10 postes supplémentaires pour sauver la rentrée 2014 dans le primaire à Paris !
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#12014-04-18 07:43L'éducation est le fondement pour l'avenir du pays. Il faudra que le gouvernement français se rende compte rapidement...
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#22014-04-18 15:28Heureusement que la loi sur la Refondation de l'école a été votée l'été 2013..... Ne lâchons rien ! Arrêtons de bourrer les classes à 30 enfants !! 25 enfants maximum par classe, voilà notre exigence de parents. |
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#42014-04-19 08:22Cette année, notre école élémentaire a subi les nombreuses absences non remplacées des enseignants, parfois sur plus de 3 semaines. Une rupture dommageable aux élèves, notamment les plus défavorisés, ceux de la classe concernée mais aussi ceux de la classe d'accueil. Eh oui, plus de 35 élèves par classe, même en période d'évaluation. Qualité de vie, qualité d'apprentissage, motivation pour l'école ? L'éducation est un ensemble d'actions non réservées aux seuls parents, c'est aussi l'avenir d'un pays, de futurs citoyens. Que leur propose t'on aujourd'hui ? |
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#52014-04-19 09:27Entre l'enseignement public de mon ainée, actuellement et terminale, et celui de mon cadet, actuellement en CM2, le nombre d'heures de cours, les programmes et la formation des enseignants , tout a diminué de façon catastrophique pour les élèves et pour l'avenir de notre nation. |
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#62014-04-19 13:20c'est inadmissible que nos enfants soient privé d'apprentissage parceque un tel ou une tel instituteurs ou trices est abscente et qu'il n'ya pas immediatement de remplaçant ou santes cela m ecoeur c'est mon coup de guelle |
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#72014-04-21 13:49J'espère que ces 10 postes viennent en plus des postes nécessaires pour les couvrir les nouvelles écoles en construction sinon la situation est encore plus dramatique qu'il n'y paraît |
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#82014-04-22 17:46Maintenant, il va falloir engraisser le mammouth qui se meurt. |
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#92014-04-30 07:12Si on ne devait choisir qu'un budget à ne pas diminuer cette année, c'est bien l'éducation! |
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#102014-04-30 10:21C'est tellement ridicule, que tout commentaire est superflu. Que vont devenir nos enfants ? Quel avenir pour les enfants de français moyens et moins que moyens ? |
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#142014-05-01 11:52Il n'y a jamais eu assez d'encadrants, tous postes confondus, auprès des enfants en primaire qui pourtant en ont besoin d'autant plus qu'ils ne sont pas autonomes et ont besoin de relations plus individualisées. |
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#172014-05-19 09:26Merci pour votre suivi pour protéger l'éducation de nos enfants. R. PEPIN |
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#182014-05-27 12:14En plus des demandes d'augmente rle nombre de postes, il serait utile que l'on voit l'évolution des besoins et du nombre d'élèves sur l'académie de Paris etc... pour plus de clarté. Merci. |
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#192014-06-01 22:11A Paris la feuille de route donnée à Madame Alexandra Cordebard par Madame Hidalgo est magnifique ! Sans création de postes à la clef, c'est juste du bla bla... |
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#222014-06-16 20:51Nous avons été scandalisés d’apprendre lors du dernier conseil de l’école Las Cases le risque de fermeture d’une des trois classes de maternelles l’année prochaine. Nous nous mobilisons pleinement au côté de l’Association des Parents d’Elèves qui vous a d’ores et déjà écrit à ce sujet. En effet il ne s’agit pas d’une suppression de classe comme une autre : Las Cases ne disposant que de 3 classes de maternelles cela supposerait 2 double-niveaux de 27 élèves chacun. Cette décision aurait des effets dramatiques sur la qualité d’accueil des enfants au sein de notre école. Comment un enseignant peut-il mettre en œuvre son travail avec face à lui 27 enfants, à la fois des petits qui découvrent l’école et des plus grands qui sont déjà en demande de toute leur attention ? Comment dans ces conditions difficiles de double-niveau un enseignant peut-il tenir bon une année entière sans perdre l’enthousiasme qui doit l’animer pour donner le goût de l’école aux enfants et poser de façon solide les bases qui lui seront nécessaires pendant l’ensemble de sa scolarité ? Quid de la sécurité en cas d’absence d’un des enseignants ? Et en cas d’absence d’une Asem ? Quid de la propreté, qui laisse déjà tellement à désirer ? L’école Las Cases souffre dramatiquement des doubles-niveaux qui sont imposés à certaines classes d’âge depuis plusieurs années. Il est inacceptable que nos enfants subissent dans leurs vies d’élèves et dans leurs apprentissages les décisions prises sur la base de chiffres abstraits. Nos enfants ne sont pas des effectifs chiffrés. Ils ont besoin d’une maîtresse ou d’un maître disponible de façon entière et efficace pour leur transmettre les valeurs de l’école et les apprentissages qu’ils sont censés recevoir. Par ailleurs l’enseignante qui devrait partir se trouve être une excellente maîtresse, sachant donner aux enfants le goût de l’école, le plaisir d’apprendre et les valeurs nécessaires pour y être heureux et épanoui. Sans compter ses remarquables compétences grâce auxquelles elle amène les enfants à découvrir et assimiler de façon très efficace et heureuse les enseignements du programme. Voir partir cette enseignante serait une perte dramatique pour les enfants. L’Académie ne doit-elle pas comprendre et agir sur les raisons qui poussent les familles du quartier à déserter l’école Las Cases, à savoir : les doubles-niveaux, le turn-over hallucinant des directeurs, la propreté. |
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