Pour que la voie ferrée soit retirée de la ville de Lac-Mégantic

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la voie ferrée soit retirée de la ville de Lac-Mégantic.


Visiteur

#1

2013-07-18 22:21

A tout le moins bannir la MMA et signer avec le CN!!!

Visiteur

#2

2013-07-18 22:40

Nous payons le prix aujourd'hui de l'inconscience de nos dirigent concernant la protection de la communauté, choisissant $$$ plutôt que la qualité environnementale de la population.

Visiteur

#3

2013-07-18 22:52

premièrement ont devrais concevoir des contenant conforme pr ce genre de produit qu'on transport et être plus claire sur ce qui contiens.

Visiteur

#4

2013-07-18 23:59

que ce sois fait dans toutes les villes et villages aussi !!

Visiteur

#5

2013-07-19 01:24

Pour que la paix revienne,la joie de vivre la guérison et que la justice rendre grâce à tous ceux qui nous ont quitté...

Visiteur

#6

2013-07-19 02:22

Je crois qu'il ne faudra plus jamais au grand jamais que cela se reproduise car trop de gens seront traumatisé pour le reste de leur vie et je tiens a préciser que moi même j'ai de la famille très proche mon frère ma nièce et mon neveu habitent dans la zone appelée jaune qui s'en sont sorti de justesse et merci a la vie pour ca mais d'autre n'ont pas tous eu cette chance malheureusement je suis de tout cœur avec les familles touchées. Plus aucune substance dangeureuse ne devra passer dans aucune ville ou village.

Visiteur

#7

2013-07-19 02:46

Ça prend un train pour faire tourner l'économie de notre région, mais pas a n'importe quel prix. Ça fait des années qu'on se dit "Mais pourquoi ils ne changent pas les rails de place? Ça n'a aucun sens que ça passe dans le centre-ville à Megantic." Jamais on aurait pu croire qu'une telle chose se produirait. Maintenant que c'est fait, il faut réagir et agir afin que ça ne se produise plus, ni chez nous, ni ailleurs.

Visiteur

#8

2013-07-19 04:53

Faites circuler et signer!!! Merci..

Visiteur

#9

2013-07-19 12:55

Plus jamais ici, ni ailleurs! Les responsables doivent payer, tous les responsables! Ça ne doit plus jamais arriver.

Visiteur

#10 Et surtout s'assurer qu'ils sont sous une surveillance adéquate en tout temps.

2013-07-19 14:20


Visiteur

#11

2013-07-19 15:30

C'est une évidence, par respect pour la communauté!

Visiteur

#12

2013-07-19 15:48

Plus jamais de perte humaine.

Visiteur

#13

2013-07-19 16:32

c`étais évident que cette évènement allais se produire un jour! Une décente comme ca et plusieurs courbe avant d'arriver au centre ville fallais être idiot de croire qu'il n'y arriverais jamais de déraillement! Nos dirigent on fermer les yeux la dessue car il savais que c'étais dispendieux! La le mal est fait, on va se relever de tout ca,! On veut que le train vienne a Lac-Mégantic pour une raison économique, mais qu'il fasse le tour, On ne peut pus prendre le risque que les évènement se reproduise! que ca affecte des propriétaire de terrain dans le cas ou le train devras passer sur leur terre, faudra qu'il invente une nouvel loi. faudra qu'il le fasse! toute ville ou village avec un relief comme lac-Mégantic, le train  devrais être détourner de manière a rendre ca plus sécuritaire dans le cas dun déraillement!


Visiteur

#14 Train de l'enfer!

2013-07-19 17:42

Les train ne sont pas de simple véhicule!! Tout le réseaux ferroviaire canadien doit être revérifie!!
À quoi ça sert que le gouvernement sensibilise les automobilistes, si c'est pour laisser des machine meurtrières voyager sans prisent de conscience!!Le gouvernement doit obliger les grosses entreprises à ce conformer à la sécurité de tous!!!!


Visiteur

#15

2013-07-19 22:49

Anciennement résidente de Lac-Mégantic :(
end

#16 Lac mégantic

2013-07-22 00:01

Assez c'est assez...bonne idée...
Aller voir la mienne ma pétition. Elle est en page 9 aujourd'hui et se nomme CSST,SAAQ et Régie des rentes invalidités du Québec. Une grande injustice que vivent beaucoup de gens ici au Québec.
Si ca vous interpelle vous pouvez la signer.
Merci pour votre idée...il est temps qu'on mette des stop...

Visiteur

#17

2013-07-22 19:32

Très bonne et belle initiative.
Bravo et bonne chance dans ce projet fondé et justifié par les tristes évènements.

Visiteur

#18

2013-07-22 19:48

Une rail de contournement dans chaques villes et villages ou passe les convois de la mort devrait être obligatoire !!!

Visiteur

#19

2013-07-22 23:38

En 2013, au Québec, impensable que les trains passent au beau milieu des municipalités québécoises.

Définitivement, le transport par trains de matières dangereuses ne doit plus se faire par train.

Optons pour des oléoducs qui sont pour le moins beaucoup plus sécuritaires.

Et qu'à chaque voyage par train, qu'il y ait en permanence 2 conducteurs.

Visiteur

#20

2013-07-23 01:45

Laisser la voie ferrée traverser le centre-ville, ce serait réveiller, à chaque passage du train, le stress et la peur vécus par les habitants de Lac-Mégantic lors de la tragédie.

Visiteur

#21

2013-07-23 16:59

Face à cette tragédie j'ai perdu mon immeuble ou je tenais mon commerce (LAMBREQUIN cadeaux décorations et peinture). Moi et mon conjoint nous avons mis toute notre passion. En haut se trouvais des appartements, trois de nos locataires ont été tués . La peine est douloureuse, plus lente à guérir, que celle qui accompagne de rage.Laplaie de Lac-Mégantic sera vive longtemps. On ne peut pas laisser des wagons-bombes comme ça, sur une voie ferrée mal entretenue. Cette cicatrice ( en parlant de la voie ferrée) doit disparaîte. Le train de la MMA a détruit mon Centre-Ville et tué 47 personnes...

Céline Turcotte et Jean Tanguay

 


Visiteur

#22

2013-07-24 12:09

La voie ferrée devrait suivre la voie de contournement

Visiteur

#23

2013-07-27 01:57

La remise en service de la voie de chemin de fer au même endroit serait comme donné le feu vert à un autre futur accident potentiellement meurtrier, donc à mon sens, strictement et politiquement inacceptable.

Visiteur

#24

2013-07-27 02:06

La vie humaine n'a pas de prix. Que la voie ferrée soit déviée de façon à ce que le centre ville soit clair et sécure en tout temps. Plus jamais une tragédie comme celle-là !

Visiteur

#25

2013-07-28 05:10

Et que cette pétition ne soit pas lettre morte.