sauvons la maison du marichau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition sauvons la maison du marichau.


Visiteur

#1

2014-03-23 12:54

Quand on voit parfois les horreurs qui sont classées, au nom de qui, de quoi...Une maison comme celle-ci héritage du patrimoine ardennais et belge, c'est honteux...

Visiteur

#2

2014-03-24 20:06

Bohan et toute cette région ont un attrait touristique certain. Au-delà de l'aspect culturel, la préservation du patrimoine est une condition sine qua non de l'avenir économique de la région. Il faut donc voir plus loin que ne semblent le faire pour le moment les responsables politiques

Visiteur

#3

2014-03-26 10:47

Je suis solidaire parce que j'aime Bohan. J'ai voyagé dans le monde entier mais pour moi, Bohan représente un lieu de vrai retour à la nature qu'il faut préserver.

Visiteur

#4

2014-04-03 10:34

L'asbl Qualité-Village-Wallonie, qui veille à la sauvegarde du patrimoine en milieu rural, soutient cette initiative de tout coeur.

Visiteur

#5

2014-04-05 13:03

Urgent

Visiteur

#6

2014-04-10 13:05

Je connais bien cette maison : c'est l'ancienne maison familiale de ma tante.
Quand elle l'habitait, la demeure était en parfait état et on s'y sentait bien.
Depuis qu'elle est la propriété de la commune, c'est une autre histoire...
Elle offre désormais son apparence apocalyptique à TOUS les regards, puisqu'elle est située
en plein centre d'un petit village, jadis si beau, mais qui a perdu tout son charme "grâce" à elle.
Il y a urgence : il faut lui rendre vie ! Non assistance à personne en danger, vous connaissez?

Visiteur

#7

2014-04-24 18:36

Petit fils de la dernière habitante je suis terriblement déçu de la négligence des autorités face à un témoin de l'histoire du village.

Visiteur

#8

2014-04-24 21:27

toute mon enfance et ma jeunesse je l'est passé a membre sur Semois et Bohan nous y retournons en vacance c'est vrai que cette maison devrait être restauré elle fait partie des Ardenne C'est une très jolie maison

Visiteur

#9

2014-04-26 06:37

Les élections sont proches et il convient de relancer la pétition une fois le nouveau Gouvernement Wallon formé .

Visiteur

#10

2014-04-27 12:31

Petite fille du marichau, je suis née et j'ai vécu dans cette maison et je souhaiterais vraiment qu'elle soit rénovée et qu'elle retrouve son lustre d'antan.

Visiteur

#11

2014-04-28 16:38

Les promesses devraient être tenues . A quoi sert un classement si on précipite la ruine .
Véronique

#12

2014-04-30 17:23

Evidemment que je signe cette pétition! c'est la maison d'enfance de ma maman! … Nous avons tous tellement rêvé qu'elle devienne un lieu emblématique de la commune!
Quel gâchis!

Visiteur

#13

2014-04-30 19:18

Dans tous les pays, nous admirons le patrimoine du passé mis en valeur! Nous vivons dans un pays qui a les moyens de sauver le sien, et nous y tenons! Ce passé restera irremplaçable! Investir dans la restauration du passé pour un bel avenir est nécessaire !

Visiteur

#14

2014-05-01 06:09

Pourquoi la Commune de Vresse sur Semois ne demande-t-elle pas l'aide de l'Administration provinciale ou de la Région Wallonne dans le cadre de la conservation des Monuments et Sites de Wallonie ?

Visiteur

#15

2014-05-01 08:59

Nous aimons trouver des points d'attractions dans la région voisine de notre pays . Quel bijou ceci serait-il!!Dommage qu'on ait laissé délabrer cette belle demeure jusqu'ici!!!