Halte aux coupures d'eau à Sainte-Anne (97180)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Halte aux coupures d'eau à Sainte-Anne (97180).

auteur

#76 Re: Re: Re: Re:

2014-02-02 19:38

#75: - Re: Re: Re:

merci , nous allons nous réunir dans une 10 de de jours , pour organiser tout ça , afin de creer uneassociation , nous cherchons des membres  pour representer l'association . me contacter via message merci avec adresse mail


Visiteur

#77

2014-02-03 02:15

je n'habite pas à Ste Anne, mais j'y travaille tous les jours et ça ne peut plus durer !!!! il faut agir, surtout pour la habitants de la commune.

Visiteur

#78 coupure d'eau sainte Anne

2014-02-03 14:15

Pas d'eau à Delair dans la soirée du 2 février 2014 comme à peu près 5 jours sur 7 depuis que j'habite ici depuis juin 2013 !!!!
auteur

#79 Re:

2014-02-03 14:56

#77: -

merci pour votre soutien et signeture


Visiteur

#80 Re: Re:

2014-02-03 22:37

#71: - Re:

Bonsoir,

La mairie de sainte Anne semble posseder  une expertise. La priorité c'est de constituer la structure légale permettant de saisir le juge  et surtout que la requête soit recevable en matière procédure administrative.

Il faudra se faire assister d'un avocat qui maitrise le droit administratif et se plaindre de la rupture du service public de l'eau potable.

Je précise pour les autres commentaires, que ce problème doit être absolument déconnecté du champ politique si nous voulons réellement le résoudre.

Quelque soit l'élu qui est ou sera en place, les causes et les conséquences du problème seront identiques. Merci à tous de votre compréhention.

AP

auteur

#81 Re: Re: Re:

2014-02-03 22:55

#80: - Re: Re:

oui pour la connotation politique c'est inscrit dans le texte de la pétition ! "petition à destinée de la distribution en eau et non municipale ....

on a prévenu les candidats aux municipales directement ou indirectement de l'existence de cette pétition

auteur

#82 Re: Re: Re:

2014-02-03 23:00

#80: - Re: Re:

recevez vous mes mails ??? Mr A.P

 


Visiteur

#83 Re: Re: Re: Re:

2014-02-03 23:37

#82: auteur - Re: Re: Re:

Bsr,

Je suis hors du département, je serai de retour ce WE. je n'ai pas encore pu lire mes mail.

AP

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-02-04 02:22


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-02-04 03:30



Visiteur

#86 Re: Re: Re:

2014-02-04 03:30

#80: - Re: Re:

??? un maire qui laisse une partie de sa population avec 2 h d'eau par jour, sans jamais siéger au SIAEG, sans la soutenir, sans la conseiller dans ses démarches éventuelles, sans faire des demandes de dépôt de citerne, sans informer du rapport de la cours des comptes sur les 7 millions d'euros dépensés en frais de mission et réception doit au mieux démissionner au pire attendre la fin de son mandat et ne pas se représenter.

La façon de faire corps avec ses administrés est un acte politique et le manque d'eau une situation de crise!

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-02-04 11:06



Visiteur

#88

2014-02-04 14:11

pourquoi avoir permis la construction de nombreuses résidences alors que M. Le Maire ne pouvait ignorer les problèmes liés à l'eau ?
C'est une véritable PRISE D'OTAGES !
Il fallait imposer à tous les promoteurs, l'installation de réserves d'eau.

Visiteur

#89

2014-02-04 15:20

Un peu dommage de se trouver avec des coupures d'eau qui sont de plus en plus fréquentes !Je dois dire qu'en tant que vacancières je me pose la question si je reviendrai à Ste Anne

Visiteur

#90 Re: Re: Re: Re:

2014-02-04 19:54

#86: - Re: Re: Re:

Bonjour,

J'ai participé aux commentaires dans un esprit de construction. Je n'ai nullement voulu attaquer des personnalités politiques.

