Urgence d’agir en 2014 pour sauver les frênes de Saint-Lambert

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Urgence d’agir en 2014 pour sauver les frênes de Saint-Lambert.


Visiteur

#1

2014-04-10 15:49

Agissons pendant qu'il est encore temps!

Visiteur

#2

2014-04-10 17:57

St-Lambert a la chance de pouvoir bénéficier de l'expérience des villes de l'Ontario qui sont au prise avec cette infestation depuis dix ans. Plutôt que de baisser les bras et prôner le fatalisme, St-Lambert devrait s'inspirer du succès de la municipalité d'Oakville (ON) dans sa lutte contre l'agrile.   Oakville a commencé à traiter ses frênes en 2008 avec du TreeAzin, un insecticide naturel.  En 2011, 75% des frênes de cette ville avait été traités. Ce plan d'intervention s’est avéré très efficace puisque tous les arbres traités sont restés vivants (réf. https://www.rncan.gc.ca/science/article/11703 ; http://www.oakville.ca/residents/emerald-ash-borer.html)


Visiteur

#3

2014-04-10 23:01

L'inaction de la ville de St Lambert est alarmante et exige que ses citoyens fassent pression sur cette administration afin de protéger le patrimoine arboricole de St Lambert

Visiteur

#4

2014-04-11 15:52

la ville de st-lambert devrait faire comme ville st-laurent et s'organiser pour un regroupement pour l'injection de triazine pour les frenes pas encore atteints et abattre les autres pour eviter la propagation de l'agrile

Visiteur

#5

2014-04-17 00:44

agir maintenant
5 frênes matures chez-nous

Visiteur

#6

2014-04-17 00:59

Nous habitons un édifice de condos, ayant 5 arbres matures sur le terrain, nous avons procédé à un premier traitement sur le plus gros et nous suivrons de près les autres, Espérons une politique de la ville, pour nous aidé à garder cette forêt urbaine représentative de Saint-Lambert.

Visiteur

#7

2014-04-22 14:10

We have 4 ashes on our property. They were part of a row of these trees which stretched from Riverdale down to l'Ésperance St. in St-Lambert. They must be saved and preserved.

Visiteur

#8 Ash Trees

2014-04-22 14:11

We have 4 ashes on our property. They were part of a row of these trees which stretched from Riverdale down to l'Ésperance St. in St-Lambert. They must be saved and preserved.

Visiteur

#9

2014-04-22 20:19

J'ai avisé la Ville de St-L le 26 juin 2013 qu'il y a un frêne sur ma propriété. La réponse que j'avais obtenue était de communiquer avec l'ACIA. Leur réponse n'était pas encourageante, disant que ce n'était pas un cas grave en ce moment là. À nouveau, le 10 avril 2014, j'ai avisé l'ingénieur forestier de Ville St-L, P-M Pelletier, qu'il y a un frêne sur ma propriété. Les bras m'ont tombé d'apprendre que l'arbre doit être traité à mes frais parce qu'il est sur une propriété privée. H-E-L-P ! Qui vient au secour des gens concernés? J'espère que cette petition sera signée en gros nombre. Merci de votre initiative.