Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / LE POINT SUR LES SERRES D'AUTEUIL / Commentaires


Visiteur

#1

2013-09-27 21:22

c'est lamentable de vouloir détruire ces superbes serres d'Auteuil.Pour qui ....pour la puissante fédération de tennis avec une mairie de Paris prête à tout pour gagner de l'argent.... Dans quel monde vivons-nous pour le "POGNON". Honteux et merci de vous battre pour le si peu qu'"il nous reste de belles choses. qui osera s'attaquer à la tour Eiffeil. J'oublie Elle, elle rapporte beaucoup d'ARGENT quelle chance
arbresvenerables

#2

2013-09-27 23:03

Bonjour,
si vous le souhaitez nous pourrions installer mes grandes photos d'arbres vénérables dont la plus haute mesure 6,50 m de haut ! Cela permettrait de créer un évènement culturel sur et dans les serres d'Auteuil.
Allez sur mon site http://arbresvenerables.fr et tenez moi au courant.
A bientôt
Jérôme Hutin

Visiteur

#3

2013-09-28 06:13

Je trouve désastreux la destruction des bassins de la place de la République.
Il faut conserver les serres d'Auteuil et surtout ne pas les détruire pour une manifestation qui a lieu une fois par an !!! mais quant à Paris on a un maire irresponsable et faible.....
geneviève ancienne parisienne

Visiteur

#4

2013-09-28 07:33

rencontrée au Logeo cet été

Visiteur

#5

2013-09-29 03:52

Quelles sont les positions des divers candidats et surtout candidates à la Mairie de Paris .. je soupçonne fort Mme Anne Hidalgo d'être du côté des "destructeurs" , quelle est la position de NKM ... Qu'elle prenne le taureau par les cornes et nous fasse clairement connaître sa position. ELLE SAUVE LES SERRES ELLA AURA MON VOTE !

Visiteur

#6

2013-09-29 09:32

Tenez bon.

Visiteur

#7

2013-09-29 14:47

Delanoë aurait-il le courage de venir expliquer en public pourquoi il obéit à la fédération de Tennis ?

Visiteur

#8

2013-09-29 16:01

Continuons le combat pour que les enfants puissent continuer a voir des plants de pous horizons plutot que du beton

Visiteur

#9

2013-09-29 18:15

??? j'aimerais bien comprendre POURQUOI VOUS FAITES UN APPEL AUX DONS ??? ne peut-on faire une action sans systématiquement parler argent même si vous donnez comme prétexte que c'est déductible des impôts?????

Visiteur

#10

2013-09-30 06:27

Merci pour tout ce que vous faites contre ces incultes bétonneurs. Envoyez le FFT à Versailles! Débarrassez nous de cette compétition dans Paris. C'est monstrueux!

Visiteur

#11

2013-09-30 08:32

Je pense que rien ne se décidera avant les élections municipales, il faut faire pression sur les candidat(e)s, voir aussi le ministère de l'environnement et celui de la culture,pour étendre l'inscription"ISMH" mais il y a un adversaire de taille:"l'argent" le sport cela rapporte + que la biodiversité!!

Visiteur

#12

2013-09-30 13:50

Luttons tous ensemble pour la préservation des serres d'Auteuil qui font partie de notre patrimoine et devraient être classées,pour que l'on ne puisse plus y toucher !!!!!
M.L

Visiteur

#13

2013-09-30 14:52

lil faut s'y rendre, admirer les serres et en se promenant lire les poèmes posés cà et là sur les pelouses (les plaques auraient besoinn d'un petit nettoyage)....

Visiteur

#14 et il y a des "verts"" à la mairie de Paris !

