Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.
Contacter l'auteur de la pétition
Re: Re: Re:
En quoi le status des profs de classes prépa pourrait-il meurtrir un bon nombre de travailleurs ??? Je ne comprends pas...
D'autre part, les salaires exorbitants des footballeurs, des animateurs TV, des ministres, etc... etc... ne meurtrissent-ils pas bon nombre de travailleurs ????
Et bien moi si cela me meurtrit.
Ai conquis l'essentiel de mon bagage intellectuel à cette période de ma vie au contact de professeurs extraordinaires dont je n'ai pas forcément retrouvé le degré d'engagement excellent et j'ajouterai, démocratique, dans les deux grandes écoles que j'ai fréquentées après.
Aujourd'hui, je suis réalisatrice et j'enseigne moi-même à l'université ou en grande école. Je sais de quoi l'on parle quand on a effectivement 400 copies à corriger niveau bac plus avec diplômes. Cela représente beaucoup de travail, on est en scène des heures d'affilée, c'est passionnant mais très éprouvant.
Halte à la démagogie hâtive et soutien aux professeurs de prépa.
Merci
Ex-CPGE-Daudet
Re: écoles de commerce
#540: VMOVMO - écoles de commerce
Quel manque de tact... je suis moi-même en prépa ecs et je reste sans voix devant tant de bêtises...
Juste une précision: dans ma classe, presque la moitié des élèves sont boursiers ou du moins issus d'un milieu modeste, loin des quartiers "élitistes" comme vous dites. Et les écoles de commerce proposent systématiquement de prendre en charge une partie du coût des études, parfois même en totalité selon . De plus, sachez que les banques proposent des crédits à taux d'intérêt extrêmement bas pour les étudiants commerce. Donc avant de dire de telles choses renseignez vous et pensez à ce que vous dites.
Ps:parce que pour vous, les chefs d'entreprises, les patrons de grandes banques et autres conseillers en assurances n'apportent rien au pays? ... Il ne s'agit ni plus ni moins d'un discours au registre polémique, et j'ose espérer que vous ne le pensez pas sincèrement.
Cordialement
Merci
Mes années prépas, les meilleures de ma vie étudiante !!! Un moment où on découvre le vrai sens de la solidarité et dans le fond de l'amitié. On y forge des liens qui perdurent aussi bien avec les élèves qu'avec les enseignants. La formation dispensée nous ouvre l'esprit et nous permet d'appréhender l'avenir plus sereinement car avec des méthodes et des capacités utilisables dans de nombreux domaines.
ex de la prépa La Perverie et fière de l'être!!!!!
N'est-ce pas absurde en admettant, et prétendument défendant cette idée, de devoir pour exalter les uns, enfoncer les autres? Ne serait-il pas plus respectueux d'aider les professeurs de ZEP en eux-mêmes, plutôt que de leur montrer incidemment qu'ils sont inférieurs à ceux de prépa? Car d'enfoncer une classe pour en remonter une autre, c'est faire de cette dernière un groupe incapable de prouver sa valeur par lui-même, et qui ne vaut même pas la peine qu'on s'y intéresse sans y comparer un autre "supérieur".
Ainsi l'idée à défendre c'est que les deux sont essentiels, mais qu'au lieu de miner l'un pour mettre l'autre en valeur, il faudrait plutôt équilibrer dans les faits (càd: salaire)profs de ZEP et profs de prépa. Et la tache n'est pas mince, plus dure que de faire croire qu'on peut aider des centaines de milliers de profs avec le salaire de 7500 autres apparemment...mais elle est plus juste en tous cas!
Pétition parfaitement justifiée. Et acceptée. Et à signer 1000 fois s'il le faut.
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: redondant
aux professeurs
Il est bien triste que notre pays ne soit pas en mesure de rémunérer correctement l'ensemble de ses enseignants comme ils le méritent, que ce soit dans les ZEP(où la mission des enseignants n'est pas de tout repos)ou que ce soit en CPGE (où l'on ne peut mettre, face à des élèves brillants, que des professeurs brillants également).
Mais où est donc passé l'argent qui fait de plus en plus défaut dans ce pays, et qui ne permet plus de préparer son avenir??
Un collègue arrivé dans ma prépa cette année m'a confirmé tout à l'heure que les cours en ZEP étaient "un sport de combat", mais que la préparation des cours et la correction des copies prenaient peu de temps, et qu'il travaillait bien plus en prépa ("on fait un boulot de malades").
Cet exemple pour dire que le travail abattu par les collègues de ZEP est bien entendu essentiel, mais que ramené à un taux horaire effectif, le salaire des profs de prépa est misérable, ce que se refusent à reconnaître les thuriféraires du ministre qui soit ne connaissent pas grand chose aux enjeux de l'éducation du début du XXIe siècle, en ZEP comme en CPGE, soit l'ont désertée pour un bon gros fromage au ministère.
Personne!
| This discussion has been closed. |
Actuellement, il ne fonctionne plus que pour ceux qui sont dans le circuit et qui ont des relations (la technostructure aux manettes).Sous couvert d'égalitarisme, on a cassé l'ascenseur social.Et en baissant constamment les niveaux, ne voudrait-on pas également maintenir les masses dans l'ignorance crasse pour mieux les manipuler? C'est ce qu'on enseigne à Sciences Po!!