Pour le retour en « ondes radio » de L'Opéra du samedi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le retour en « ondes radio » de L'Opéra du samedi.


Visiteur

#1

2013-10-10 14:08

La Musique est la parole universelle ! Soutenos nos "frères" canadiens !

Visiteur

#2

2013-10-10 14:36

Mes parents écoutaient à la radio L'Opéra du samedi en direct du MET lorsque j'étais jeune. Je trouve que c'est une mauvaise décision d'arrêter cette diffusion en langue française alors que le réseau anglais continue à la diffuser. Quand à moi j'écoutais cette émission radio en faisant du sport (raquette, ski de fond). Les sondages ne diset pas tout.
Jean-Pierre Gaudette, Trois-Rivières Qc. Canada

Visiteur

#3

2013-10-10 15:04

La musique est la voix de l'âme, écoutons-la et respectons-la

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-10 15:57



Visiteur

#5

2013-10-10 15:59

Les deux diffusions *marginalisent* la superbe émission de Sylvia L'Écuyer:
- L'écoute sur le site Web comporte plusieurs inconvénients (il faudrait cette composante interactive *en plus* de la diffusion à espace.mu).
- Seule une minorité d'auditeurs laisseront tomber p. ex. TLMEP pour Place à l'opéra le dimanche soir.
- Pour tout dire, il faudrait l'opéra à la télé. Avez-vous déjà remarqué que l'opéra est en grande partie un art visuel, et que l'image est nécessaire à la compréhension?

Visiteur

#6

2013-10-10 21:11

Écrire un commentaire..Excellent idée.Le but de la radio d'état serait-il de s'en tenir à une programmation exclusivement populaire au détriment de la belle musique classique et des informations culturelles?

Visiteur

#7

2013-10-11 21:53

La radio d'état et la télévision se doit de maintenir et d'enrichir le contenu culturel et artistique de sa programmation pour une diffusion destinée à tous les publics. LC

Visiteur

#8

2013-10-12 15:34

Ma mère doit bouger dans son tombeau. Tous ses enfants ont grandi en entendant l'opéra du samedi à Radio Canada.

Visiteur

#9

2013-10-14 07:38

L'opéra du samedi, sur les ondes françaises de Radio-Canda, ça fait partie de ma culture. C'est même une "institution" ! Protégeons nos institutions, et en français, svp.

Visiteur

#10

2013-10-14 13:54

Bonjour Beaucoup de choses se perdent à Radio-Canada, restons conservateur dans nos choix en ce qui concerne la création et le talent pourriez vous m'aider à formuler une pétition pour restaurer le dernier atelier de décor au pays et les services scéniques de Radio-Canada dont on a mis la hache en décembre dernier avec 44 mises à pied, sans aucun avertissement, ni plan de restructuration. Cette décision venant de quelques gestionnaires. L'atelier de décor offre de multitudes de services extrêmement utile à la population et donne des emplois convenables à des artistes sans parler de toute la richesse en expertise s'envolant avec sa fermeture. Est-ce que quelqu'un pourrait se lever avec moi pour dénoncer cet acte pour le moins improviser et ce choix discrétionnaire en fait de coupures à la SRC.
Merci !
André Dion

Visiteur

#11

2013-10-14 15:47

Je souhaite avec ardeur rapatrier notre culture dans nos salons , rendons grâce comme il se doit à tout ces grands artistes qui ont façonnés avec coeur notre histoire , ils méritent notre hommage , gardons les vivant près de nous

Visiteur

#12

2013-10-14 21:02

Depuis mon enfance j'écoute l'opéra du samedi radiodiffusé à Radio-Canada. C'est avec tristesse que je constate que c'est maintenant retiré des émissions culturelles de Radio-Canada.

Visiteur

#13

2013-12-14 18:57

Il est nécessaire que l'on puisse avoir l'opéra du samedi en direct. Opéra que je suis depuis les années cinquante. Il n'y a pas que les humoristes et la musique populaire qui intéressent les Québécois! Il nous faut maintenant aller sur radio-two pour avoir de la musique classique quotidienne. C'est une onde que ce nivellement vers le bas...

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-12-14 18:58


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-12-14 18:58


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-12-14 18:59


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-12-14 18:59



Visiteur

#18

2014-02-09 01:17

Bonsoir,
Depuis des années que j'écoute l'Opéra du samedi,
Pourquoi êtes-vous parti? Je vous cherches en vain!
S.V.P. Revenez et vous en remercie à l'avance, moi et ma famille

Visiteur

#19

2014-02-24 15:44

oui retour de l'opera!!!!
MD

#20 opera

2014-02-24 15:45

moyen magnifique pour relaxer et s'intérioriser.