Exigeons ensemble une alternative aux tours du Pont d’Issy

Exigeons ensemble une alternative aux tours du Pont d’Issy / Annonces / Enquête Publique préalable à la délivrance d’un permis de construire d’un immeuble de grande hauteur à Issy les Moulineaux / Commentaires


Visiteur

#1

2013-10-03 10:54

trop de tours, de bureaux mais où va-t'on quand la planète est menacée par le réchauffement climatique

Visiteur

#2

2013-10-03 11:50

Les maires des Hts de Seine de la 1ère couronne sont omnubilés par des tours-grattes ciels : Levallois, l'ile Seguin à Boulogne, Issy les Moulineaux. Mais aussi Delanoe du coté de la porte de Versailles. Vivement les municipales !

Visiteur

#3

2013-10-03 13:48

Je suis allé vendredi dernier mettre un mot sur le cahier d'enquête publique au Centre Administratif en notant mon opposition à l'édification d'immeubles de grande hauteur sur la ville d'Issy les Moulineaux.

Visiteur

#4

2013-10-03 15:31

En tant que citoyen Isséen, je pense que ces tours nous amèneront plus de nuisances que de bénéfices, ce que la municipalité avait probablement anticipé en fermant la station de mesure de la qualité de l'air Airparif. Je serais prêt à les admettre si leur bien fondé était démontré dans un cadre plus large, ce qui ne semble pas être le cas (SDRIF). Je pense donc qu'elles s'inscrivent plus dans une politique d'affichage que dans un réel besoin.

Visiteur

#5

2013-10-03 16:16

Je me demande si, étant Boulonnais, ce ne serait pas une bonne chose que ces deux tours, car cela permettrait de faire valoir à notre cher maire que trop c'est trop, bon argument - commercial! - contre le bétonnage de l'île Seguin. Il n'y a pas une grande tour supplémentaire de prévue à La Défense ? Et pourquoi ils ne mettraient pas une tour en plein milieu du Champs de Mars ? Le disparate Trocadéro ( ah que Chaillot était beau !...) Tour Eiffel et Ecole militaire se trouverai enrichi, non ?
Quand l'administration territoriale joue entreprise le désastre est proche, financièrement elle n'est pas responsable car l'intérêt électoral prime l'intérêt commun, il n'y a jamais conflit...

Visiteur

#6

2013-10-03 19:27

On en a marre du massacre du paysage. Sans compter
la surpopulation et la pollution que ce projet insensé va apporter.

Visiteur

#7

2013-10-04 05:51

Arrêtons le massacre urbain de cette commune, elle est devenue si laide, cette tour sera un scandale.

Visiteur

#8

2013-10-07 07:09

Pour protester, il faut aller remplir le registre de l’enquête publique au centre administratif municipal ou bien écrire au commissaire enquêteur.
Ses coordonnées sont :
Yves Cioccari, commissaire enquêteur
Service de l’urbanisme
Centre administratif municipal
47 rue du Général Leclerc
92130 Issy-les-Moulineaux

Visiteur

#9

2013-10-16 13:16

A quoi vont servir ces tours si ce n'est à alourdir la circulation déjà peu aisée aux heures de pointe pour se rendre sur Paris et en revenir, agraver la pollution et les nuisances sonores, massacrer une fois de plus le paysage urbain et augmenter la concentration des zones de bureaux au détriment des zones d'habitation ! Que font nos élus à part penser "rentabilité économique et profit" ?
JJ RIVIERE
Visiteur

#10

2013-10-16 15:27

La mégalomanie de nos chers édiles ne semble plus avoir de limite. Certes il faut créer des emplois, ou plutôt les impôts y afférant, mais pas dans de grands groupes, locataires, mais préférablement avec les TPME, TPMI et l'artisanat 1er employeur. Les grands groupes étant, bien souvent, à l'origine des plus importantes "charrettes" de licenciements.

Le matin et le soir ainsi que très souvent dans la journée la circulation est déjà très perturbée dans ce secteur. Et que dire avec le nouvel aménagement réduisant les accès au pont. Ces aménagements ont-ils été calculés avec la potentialité d'accueil de ces tours.

Naguère, la réglementation pénalisait le constructeur qui ne prévoyait pas assez de stationnements dans son d'opération. Or aujourd'hui la réglementation est tout autre puisque pénalisant celui qui réalise trop de parkings..... Ce, dans l'idée, au profit de notre transport urbain que le STIF n'arrive pas à mettre en adéquation, en quantité, ponctualité et qualité, avec la nécessité d'un service public permettant à ses usagers de répondre, en partie, à ces pressions patronales en terme de ponctualité

De nouvelle tour de bureaux donc, dans un secteur ou il n'y a aucun magasin, aucune économie "marchande"  autre que celles des restaurants qui envahissent les trottoirs (sur des places de parking ou sur des trottoirs) entravant de ce fait la circulation des piétions et des poussettes. Que dire si un jour intervention urgente des services de sécurité (15, 17, 18)..... A croire que les R.I.E. des bureaux actuels sont sans aucune qualité. Pas un seul magasin ne serait-ce que pour se détendre en flânant ou pour faire ses courses le midi pour gagner du temps. Aucun tissu commerçant hors banque, lunetterie et restaurants...une poste et un tabac/journaux. (mode? Décoration? Entretien de la maison? Entretien de soi même? Fleuriste? Chausseurs? Crémerie ? Maraicher? Garage? Loisirs...). Il faut prendre des transports ou courir vers d'autres banlieues ou vers le 15ème.

Vivre à Issy c'est pour le moins allez faire ses achats, de quelques natures, à Boulogne...... En tout cas se faire une idée de ce qui existe sur le "marché". Cependant, de toute façon, acheter ailleurs!!!!!!!!!!!

Il n'y a déjà aucune vie dans ce quartier dès le vendredi soir. Certes le RER est à 2 pas. Une ville qui se targue d'être à la pointe du progrès ne doit-elle l'être que dans le domaine de l'informatique? Ne peut-elle concevoir d'autre développement que celui à la mode actuelle confinant de l'isolement dans une "bulle informatique" à l'abri de son écran?

A quand un véritable retour à des valeurs humaines.....................2014 arrive. Et son retour, possible, des pires sentiments et exactions que l'espèce humaine soit capable.

Avant de batir des tours (utopique de Babel) construisez déja des espaces vivables, mais surtout vivant, pour, et avec, tous. Il n' y a qu'à voir ceux qui habitent sous ce pont. Pas les bobos au resto, mais ceux d'en face qui vont, certainemant qu'au resto .....du coeur.