Révision du règlement sur le stationnement de nuit à Chambly

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Révision du règlement sur le stationnement de nuit à Chambly.


Visiteur

#1

2013-11-20 17:29

Jespere quon aura asser de signature

Visiteur

#2

2013-11-20 18:24

J'aimerai bien pouvoir savoir quand que je peut me stationner dans la rue sans avoir peur d'avoir un ticket l'hiver merci

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-20 18:27



Visiteur

#4

2013-11-20 20:28

Surtout que dans ma rue, comme plusieurs rues à maisons en rangée, les maisons n'ont que des stationnement à une place.

Visiteur

#5

2013-11-21 05:35

je n'ai pas d'autres stationnements pour ma visite , qui viennent de l'extérieur :( qu'est ce que je fais dans ce temps là ??????
Marc-Antoine

#6 Re:

2013-11-21 13:58

#1: -

Bonjour, 
Merci d'avoir signé ma pétition.

J'espère moi aussi que j'arriverai à ramasser assez de signatures pour faire un impact.
Je suis un simple citoyen mais j'irai montrer à la ville les résultats!

Marc-Antoine

#7 Re:

2013-11-21 13:59

#2: -

Bonjour, 

Merci d'avoir signer.

Je vous tiendrai au courrant des développements. Si nous recevons assez de signatures, j'irai voir la ville en personne avec les résultats.

Chambly Citzen

#8 Révision du règlement sur le stationnement de nuit à Chambly

2013-11-24 03:01

Bonne chance. Pas pour etre mechant, mais jespere que t'as pas asser de signatures. Je veut que nos rues soit bien deneiger. Park ailleur.

Visiteur

#9 Re: Révision du règlement sur le stationnement de nuit à Chambly

2013-11-24 22:32

#8: Chambly Citzen - Révision du règlement sur le stationnement de nuit à Chambly

Je comprend très bien ton point de vue. c'est pourquoi je propose d'adopter un règlement similaire à celui de Saint-Jean-sur-Richelieu, où il est permis de se stationner dans les rues SEULEMENT lorsqu'il n'y a pas d'opération de déneigement. Soyons réalistes tout de même, et prenez le temps de lire le texte de la pétition au complet. Merci de ton intérêt.


Visiteur

#10

2013-12-04 01:31

Signer cette pétition !!!
Clement

#11 Sujet

2013-12-04 02:27

Mis a part les dates en vigueur pour ce reglement qui ne correspondent plus a la realite meteorologique. J'ai contacte la ville pour savoir ou un vehicule peut se stationner s'il ne possede pas de parking dans sa cour (visiteurs, manque de place dans les cours...) Les uniques stationnement prevuent par la ville sont le stationnement de la mairie, et le centre technique... Donc impossible LEGALEMENT de se stationner ailleurs la nuit. Si on veut que les routes soient bien denneige, il y a pleins d autres possibilites, d'abord le noombre d autos dans les rues seraient infimes, et dans le pire des cas il faut des stationnements incitatif pour que les gens ne se retrouve pas piege avec leur autos, on a quand meme la chance de rester dans une belle ville ou la place ne manque pas!

Visiteur

#12 Re: Sujet

2013-12-04 14:20

#11: Clement - Sujet

Je suis allé au conseil de ville ce mardi pour en discuter avec le maire devant public. Il m'a répondu que vu que nous somme sous le régime de police intermunicipale, englobant plusieurs municipalités, il est difficile de modifier ce règlement parce qu'ils ont décidé de mettre toutes ces municipalités, rurales ou urbaines, dans le même moule. La régis de police refuse le changement du règlement parce que ce serait trop dur à gérer. C'est un peu désolant de voir que la ville n'aurais pas plus de pouvoir sur ses règlement municipaux à cause d'une régie de police.
voici les territoires desservis : http://www.police-rsl.qc.ca/territoires-desservis.html


Visiteur

#13 Re:

2013-12-05 14:28

#2: -

C'est écrit sur des panneaux situés à toutes les emtrées de Chambly et sur le site web de la ville.

Nathalie

#14 Re: Re: Sujet

2013-12-05 14:33

#12: - Re: Sujet

Qui paye et/ou s'occupe du dénègeiment? la ville ou la police? Moi je ne comprends pas que l'on ne fasse pas un règlement plus simple où il n'y a pas besoin de lignes téléphoniques pour dire quand le déneigment aura lieu. Par exemple, les jours pairs on peut se parker en fasse des numéros pairs et de même pour les jours impairs. Cela facilite le stationnement pour tous sans empêcher le déneigement qui peut se faire sur 2 jours et plus. Ceux qui font les réglements devraient les expérimenter ou consulter des urbanisateurs. Si vous pouvez en toucher un mot au maire, Merci!

l'expérience

#15

2013-12-06 14:30

Depuis 33 ans que je demeure à Chambly il m'a été très rare de voir le déneigement s'effectuer la nuit, au plus sur les grandes artères. Il m'est arrivé lors de tempête qui avait débuté la veille de partir en retard le lendemain matin pour le travail parce que la rue n'était pas déblayer durant la nuit tel que prévoit le dit règlement.Une réponse que j'ai déjà obtenu des travaux publics dans le passé était que de faire travailler les équipes de déneigement la nuit est très dispendieux en temps supplémentaires!Le budget ne le permettait pas. Selon mon expérience depuis 33 ans, aucun budget a permis du déneigement la nuit à Chambly et ce règlement a été adopté pour suivre l'exemple des autres villes, en mouton,c'était une mode, une vague.

Visiteur

#16

2013-12-06 21:03

Je trouve ça très plate qu'on ne peut pas juste se servir de notre jugement à savoir que lorsqu'il y a de la neige dans les rues on se stationne ailleurs. À chaque année notre gazon est foutu puisque nous sommes dans l'obligation de stationner sur notre  terrain puisque nous sommes 5 adultes et  4 véhicules . À chaque année c'est un casse-tête pour savoir comment on va se débrouiller pour pas se stationner dans le gazon.

Alors bravo Marc-Antoine pour ton initiative !

Luce


Visiteur

#17

2013-12-07 15:16

Les règlements ne doivent pas être coulés dans le béton. Ils doivent être adaptables aux situations qui évoluent. Surtout si leur mise en oeuvre est simple et que les moyens modernes à notre disposition permettent de gérer ces situations. Par contre, pourquoi pas augmenter les sanctions pour les contrevenants ?!

Visiteur

#18

2013-12-09 18:11

Pétition justifiée. Il est stupide que nous ne puissions pas nous stationner dans les rues sur une plage horaire de cinq heures À TOUS LES JOURS, alors que la seule raison valable pour l'interdire: le déneigement, s'opère seulement lorsque Dame Nature fait des siennes...

Visiteur

#19

2013-12-09 22:22

Il faudra mettre en place un bon système d'information pouvant rejoindre tous ceux qui seront concernés par l'avis de déneigement. Une possibilité: donner accès par courriel en envoyant un courriel à ceux qui en font la demande les informant qu'il y aura déneigement telle date....

Visiteur

#20

2013-12-10 13:33

Je passe mes fin de semaine à st-jean-sur-richelieu, les citoyens ont assez de jugement pour ne pas laisser leurs voitures dans la rue la nuit, les jours de précipitation, pour aider au déneigement. Je crois que les citoyens de Chambly sont capable d'en faire autant.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-12-01 19:39



Visiteur

#22 Re: Révision du règlement sur le stationnement de nuit à Chambly

2015-12-01 19:44