SOUTIEN A JACQUES RISSO

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOUTIEN A JACQUES RISSO.


Visiteur

#601

2014-04-18 08:31

Etant actuellement en arrêt pour dépression, je pense que si j'avais découvert plus tôt l'humour de Jacques Risso, j'aurais réussi à prendre un peu plus de recul. L'humour est certainement la meilleure thérapie pour survivre dans ce métier de directeur.

Visiteur

#602

2014-04-18 15:51

Les dessins de Jacques! Autant de rayons de soleil dans cet univers ....

Visiteur

#603

2014-04-18 19:57

Courage Jacques ! M. Beck est passé par notre département (66) il n'a pas laissé un souvenir impérissable, loin de là !
Quand les petits chefs nous gouvernent ...
anonyme

#604

2014-04-18 20:26

Je suis moins aussi toute jeune directrice d'école et j'ai vécu un cas d'acharnement administratif l'an dernier. Je soutiens Monsieur Risso, admire investissement dans son école et pour ses collègue via son blog. Les blogs de Monsieur Risso m'ont souvent rendu le sourire l'an dernier quand les choses étaient difficiles.
Cette situation est juste honteuse pour l'éducation nationale, de quoi dégouter les enseignants du métier.
Monsieur Risso, je vous adresse à mon tour tout mon soutien.

Visiteur

#605

2014-04-18 22:41

Je signe une nouvelle fois, après avoir apporté mon soutien lors de la première pétition. Pour avoir été directrice, j'ai apprécié les contacts avec des inspecteurs humains. Mais ça c'était "avant". Ce qui arrive à Jacques peut arriver à chacun de vous, enseignants en activité. Il faut serrer les coudes pour faire front. Et pour les plus proches de Apt, continuer l'action. Bon courage.

Visiteur

#606

2014-04-19 07:20

L'incurie de notre "hiérarchie" est lamentable et Jacques Risso en fait les frais.Notre démocratie est en deuil.Indignez-vous !

Visiteur

#607

2014-04-19 07:49

décidément, rien n'est fait pour améliorer la vie des directeurs d'école, je vais partir à la retraite avec une pension ridicule car j'ai abandonné comme de nombreux collègues que je connais la fonction de directeur, ne serait-ce pas là un moyen de diminuer nos pensions !!! facile la manoeuvre, honteux le comportement de nos "supérieurs"

Visiteur

#608

2014-04-19 15:20

A l'heure où la refondation de l'école n'est pas remise en cause, il est temps que cesse l'acharnement de cadres d'autorité de l'Education nationale de l'Académie d'Aix-Marseille contre un directeur d'école qui subit un traitement indigne, au mépris de tous les droits inscrits dans le statut de la fonction publique.Ce directeur d'école a le seul tort d'avoir exprimé par ses dessins humoristiques ce qu'il pense de notre école aujourd'hui et qui est partagé par de nombreux enseignants, parents d'élèves et observateurs.
Chacun doit se sentir concerné par des attaques basses et sournoises contre la liberté de pensée menées par une hiérarchie aveugle, sourde et avant tout avide de pouvoir. Seul un soutien massif et des actions adaptées permettront à notre camarade de retrouver ses droits qui sont bafoués.
Jean Marie kroczek
IEN Honoraire
Académie Aix-marseille


Pimprenelle

#609

2014-04-19 21:08

Y'en a marre
il est grand temps qu'un cadre qui définisse et notre rôle et nos devoirs et droits soit posé.
Jac, ce que tu subis est innommable, c'est plus qu'un déni, une absence de reconnaissance, c'est faire injure à notre métier et notre engagement.
Comme nous tous, je ne peux que te signifier un soutien sans faille.
Je serai l'un des grains de sable qui arrêteront la machine.
Et elle s'arrêtera.
Bruno Martin

#610 Beurk

2014-04-20 22:05

Monsieur Beck le Dasen du Vaucluse est soit fou, soit malhonnête, soit incompétent. Il peut très bien être les trois à la fois aussi. Il peut maintenant porter plainte contre moi pour diffamation. Cela lui donnera l'occasion de s'expliquer publiquement sur la maltraitance et le harcèlement qu'il fait subir, avec ses complices, à Jacques Risso depuis 234 jours maintenant !

Visiteur

#611

2014-04-21 08:09

J'ai de plus en plus honte d'être français ...
La France n'est qu'une vitrine de démocratie qui se permet de faire la leçon ailleurs.
Quelle sanction pour cet inspecteur d'Académie ?

Visiteur

#612

2014-04-23 07:57

Bon courage, collègue.
Sophie LESAVRE

#613 Re: Beurk

2014-04-23 13:15

#610: Bruno Martin - Beurk

Si Mr Beck lit cette pétition, qu'il m'explique pourquoi Mr Risso subît ce HARCELEMENT alors que dans cette soi disant affaire de harcèlement, Mr Risso a été le seul a faire son travail de questionnement auprès des élèves soi disant harceleurs.

Pourquoi Mr Beck ainsi que ses sous fifres ne nous a jamais reçu, n'a jamais répondu à nos mails, ni au courrier de notre avocat ???

Pourquoi Mr Beck ne peut nous donner des faits précis sur ce qu'il se serait passé entre les enfants ?

Pourquoi Mr Beck a reçu les parents des soi disants victimes au mois d'Aout ??

Pourquoi Mr Beck s'obstine dans son mutisme et autoritarisme ???

Qu'il porte plainte contre moi aussi pour diffamation ou autre motif ....j'attend ce moment avec impatience, il serait temps que la lumière soit faite sur ce monstrueux coup monté pour évincer Mr Risso

 


Visiteur

#614

2014-04-24 22:21

a bas les petits chefs incultes et serviles !

