raphaël

#16

2013-06-30 10:43

j'ai modifié le titre de la pétition en cours de semaine ( mais ça n'apparaît pas sur le titre en haut des commentaires), on pesnait qu'il s'agissait d'une décision de l'IA de Vendée.

Je l'ai doncétendu, à l'ensemble du territoire en modifiant le titre.

J'ai beau avoir relayé la pétition auprès des syndicats, qui trouvent évidemment la situation lamentable, et avoir contacté hors de Vendée, assez peu de gens font suivre, pas même les syndicats...

Je n'ai pas le carnet d'adresse des syndicats ou des inspections académiques.

La seule solution c'est de diffuser, mais il ne nous reste que très peu de temps.

Des parents en colères

#17 Non à la suppression des AVSCO et AVSI

2013-07-04 08:33

Mes enfants sont en CLIS. Les 2 vont en souffrir (perte de repères, tout est à recommencer, des personnes ne connaissant pas les enfants en difficultés vont être placé aux postes d'AVS uniquement pour faire des économies budgetaires). Et les enfants dans tout cela on les prends pour qui ? Merci de signer cette pétition pour tous les enfants en CLIS et en difficultés scolaires dans toutes la France. Ne laissons pas faire un tel carnage pour l'avenir des enfants.

Visiteur

#18

2013-07-05 14:05

Un poste en AED coute 100% à l'éducation nationale.
Un poste en contrat aidé ne coute que 25% du salaire à l'éducation nationale (75% aidé justement).
Voilà pourquoi on enlève des aed pour mettre des cui.
Et l'effet d'annonce qui suit est "création de 8000 poste d'aides"...
Visiteur

#19 Re:

2013-07-07 18:19

#18: -

L'éducation Nationale est là pour aider les chomeurs ou les enfants ?

Pensez-vous qu'une personne qui a travaillé en usine, en agriculture ou en secrétariat a les compétences (ou les épaules assez solides, la même pédagogie enseignée aux AVS) pour gérer des enfants autistes, hyper-actifs, introvertis, violents, en retard scolaire  ... ou tout simplement gérer les différences de chacun tout en collaborant avec les équipes éducatives ?

OK pour la création de 8 000 postes d'aides mais des personnes qui ont les compétences et non des gens choisi dans les pôle emploi uniquement pour faire bien.

Par exemple, est-ce qu'un hôpital embaucherait un boucher pour être chirurgien sous prétexte de faire des économies ?

Au rythme où vont les choses bientôt peut-être ???


Visiteur

#20

2013-10-24 17:13

Je suis AVS-co en CLIS, voilà je crois que tout est dit.

Visiteur

#21 Re:

2015-03-19 21:05

#7: -  

 He oui drôle de système !!!!!! révoltée aussi !!!!!


Visiteur

#22

2015-05-20 10:49

Bonjour
Je me retrouve dans le même cas! Avs/Avs co en fin de contrat 60 mois CUI depuis le 16 mai 2015... avec ce goût amer, de tristesse et de colère sur une mission inachevée auprès de tous ces enfants !

Visiteur

#23

2016-03-10 19:38

Je suis AED et ai effectué des missions AVS depuis 6 ans et je ne veux pas être jetée comme un rébus au bout de 6 ans c'est honteux et scandaleux