Pour la remise immédiate du sapin de Noël et décorations et chant

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la remise immédiate du sapin de Noël et décorations et chant.


Visiteur

#1

2013-11-07 21:20

bravo et merci, mecieu Drainville et madame marois de nous replacer le Québec comme il se doit.merci encore

Visiteur

#2

2013-11-07 21:27

Oui je suis à 100% pour cette pétition , il est temps de se faire respecter et de faire respecter nos traditions , j'ai mis des photos qui représentent Noel sur mon page Facebook et j'encourage tout le monde à en faire autant .Mais aussi je vais boycotter tous les magasins qui n'aurons pas de décorations de Noel ni d'arbres de Noel.

Visiteur

#3

2013-11-07 21:34

un sapin des cadeaux des chansons du ragout de la tourtiere et bien sure une dinde c est ce que je souhaite pour mes enfants et mes petits enfants :D

Visiteur

#4

2013-11-07 21:34

Même si je ne crois en aucune religon... mes traditions fêtaient Noël...avec un arbre des chants et c'est beau...

Visiteur

#5

2013-11-07 21:42

J'ai toujours vu a Montréal des décorations de Noel et je n'ai pas a me cacher dans ma propre ville pour mes croyances en ces fetes de Noel.

Visiteur

#6

2013-11-07 21:57

jai hate de retrouver ma belle provinces que comme jetais jeune nous les enfant ont etais tous merveillier de voir toute cest belle lumiere
Nous sommes envahis!

#7 Noël est en danger!

2013-11-07 21:59

À part au centre d'achat à partir de la mi-octobre, dans la rue où les maisons et les avenues commerciales sont décorées, à la télé avec 3 semaines de programmation spéciale, à la radio avec les tounes de Noël pendant deux mois, dans les journaux, dans les magazines, sur disque et dans les shows de temps des fêtes comme Décembrissime, on ne parle plus de Noël nul part.
NUL PART.

Visiteur

#8

2013-11-07 22:17

on es au Québec alors pourquoi donnez le privilège au immigrer , en disant ont leur brime leur religion, moi je peux dire je suis québecoise pure laine étant jeune j allais école et on chantais nos chants de noël religieux et on avais notre beau sapin et on achetais aussi notre buche de noël la ils ont enlever et on mis seulement buche des fêtes en disant fallais ne pas brimer leur religion, et nous québecois de souche que nos grand-parents aussi sont née au Québec pensez vous pas les immigrer brime pas nos vie en nous enlevant nos droit au Québec. je ne veux pas mon Québec devienne Québec musulman et Québec juiff etc,,etc,, on ne se sent même plus chez nous dans notre pays, alors que le s immigrer s adapte a nos coutume ou bien avion es la.
Mike B. Dupuis

#9

2013-11-07 23:06

Ça fait partie de nos traditions ancestrales depuis la venue des colons ici. C'est juste normal qu'elles continuent. Quand aux immigrants, ils savaient TRÈS BIEN avant d'immigrer ici que nos traditions sont judéo-chrétiennes. C'est leur responsabilité de s'en assurer avant. Moi, si je vais en Russie même en voyage, c'est MA responsabilité de savoir à quoi m'en tenir sur les moeurs locales, même chose si je mets les pieds en Chine, au Japon, en Arabie Saoudite ou au Liban. Chaque pays a ses particularités et le visiteur doit s'adapter, un point c'est tout !

Et personne ne part vivre, s'installer dans un autre pays sans savoir dans quoi ils s'embarquent. Personne ne part sur un coup de tête. Les démarches sont trop longues.

Laurette Pratte
Visiteur

#10

2013-11-07 23:14

Je vais toujours garder mes valeurs. J'aurai toujours mon sapins de Noel, ma crèche et tout ce que cela implique...je suis Catholique! Aussi, j'espère que nos magasins et nos villes vont garder eu aussi nos coutumes. Pourquoi changer tout ce qu'on a toujours fait...Après tout...on est chez nous! Assumons-nous!


Visiteur

#11

2013-11-07 23:45

nous ne sommes pas obligés d'enlever les sapins, les décorations de Noël parce qu'il y des gens d'autre religions, nous sommes chez nous et c'est nous qui sommes pénalisés, nous ne leur demandons pas de se convertir au catholicisme, qu'ils soient tolérants, c'est à eux à s'intégrer et pas à nous à s'intégrer à leurs coutumes !! Retirer les décorations de Noël c'est nous dire à nous québécois de souche, habituez vous à leur coutumes, et ça il n'en ai pas question c'est à eux à s'intégrer !

Visiteur

#12

2013-11-07 23:51

enfin ! une pétition qui me ressemble ! Let's go et luttons pour nos fêtes chrétiennes.

Visiteur

#13

2013-11-07 23:51

Si tu ne signes pas cette pétition, le Père Noël ne t’amènera pas de cadeau cette année.

Visiteur

#14

2013-11-07 23:59

J'm'appelle Éphrème Chrétien, je suis chrétien et mon album de Noël préféré est "Christ reviens". Merci.

Visiteur

#15

2013-11-08 00:31

Cette fête nous appartient

Visiteur

#16

2013-11-08 00:51

Les décorations de Noël font parties intégrantes des us, coutumes, valeurs et traditions des Québécois...!
Québécoise CHEZ NOUS

#17 Noel restera notre fête

2013-11-08 00:56

Ceux que ça dérange ou offense, je m'en contrefous, allez-vous faire voir ailleurs. Vous n'êtes pas heureux au QUÉBEC alors quittez-le !!!!
annapu

#18 Re:

2013-11-08 00:58

#2: -

Boycotter les magasins qui n'ont pas de décorations de Noël ? C'est une excellente idée !


Visiteur

#19

2013-11-08 01:51

Je n'ai pas demandé à être chrétien et catholique ! Mais je suis issu d'une culture qui est la mienne et personne ne me fera changer d'idée et ne m'imposera SA culture.... à bon lecteur SALUT.

Visiteur

#20

2013-11-08 02:00

Pourquoi on devrais Perdre nos traditions au profit des accommodements raisonnables pour leur tradition alors qu'il ne respecte pas les notres


Visiteur

#21

2013-11-08 02:31

ilest tmps de faire respectwer nos valeurs, jusqu'au bout

Visiteur

#22

2013-11-08 03:02

Cette pétition est une farce et vous êtes tous des hypocrites. Les premières religions ici sont celles des premiers habitants, les premières nations. Nous avons tous, canadiens français que nous sommes, immigré au Québec et nous avons sauvagement (le mot n'est pas employé à la légère; pensez aux pensionnats, aux familles déchirées, aux abus physiques et psychologiques subis par de jeunes enfant, etc.) imposé notre religions et nos traditions à ces personnes qui étaient ici premiers et tenté par tous les moyens de détruire leur riche culture.

Visiteur

#23

2013-11-08 03:20

Laissez donc nos traditions québecoises telles quelles sont !

Visiteur

#24

2013-11-08 03:24

je veux mon sapin de noel et les chanson de noel on n est au Québec et c est important pour moi

Visiteur

#25

2013-11-08 03:34

C'est pas un signe religieux un sapin,c'est l'endroit on je place les cadeaux des enfants.