Visiteur

#615

2014-04-25 14:05

Il semble nécessaire de rappeler à notre hiérarchie que nous sommes encore en démocratie et que la liberté d'expression demeure, à ce jour, l'un des droits inaliénable de tout citoyen.

Visiteur

#616

2014-04-25 19:43

Quand les autorités Académiques cesseront-elles de se comporter en valets d u Régime et respecteront-elles la véritable indépendance et le Statut de la Fonction Publique ,actuellement c'est devenu pire que sous le régime pétainiste de Vichy ??

Visiteur

#617

2014-04-27 14:27

Je témoigne depuis ma campagne : refondation zéro, hiérarchie déconnectée, ne s'intéressant qu'à sa propre promotion, servile pour ses supérieurs, gonflée de vanité, écrasant ce qui pense. Rejetant tout problème sur les directeurs et les collègues, une hiérarchie menteuse, masquant ses propres erreurs, faiblesses, et venant nous faire la leçon. Peillon, le PS, quelle immense déception, quelle honte.

Visiteur

#618 Re:

2014-04-27 14:42

#602: -

Comme ses dessins nous manquent !

Combien de sourires, de rires manqués.. qui se transforment en colère aujourd'hui : rythmes scolaires, consultation sur les programmes, projets d'école, dispositif "Eclore", et aussi Mââââgistèèère ! Des sommets ennivrants, toujours plus haut, toujours plus beau, toujours plus loin... des instits, les élèves.

Jacques, tant de magnifiques occasions, n'as-tu pas l'esprit qui fourmille ?


Visiteur

#619

2014-04-30 09:04

Dans les mots d'ordre de la grève qui vient, je trouverai tout aussi légitime la défense de M. Risso que celle du pouvoir d'achat.
Eo

#620

2014-04-30 10:42

que cette affaire est triste, comment peut-on accepter pareil acharnement ? Rien n'a changé, à quand un grand ménage dans la petite hiérarchie suffisante de l'EN

Visiteur

#621

2014-04-30 18:16

Il est temps que cet insupportable harcèlement cesse !
Courage à Jacques Risso
Gilles Moulac

#622

2014-04-30 18:43

Pour avoir la peau de Jacques, il a fallu attendre un prétexte.
Mais il n’y en avait pas alors « on » en a inventé un.
Pour avoir la peau de Jacques, il a fallu gonfler le prétexte.
Mais c’était dur alors on a rempli un gros dossier de plein de rien.
Pour avoir la peau de Jacques, il a fallu trouver des plaignants.
Mais il n’y en avait pas alors on en a inventé, on a manipulé des parents, des élus locaux.
Pour avoir la peau de Jacques, il a fallu trouver un Dasen complaisant.
Mais il n’y en avait pas alors on a attendu le nouveau pour le prendre de court.
Pour avoir la peau de Jacques, il a fallu minimiser la mobilisation de ses soutiens.
Mais c’était difficile, alors on a évacué le fait en fermant les yeux et les oreilles.
Pour avoir la peau de Jacques il fallait contrer sa réponse à un premier rapport de l’Inspection Générale.
Alors on a dit que sa réponse concernait un second rapport qu’on ne lui avait pas montré.
Pour avoir la peau de Jacques, il a fallu échapper à sa réaction judiciaire.
Mais il avait le droit pour lui alors on lui a fait des promesses et on a signé un protocole.
Pour avoir la peau de Jacques, il a fallu se parjurer.
Mais ce n’est pas un problème pour ce Dasen.
Pour avoir la peau de Jacques, il a fallu manipuler le ministre.
Mais un ministre ça sait tout alors on l’a trompé en affirmant qu’un accord avait été trouvé.
Pour avoir la peau de Jacques, il fallait qu’il abandonne SON poste de Directeur de SON école et de Directeur tout-court.
Mais Jacques ne voulait pas alors on lui a mis la pression puis on a fini par lui signifier par écrit son retrait de fonction.
Pour avoir la peau de Jacques, il a fallu tout faire dans le dos des syndicats.
Mais ce n’est pas un problème pour ce Dasen qui méprise les commissions consultatives et les procédures en vigueur.
Pour avoir la peau de Jacques, il restait une arme, fatale, le coût des procédures, qui peuvent mener très loin et nécessiter beaucoup de sous.
Mais ce n’est pas un problème car, répondant à l’appel de son Comité de Soutien les chèques arrivent de tout le pays.
Collègues, amis ou tout simplement citoyens indignés et épris de justice clament leur colère et apportent chaque jour un peu plus de sous qui lui permettront d’engager toutes les procédures judiciaires jusqu’à sa réintégration dans son honneur et ses fonctions et chaque jour un peu plus de signatures sur la pétition de soutien en ligne et la pétition-papier montrent l’indignation générale.
Pour avoir la peau de Jacques il aurait tout simplement fallu de vrais arguments. C’est raté.

Visiteur

#623

2014-05-02 06:03

Oui à la liberté d'expression .
Thierry Fabre
L'auteur de cette pétition

#624 Re: Assurance professionnelle (Autonome)

2014-05-02 16:39

#581: Bruno MARTIN - Assurance professionnelle (Autonome)

Confirmation:dans ce genre de cas, l’Autonome ne sert à rien... Elle n’intervient jamais dans les conflits entre un instit et sa hiérarchie...

Cordialement
Thierry Fabre

Visiteur

#625

2014-05-03 18:08

Directrice à la retraite , je n'avais jamais vu ça !!! Pauvre Education Nationale !