De mon point de vue, le fond du problème est plutot un pb juridique. Maintenant, plutot que de solliciter l'appui du maire pour nous aider à sortir de cette impasse, je constate que certains commentaires ne nous permettent pas d'obtenir des avancées significatives. Je rapelle que l'objectif de cette pétition c'est avant tout d'obtenir de l'eau potable dans nos robinets.

Désormais ceci est ma dernière intervention car je n'ai pas de comptes à régler avec le maire de sainte Anne.  S'agissant du rapport de la cour des comptes précité, je crois qu'il y a du hors sujet en la matière. Ayez tous bien à l'esprit que tout individu est responsable de ses écrits pour les juges de tribunaux.

AP

moi

#91 halte à la politisation de la pétition !

2014-02-04 22:18

ce n'est ni une pétition contre MR "X" ou pour MR 'Y" en vu des municipales pour rappel !

mais nous appeler à censurer nos propos sur cette boite de dialogue , ce n'est pas très démocratique !
on peut aussi ne pas parler du SIAEG le temps qu'on y'est .....

Visiteur

#92

2014-02-05 01:28

calmons les esprits, j'habite dupré, je" n'ai pas d'eau depuis 9h ce matin ( ma journée de repos)il est 21 h et toujours pas d'eau avec pleins de choses à faire à la maison, Je ne veux pas faire de cette affaire, une affaire politique mais je peux comprendre les visiteurs de ce site qu'ils expriment leur colère. ceci dit nous voulons tous de l'eau à notre robinet, une pétition est en route profitons en. Chers visiteurs calmons nous et essayons d'etre constructif pour cette pétition;de passer notre colère en dehors des commentaires et organisons nous un jour pour exprimer toute cette colère devant par exemple la generale des eaux de ste anne!!! en prévenant les médias.
sans oublier des idées intéressantes de certains visiteurs, car il faut que la situation avance et il faut l'aide de tout le monde pour avoir de l'eaun à notre robinet....
moi

#93 Re:

2014-02-05 01:58

#92: -

merci :)  vous avez compris ;)

 

auteur

#94

2014-02-05 10:48

calmos !!!

Visiteur

#95

2014-02-05 23:05

inadmissible en 2014 de ne pas fournir l eau
au niveau sanitaire danger de vider sans arrêt les canalisations. De nombreuses personnes boycotterons la Guadeloupe dommage pour les locaux loueurs et commerçants

Visiteur

#96

2014-02-06 00:42

Infirmière libérale à Sainte-Anne, nombreux sont mes patients souffrant de ses coupures intempestives, personnes souvent âgées, n'ayant pour seules solutions de subir ces coupures en stockant de l'eau en bouteille et en se lavant à l'eau froide 5 à 6 fois par semaine.
auteur

#97 Re:

2014-02-06 01:44

#96: -

je sais , on a fait un support papier " petition" pour les personnes agées et autres  , me contacter merci


Visiteur

#98

2014-02-08 21:02

des coupures d'eau tous les jours et de l'eau que quelques heures alors que j'ai une personne âgée et handicapée chez moi nécessitant des soins c'est donc très pénible... Sans compté une amie qui vient d'avoir un bébé et qui est ma voisine ... sans compter que cette eau n'est disponible très souvent que lorsque l'on est au travail ou plus exactement de 5 à 9 heures du matin ...
auteur

#99 Re:

2014-02-08 21:07

#98: -

envoyer moi votre mail " contacter l'auteur " , j'ai un support pétition papier pour les gens qui n'ont pas internet à cet effet, je vous envoie cela par mail .

il serait bien de faire signer les soignants ( infirmière , aide ménagère etc )  et de  leur faire connaitre la pétition , merci

auteur

#100 Re:

2014-02-08 21:08

#98: -

envoyer moi votre mail " contacter l'auteur " , j'ai un support pétition papier pour les gens qui n'ont pas internet à cet effet, je vous envoie cela par mail .

il serait bien de faire signer les soignants ( infirmière , aide ménagère etc )  et de  leur faire connaitre la pétition , merci