Mini-Miss au Québec: non merci

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Mini-Miss au Québec: non merci.


Visiteur

#76

2013-09-25 03:53

A CE QUE JE SACHE ,LES ENFANTS APPRENNENT A MARCHER AVANT DE COURIR .POURQUOI DEVENIR UNE FEMME AVANT DE VIVRE LA VIE DE JEUNE FILLE QUI DEVRAIT JOUER ENTRE EUX ET DE DÉPENSER DE L`ÉNERGIE A JOUER DEHOR ET DE FAIRE DU SPORT ENFAMILLE ET ENTRE AMIES..L`ADOLESCENCE VIENDRA BIEN ASSEZ VITE ..

Visiteur

#77

2013-09-25 03:55

Non, tout simplement.

Visiteur

#78

2013-09-25 04:29

Mini-Miss au Québec: non merci

Visiteur

#79

2013-09-25 05:44

On s'efforce d'apprendre aux jeunes filles d'avoir un bon estime d'elles même, on se plaint des images de mannequins, trop maigre, qui, dans les magasines, véhiculents des modèles qui ne sont pas du tout limage d'un corps sain et en santé. Sachant tout ça, quelle est la logique de permettre des concous de beauté, chez des jeunes filles n'ayant même pas atteint l'âge de la puberté. C'est un concours qui flatte beaucoup plus l'ego de parents insouciants de l'impact que peuvent avoir de tels concours chez leurs jeunes filles qui devraient, à leurs âges, jouer aux poupées Bratz au lieu de passer sous les pronecteurs

Visiteur

#80

2013-09-25 05:45

On s'efforce d'apprendre aux jeunes filles d'avoir un bon estime d'elles même, on se plaint des images de mannequins, trop maigre, qui, dans les magasines, véhiculents des modèles qui ne sont pas du tout l'image d'un corps sain et en santé. Sachant tout ça, quelle est la logique de permettre des concous de beauté, chez des jeunes filles n'ayant même pas atteint l'âge de la puberté. C'est un concours qui flatte beaucoup plus l'ego de parents insouciants de l'impact que peuvent avoir de tels concours chez leurs jeunes filles qui devraient, à leurs âges, jouer aux poupées Bratz au lieu de passer sous les projecteurs.

Visiteur

#81

2013-09-25 06:14

J'ai mis le lien sur FB ainsi que l'article trouvé sur TVA nouvelles du 24 sept. donnant l'info sur la pétition - trop jeunes pour jouer aux 'poupounes' - mauvaise direction à donner à des enfants qui sont loin d'être en âge de se maquiller et se pomponner de la sorte - Jouer dehors, sports et gymnastique plutôt que ce cirque monté par des adultes pour leurs égo

Visiteur

#82

2013-09-25 07:22

Kill it before it lay eggs!

Visiteur

#83

2013-09-25 07:22

Ces concours sont désastreux!
boulot 50

#84 Re:

2013-09-25 08:11

#1: -

Ca fait des années que les femmes se battent pour ne plus être considérée comme des objets.

Nos enfants n'ont pas à revenir 50 ans en arrière en Inde, des fillettes de 6 7 8 ans sont promises et mariées

à des hommes et ont se scandalise de cette situation.

Que deviendrons ces petittes filles dans 10 ans?


Visiteur

#85

2013-09-25 08:17

La loi québécoise interdit la publicité destinée aux enfants. Cette cause peut-pelle est portée à l'attention des autorités québécoises (Protection des consommateurs, Procureur général) pour au moins faire cesser la diffusion du programme sur Musimax, du moins aux heures où des enfants sont susceptibles de le voir?

Visiteur

#86

2013-09-25 09:29

Je suis contre ce genre de concours.

Visiteur

#87

2013-09-25 10:09

Je trouves vraiment terrible de sexualiser de jeunes enfants comme cela. C'est un crime de ne pas les laisser vivre leur enfance.

