Pétition pour l'instauration d'un programme de TNR à Longueuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour l'instauration d'un programme de TNR à Longueuil.

Le chathuant
Visiteur

#26 Les chats des villes

2014-03-08 23:53

Bonjour, il est très important de faire avancer très vite ce programme de stérilisation et de prévention pour que cesse les souffrances inutiles de ces animaux abandonnés à eux-mêmes et qui en sont réduits malgré eux à vivre dans la rue au froid extrême en hiver et à la chaleur accablante en été. J'ai moi-même ramassé sous une galerie un chaton naissant abandonné par une chatte,sa maman, pour des raisons dont elle n'était pas responsable. La cause première de cet abandon était le manque de responsabilité des humains dont les chats qui sont domestiqués depuis des siècles ont grand besoin. Ce chaton que j'ai adopté et sauvé a finit par développer au fil des années des problèmes de santé malgré qu'il vivait dans de bonnes conditions chez moi. C'est dû au fait que la plupart des chatons naissant dans des conditions difficiles à l'extérieur et non sevrés par leur mère en plus ont de grandes chances d'avoir toutes sortes de problèmes que les chatons bien sevrés et naissant dans un environnement protégé n'auront pas. C'est une honte de voir autant d'animaux errants et désorientés dans un climat aussi froid en hiver surtout. J'ai malheureusement connu de ces gens qui sortent leur chat de la maison pour ne pas qu'il fasse des dégâts durant la journée et ils partent travailler en les laissant au pas de la porte comme un vulgaire sac à poubelle. Le malheur de ces pauvres bêtes est de tomber sur ces maîtres cruels et stupides. On peut toujours stériliser les chats errants mais peut-on mettre du jugement dans une tête déraisonnable et de la pitié à une personne sans coeur. Voilà, je crois, le fond du problème.


Visiteur

#27

2014-03-09 01:14

Pour la santé et le bien-être de ces petits animaux errants afin d'éviter la maltraitance, l'abandon et la violence dont ils sont victimes en grand nombre.
Choisir un pseudonyme "mimi"

#28 Sujet

2014-03-09 01:20

Écrire un commentaire...
Pour la santé et le bien-être de ces ;petits animaux errants afin d'éviter la maltraitance, l'abandon et la violence dont ils sont victimes en grand nombre.

Visiteur

#29

2014-03-15 19:34

Faudrait aussi obliger les "vendeurs de chats" à stériliser les chatons avant la vente....si qqn trouve que ça revient trop cher.....il n'en achète pas.

Visiteur

#30

2014-03-19 01:47

je nourrie tout les jours des chats errant il y en a beaucoup trop effectivement il devrait être opéré et relâché

Visiteur

#31

2014-03-20 00:43

Bravo pour cette grande générosité envers nos amis félins.

Visiteur

#32

2014-03-22 23:48

Je suis tout à fait d'accord avec cete pétition et avec la programme de TNR. Il n'est pas humain de laisser se multiplier les chats car, au bout du compte ils souffrent en vivant une vie à rechercher à manger et à se battre pour un bout de viande. Si nous aimons les animaux il faut investir dans ce programme. Moi, en tant que programme à Longueuil je suis d'accord pour qu'on utilise une partie de mes taxes pour ce programme.

Visiteur

#33

2014-05-16 20:29

Je suis un amoureux des chats. J'en ai 8 à la maison que j'essaie de cacher le plus possible à la ville et les voisins, car .... ils n'aiment pas ça. J'en prends grand soin et je les fait suivre chez le vétérinaire.
Ariane

#34 Re: Re:

2014-07-17 15:04

#24: Carole H - Re:

Je ne suis pas certaine de comprendre votre commentaire... Il ne s'agit pas de soutenir un refuge mais plutôt de manifester à la ville notre désir de voir un programme pour la STÉRILISATION de chats errants. La seule protection que ces chats dont personne ne veut et qui ont des vies misérables est de ne pas pouvoir se reproduire.


Visiteur

#35

2014-09-03 20:48

Bonne chose...déjà dans mon coin je nourrie une maman et deux bébés...dommage qu'il n'y a pas de programme de stérilisation.