VITE, FACILITEZ NOUS L'ACCUEIL AU CONSULAT D'ANNABA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition VITE, FACILITEZ NOUS L'ACCUEIL AU CONSULAT D'ANNABA.


Visiteur

#1

2014-02-10 06:16

Merci d'avoir soulever ce problème.Nous devons être reçus à tout moment au consulat(dans la mesure du possible)pour exposer nos problèmes administratifs ou autres. Merci encore!!!!
Zoubeida MECHERI
L'auteur de cette pétition

#2

2014-02-10 06:29

Je suis certaine que les autorités consulaires seront sensibles à notre appel et prendront les mesures adéquates pour que nos compatriotes ne souffrent plus de cette situation trop difficile.

Visiteur

#3

2014-02-10 07:02

très bonne initiative!

Visiteur

#4

2014-02-10 08:09

Quand on est à l'intérieur du Consulat d'Annaba les conditions d'accueil et d'attente sont correctes (propreté, siège, toilette, machine à café, eau) par contre à l'extérieur c'est la cata.... qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il fasse chaud vous êtes complètement livré à vous même, debout sur un trottoir de 50 cm, parfois pendant 01 heure, vous ainsi que les jeunes enfants, les femmes, les personnes âgées, les personnes malades avec ou sans béquille, etc... Pour les toilettes au cas ou débrouille toi comme tu peux et malheureusement cela fait déjà bien longtemps que c'est comme ça.

Le minimum requis en terme d'accueil, qui commence à l'extérieur et non pas à l'intérieur des locaux du consulat, n'est pas respecté est c'est là plus qu'un manque de respect dû aux autres (constat oblige) c'est, me semble t'il un manque de volonté et/ou d'imagination qui affiche clairement les limites d'une vision d'un service public plus que bancal. C'est une honte d'être reçu dans ces conditions plus que lamentables. C'est une honte d'être représenté de cette façon.

La sécurité commence par le respect des autres.

Lorsque l'on veut faire quelque chose on trouve un moyen. Lorsque l'on ne veut rein faire on trouve une excuse.

Visiteur

#5

2014-02-10 08:20

Impossible également avec ce numéro de choisir un jour de rendez-vous. En fonction des jours de rdv imposés, nous sommes donc contraints de manquer des jours d'école et/ou de travail.

Visiteur

#6

2014-02-10 08:40

Bonjour cher compatriotes tous ce que vous aviez soulevé,on l'a déjà réclamer.pourquoi on améliorer le service des traitements de visa et on a oublier le service d'état civil?
Laeticia de Setif

#7 Remerciement

2014-02-10 09:28

Bonjour je tiens a vous féliciter pour cette initiative et j'espère vraiment qu'il va y avoir un changement

Visiteur

#8

2014-02-10 11:08

Bon courage pour toute l'équipe
Abdellatif de setif
Visiteur

#9

2014-02-10 17:18

Il est temps que cela change et que les droits fondamentaux des citoyens soient respectés et préservés. Un grand merci pour tout ceux qui sont à l'origine de cette initiative.

Visiteur

#10

2014-02-10 17:55

C'est une très bonne initiative ,les demandeurs de visa ont trop accepter sans rechigner les conditions d'obtentions du visa , il faut que çà cesse !

Visiteur

#11

2014-02-10 18:59

le lag time pour un RDV devient de plus en plus long. Pour chaque RDV, enregistrement pour obtenir la carte consulaire,déposer un dossier pour passeport ou carte nationale d'identité, le citoyen doit attendre au minimum deux mois pour régler ces papiers; donc il lui faut six mois pour faire le tout. C'est vraiment très très long.
Nous demandons plus de flexibilité et de compréhension.

Visiteur

#12

2014-02-10 20:34

un accueil sans RDV au consulat d'ANNABA ainsi que l'entretien avec l'assistante sociale

Visiteur

#13

2014-02-10 21:39

Cette pétition va rendre une certaine dignité à nos compatriotes.

Visiteur

#14

2014-02-10 21:48

Merci pour cette initiative

Visiteur

#15

2014-02-10 23:08

je voudrais que les rendez-vous soient un peu plus courts.merci

Visiteur

#16

2014-02-11 05:29

Sa fut du temps quand on attendez cette action notamment pour les personnes habitant loin .
Une seconde remarque à propos des missions consulaires de Constantine elle devrai être n'est Au moins mensuellement régulière et communique au personnes enregistre au consulat.
Merci et bonne continuation.
cirta news

#17

2014-02-11 17:19

merci pour l'initiative.c'est vraiment désolant de devoir se déplacer pour un simple document.
il faudra aussi penser a faciliter la demande et l’acquisition de visa pour les conjoints non français .le bureau tls est une catastrophe en logistique.on devrait avoir la priorité au rdv pour nos conjoints non français.
par exemple un numéro vert a appeler ou bien prendre le rdv directement au niveau du consulat sans passer par le service tls qui est déjà submergé et peu efficace.



Visiteur

#18

2014-02-11 19:33

100% d´accord, depuis 3 ans c´est la catastrophe.

Visiteur

#19

2014-02-11 19:41

c'est un scandale ce 3679 avant avec le consul bunel on passait tous les jours sans RDV ni appel
c'est une aberration si ça continu on doit en référer plus haut dans la hiérarchie administrative

Visiteur

#20

2014-02-12 22:11

je partage

Visiteur

#21

2014-02-13 00:36

Excellente initiative

Visiteur

#22

2014-02-13 18:40

Des fois Je doute que je suis français avec c'est acte ont fessant la chaîne
Dite moi quel est la déférante entre un français et quelqu'un d'autre nationalité
Dommage quand soient arrivée la

Visiteur

#23

2014-02-14 10:30

Avec les rendez vous; on s'attendait à un meilleur service...... On ne demande rien de plus que d'être reçus dans les délais, le rendez vous sert à ça; surtout que beaucoup d'entre nous font des centaines de kilomètres qu'ils devront reprendre pour le retour. Sinon remplacer le 3679 par internet serait une bonne chose. On vous remercie pour cette initiative

Visiteur

#24

2014-02-15 16:35

madame Mechri merci et bravo vous dites tout haut
ce qu'on pense tout bas . nous sommes avec vous .
halte au mépris nous demandons un accueil sans rendez- vous . accès à tous les services . les expéditions de nos actes par la poste qu'on facilite la vie au troisième age mon exemple j'ai 72 ans et invalide un peu de mansuétude serai la bien venue . mes deux enfants français et immatriculés à Annaba se joignent a la pétition khaldi narimen khaldi mahdi comment faire pour envoyer 10 EUROS POUR L'espace publicitaire veuillez agréer mon plus grand respect

Visiteur

#25

2014-02-16 22:41

Je suis absolument d'accord avec ce qui a ete ecrit dans cette petition,et souhaite vivement qu'elle soit prise en compte.
Merci.