2013-09-30 14:57

Mme HIDALGO est certainement plus que concernée...elle veut végétaliser des façades, enlever les voitures des quais mais ne se pose pas de question quand il s'agit de détruire un jardin ou de bétonner le bois de Boulogne pour y construire un camp pour ROMS ....
bellini

#15

2013-09-30 15:28

Où sont-ils les écolos de la mairie de Paris? Sans soute en train de s'occuper des Roms, c'est plus tendance que les serres d'Auteuil

Visiteur

#16

2013-09-30 15:37

L'opération d'agrandissement du Stade Roland Garros
doit s'inscrire en prévision d'une nouvelle candida
ture de Paris aux JO,comme le Stade de France le fut
pour la Coupe du Monde de football 1998.A ce titre,
il me semble que l'emplacement pérenne(anachronique)
du Parc des Expositions de la Porte de Versailles ne
se justifiant plus,y implanter Roland Garros,couplé
à un nouveau grand stade nautique et un nouveau Pa
lais omnisport(avec patinoire,multiples salles de
jeux des disciplines de raquette:tennis,squash,bad
minton,tennis de table);+ stade de sports de combats
se justifierait infiniment,la proximité du Stade J.
Bouin,du "terminal" RATP de la Porte d'Orléans et de
la Cité Universitaire Internationale permettant de gérer idéalement les flux des athlètes présents lors
d'un tel évènement.
Le Parc des Expositions serait transféré à proximité
du Parc des Expositions de Villepinte et de l'aéro
port de RCDG,ce qui ne devrait pas navrer outre me
sure les participants aux salons qui s'y déroulent,
ou encore les agriculteurs du Salon de l'Agricultu
re,voire les exposants de la Foire de Paris...

La "Place de Paris" deviendrait alors-sportivement-
une place incontournable pour l'organisation des
grandes compétitions européennes,mondiales de foot
ball,de rugby,d'athlétisme,de natation,isolées ou concomittantes;et dans cette optique,l'organisation
-à moyen terme:10 ans-des JO,des Jeux de la Franco
phonie,de championnats du monde divers...

Voilà dans quel contexte penser,plaider l'agrandis
sement du stade mythique de Roland Garros...notam
ment à l'approche des prochaines élections munici
pales...?


PS:L'emplacement "obsolète" du Stade Roland Garros
pourrait se muer en Cité de la Presse,qui permettr
ait aux différents et multiples organismes de presse
du monde entier de trouver refuge lors de grandes
manifestations internationales ayant lieu à Paris...

Visiteur

#17

2013-10-01 15:45

Lamentable !!!! Que font nos Ecolos Bobos ministres et députés qui se gargarisent de protéger l'environnement

Visiteur

#18

2013-10-02 08:10

Lamentable, car, en fait, ce sont bel et bien des intérêts financiers qui menacent ce joyau du patrimoine français. Pardon pour l'expression, mais je n'en trouve nulle autre: la FFT et la mairie de Paris sont dégueulasses !

Visiteur

#19

2013-10-02 10:32

bonjour.
La FFT s'entete nous aussi.
je suis toujours avec vous.
J C Quizy

Visiteur

#20

2013-10-02 14:37

Je ne parviens pas à comprendre que les responsables de la Ville de Paris puissent imaginer un tel désastre et s'y obstiner malgré les protestations ! Cela dépasse l'entendement !

Visiteur

#21

2013-10-02 14:42

Les élections municipales me semblent être une excellente occasion pour porter cette question au niveau politique en demandant à tous les candidats de prendre clairement position sur la destruction des serres d'Auteuil - et, plus largement, sur l'extension, voire l'emplacement lui-même de Roland Garros.

Visiteur

#22

2013-10-03 03:55

Après la destruction des pavillons BALTARD des halles, il n'est pas question de laisser détruire un aussi joli patrimoine. Comment peut-on vouloir échanger un site aussi beau, contre des cours de tennis et gradin en ciment !

Visiteur

#23

2013-10-03 04:08

C'est le stade Roland-Garros qui n'est plus à sa place... Une fois ce stade détruis je vois bien un parc de verdure et une collection d'arbres.
Je ne suis pas écologiste, mais éco-logique.
No comment

Visiteur

#24

2013-10-03 05:32

oui ce serai une perte d'espace vert public alors que paris contrairement à londres ou berlin en compte peu !

Visiteur

#25

2013-10-03 06:29

Il parait que nous somme en démocratie !....j'en doute de plus en plus : ce que conteste le plus grand nombre n'a aucun poids face à l'argent et au pouvoir établi !et en plus, ce joli monde se targue d'être défenseur de la nature !
Courage à nous tous



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...