Réparation du pont Levasseur d'Authier Nord

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Réparation du pont Levasseur d'Authier Nord.


Visiteur

#1

2014-03-29 13:39

Tellement un beau pont couvert ,au Québec ils disparaissent un après l'autre très triste ,faut le réparer ,signer en grand nombre merci !

Visiteur

#2

2014-03-29 14:33

Toute mon enfance, l'autobus scolaire passait à travers ce pont et tous les enfants criaient de joie! C'est un joyau patrimonial du Québec, c'est un devoir de le préserver, signons vite!!

Visiteur

#3

2014-03-29 16:35

je viens d authier-nord et il va manquer se pont couvert dans cette belle municipalite

Visiteur

#4

2014-03-29 18:47

Ayant grandi à Authier-Nord, ce pont se doit d'être réparé et conservé tel quel et ce, pour le bien de notre patrimoine.

Visiteur

#5

2014-03-29 19:16

Je passe dedans presque à tous les jours à pied. J'ai plein de souvenirs d'enfance dans ce pont. Qui n'a pas demandé à ses parents de peser sur le klaxon de l'auto quand on passaient dans le pont.

Visiteur

#6

2014-03-30 19:28

Notre région n'a que 100 ans et nous nos gouvernements n'ont aucun soucis de garder l'héritage et la beauté que nous ont laissés nos vaillants bâtisseurs. En Europe on a gardé les moulins à vent... même s'ils ne servent plus. Québec est magnifique parce qu'on a su préserver l'histoire. Qu'est-ce qui nous reste à montrer à nos enfants pour leur raconter notre histoire? Où sont nos magnifiques gares? Les"salières" de moulin à scie, etc...??? La langue s'en va chez le diable et notre histoire aussi. Ainsi, nous perdrons notre identité et l'âme des bâtisseurs. Est-ce voulu par nos dirigeants?

Visiteur

#7

2014-04-13 23:53

C'est ben plate de voir ces foutus blocs de ciments.


Visiteur

#8

2014-06-05 03:12

J'ai roulé à vélo sur ce jolie, magnifique, impressionnant pont! Durant mon enfance, en fait et je tiens a vous dire comment c'était doux et trop chouette de le faire!!

Visiteur

#9

2014-06-05 11:22

J'ai signé, car ce pont fait partie des souvenirs d'enfance d'une amie qui habitait ce coin! Elle y tient!