Visiteur

#88

2013-09-25 10:29

Avis aux mères des Mini Miss.....vous n'êtes que des frustrées en puissance....gâché l'enfance de vos filles pour vivre votre rêve de ne jamais avoir été MISS. Vous m'écoeurez....vous êtes des mères indignes et de la pire espèce.

Visiteur

#89

2013-09-25 10:33

malgré les fausses raisons donner pour la tenue de ce genre de compétition, les organisateurs de cet évènement ont beaucoup plus a gagner financièrement que les petite fillettes qui y participent.

C'est au parents de protéger les enfants contre ce genre d'exploitation.

Christian Depot

Visiteur

#90

2013-09-25 10:52

deja il a tant abus sur la femme il manque rien la petite fille qui deja qu il veule changer maquilller laise leur vivre leur jeunesse en paix et libre merci

Visiteur

#91

2013-09-25 10:52

Je trouve sa vraiment stupide un.enfant a pas besoin.de 300000 litres de maquillage et de faire pousser dans le culnpour pouvoir gagner on.est pas aux etats unis comme lautre emission

Visiteur

#92

2013-09-25 10:54

Je trouve sa épouvantable deja les enfants vive des complexe sa devrais pas exister

Visiteur

#93

2013-09-25 10:57

déjà que les adolescentes ont l"air de stars qu'elles adulent...mais une enfant peut-elle vivre une enfance sans artifices.?

Visiteur

#94

2013-09-25 11:01

C'est bien dommage que des parents font vivre ça à leur fille, je sens que nous ne sommes pas très loin de la femme objet, ouffff!! un gros bon en arrière ces jeunes enfants, on ne parle pas je jeune fille, qui sont guidée par leur parent dans l'enfer de l'abondance, la mesquinnerie de la fausse compétition, de l'arrogance, du superficiel, etc...Ce qui devrait être plus normal à cette âge, c'est leur montrer le partage, la coopération, le jeu, la politesse (qu'à mon idée fait défaut), jouer dehors, apprendre des mots de vocadulaire, être en santé etc..

Visiteur

#95

2013-09-25 11:03

un enfant , c'est un enfant ... pas un adulte .

Visiteur

#96

2013-09-25 11:04

les enfants ne sont pas des objet n y des poupées elles ont droit a une vie de jeunesse de petite fille et non a subirent la torture des concours et de la pression des adultes .Vivre et laisser vivre nos enfants.
Linda

#97

2013-09-25 11:04

Laissez donv l'enfant avoir droit de vivre son enfance...Je trouve ça vraiment troublant de faire de nos enfants des poupées que l'ont s'amusent a déguisés et de plus leurs apprendrent a mettre leurs valeurs a la mauvaise places !!!!

Visiteur

#98

2013-09-25 11:06

**Laissons les << ENFANTS être des ENFANTS >>

Visiteur

#99

2013-09-25 11:08

C est ridicule...voyons reveillez vous........

Visiteur

#100

2013-09-25 11:08

Je suis contre à 100%
Ma sœur de 10 ans ne fait que regarder des photos de publicité et déjà elle commence à les envier! Avec la différence d'âge qu'elle a avec ces femmes, je parviens à la convaincre que ce n'est pas la réalité, que ces femmes ont été retouché par Photoshop. Jusqu'à maintenant ça va bien, mais si elle commence à voir des modèles de son âge qui vont dicter les nouveaux critères de beauté...J'ai peur un peu des résultats et ça me révolte. On lutte pour venir briser le modèle de beauté chez les adolescentes et adultes en démontrant que les mannequins ne représente pas notre réalité.
Je suis consciente qu'il ne faut pas dramatiser, mais je crois qu'il y a plusieurs d'autres concours qui peuvent aidé les jeunes filles à avoir une meilleure confiance en soi que de les évaluer sur leur beauté! J'ai vue des images de Mini-Miss France et les robes qu'elles portent correspondent aux robes que toutes finissantes rêves d'avoir à leur bal, mais elles ont à peine 10 ans!!
D'Une fille qui combat l'anorexie quotidiennement et qui est scandalisé de voir que volontairement ou non on impose un culte de beauté à des jeunes enfants!