Aide au Développement et Planification Familiale

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Aide au Développement et Planification Familiale.

peterM

#26 Re:

2014-05-13 16:13

#24: -

Tout à fait d'accord car la survie de l'espèce humaine dépend en grande partie de la biodiversité

Le fait de maitriser la nativité humaine entretien l'équilibre général

Mais comme je l'ai déja écrit il sera long le temps ou toutes les populations aurons ce réflexe intelectuel pour admettre le fait de maitriser le rythme de la natalité

D'autant plus que le fait d'une augmention de la baisse de la mortalité infantile due à l'aide médicale entraine la montée de la courbe de montée de la population : voila pourquoi l'éducation des populations concernée est importante

Mais il semble que depuis quelques années la croissance de la population semble ce stabiliser

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SP.POP.GROW

 

 


Visiteur

#27

2014-05-13 17:30

Il est urgent et indispensable que nous comprenions que mettre au monde des enfants n'est pas un acte anodin. Il nous engage pour toute notre vie. Les humains devraient prendre exemple sur les animaux qui ne procréent que lorsque les conditions sont favorables,(nourriture )qui préparent un terrier, ou font un nid. pas d'allocations familiales, ni de couverture sociale. Ils ne comptent que sur eux-même pour élever leur progéniture. Je suis tout à fait d'accord avec cette pétition. Merci Démographie Responsable et félicitations !

Visiteur

#28

2014-05-13 21:10

Les ressources ne sont pas infini sur la terre et même si ce sont les occidentaux qui polluent le plus, même en Afrique ils déboisent les forets pour utiliser du bois pour cuisiner tout le monde pollue d'une certaine façon!Plus nous serons nombreux plus ce seras le chaos surtout que le travail et entrain de disparaitre!
myriam carruzzo

#29 Re:

2014-05-14 19:01

#18: Varenga -

BRAVOS. je suis d'accord.


Visiteur

#30

2014-05-20 06:17

c'est une très belle initiative, la planification familiale en Afrique et principalement au Togo est un programme du Ministère de la santé. comme vous pouvez le savoir, le Ministère seul ne peut pas couvrir le territoires, il faut l'implication des ONG et Associations. cette implication ne peut se faire que si il y a des fonds disponibles. Mais malheureusement les ONG et associations en Afrique ont un serieux problème pour le financement de leurs activités.. ASOL Togo, ASOL Benin Antenne Parakou ont un programme d'une campagne sur la planification familiale, dénommé Ecologie et sante, 3 mois de tournée dans les écoles 'collège et Lycée, terrain et autres lieux publics ) Mais le moyen fait défaut. plus on ne parle pas de ce sujet, chaque deux minutes une femme ou fille tombe enceinte faute d'information, une grossesse qui déstabilisera sa vie, du fait qu'elle n'a pas été voulue. ASOL Haiti aussi est engagée dans sa tournée à parler de ce problème de planification familiale, elle aussi au butée au problème qu'ASOL Bénin antenne Parakou et ASOL Togo . cette pétition mérite d'être signée.

Visiteur

#31

2014-05-20 09:49

Votre démarche est la seule qui soit pragmatique et qui pourrait apporter, dans le temps, un rééquilibrage écologique de notre planète, vouée à la destruction par l'homo sapiens des temps modernes ! Bien entendu, je fais suivre cette pétition à mes relations mais, également, aux partis politiques connus, dont je possède les emails.
Cordialement.
Christian défi, Président de l'École de l'audace.


Visiteur

#32

2014-05-20 18:55

La question de la démographie est pour moi autant essentielle qu'elle est oubliée par les responsables politiques.

Visiteur

#33

2014-05-20 22:45

Je milite moi-même depuis plus de 30 ans pour juguler l'explosion démographique qui entraîne inexorablement la destruction de la planète. J'ai notamment proposé que toute aide à un pays pauvre ait pour condition obligatoire l'organisation du planning familial dans ce pays.
Pierre LANCE, écrivain, directeur de revue
momo

#34

2014-05-21 05:37

La Surpopulation était le thème N°1 de la profession de foi de René Dumont en 1974 alors que nous n'étions qu'1 milliard et demi. Nous sommes aujourd'hui 7 milliards et les écolos bolchos ont fait disparaitre ce thème de leur programme au profit de thèmes... bolchos qui n'ont rien à voir avec l'écologie. Soutenez www.antiintox.canalblog.com


Visiteur

#35

2014-05-21 05:48

Difficile à admettre mais la survie de notre monde dépend pour beaucoup de la natalité.
J'y suis favorable sachant que c est peine perdue ,les citoyens de notre planète ne sont pas prêt à l'entendre ...et pourtant ne fait t'on pas des enfants dans l 'espoir de leur assurer un avenir meilleur?

Visiteur

#36

2014-05-21 12:36

La surpopulation est un grave problème dans la mesure où elle a un impact sur les ressources et où elle aggrave le réchauffement climatique. Le moyen le plus pacifique d'enrayer ce phénomène, c'est le recours à la contraception. Sinon nous courons au désastre et nous dirigeons vers les famines, les guerres, les épidémies...
Particulièrement en Afrique, bien sûr mais cela s'exportera vers nos pays aussi via une immigration massive. D'après le journal Le Point, il y aurait entre 350000 et 500000 personnes le long des côtes libyennes attendant de pouvoir prendre un bateau pour l'Italie.

Visiteur

#37

2014-05-21 17:59

Tant et aussi longtemps que les hommes considéreront les femmes comme des utérus ambulants,on ne pourra jamais combattre la pauvreté; plus d'enfants signifie moins de ressources pour chacun. Or, les pays les plus riches (scandinaves) sont ceux où le statut de la femme est le plus élevé et, par conséquent, celui où le taux de natalité est le plus bas. Et ceci n'est pas un hasard.

Visiteur

#38

2014-05-24 10:32

Malheureusement, mon flair qui fonctionne quand ça pue, et qui en se trompe jamais, marche depuis plusieurs années.

La planète Terre deviendra une ENFER. Il y a encore quelques mois je me disais que la population humaine atteindra 24, 26 Mds de t^tes, aujourd'hui je crois qu'il y en aura plus de 30 Mds.
Et rien autour. Fini les écosystèmes. Suffit de lire les infos pour s'apercevoir que la Nature meurt à petit feu. Je serai mort d'ici là, et heureusement.
Désolé.

Visiteur

#39

2014-06-12 12:20

Il est temps que les gens arrêtent de pondre, ça résoudrait tous les problèmes. Arrêter de faire des enfant pendant 1 an et limitez à 3 maxi par foyer, voilà les solutions !

Visiteur

#40

2014-06-16 10:10

L'explosion démographique, quel que soit l'endroit dans le monde, conduira celui ci à sa perte!!!! Prenez l'exemple de la population animale qui doit défendre son territoire pou se nourrir et se développer correctement sans promiscuité et dans la tranquillité!!!!
zalou

#41

2014-06-20 22:46

Je félicite l'initiateur de cette pétition Les gouvernants ont failli a leur mission de prévoir
Il faut qu'on prive assistance de sécurité sociale aux femmes qui ont plus de trois enfants Encourager celles qui ont deux par des facilitations diverses. Comment un père de famille peut se démultiplier jusqu’à 27 enfants Le fait que les universités soient pleines est un signal fort que nulle ne doit ignorer Il faut dire la vérité crue aux populations sinon ça va péter si ça ne l'est déjà...

Visiteur

#42

2014-06-20 22:48

Je félicite l'initiateur de cette pétition Les gouvernants ont failli a leur mission de prévoir
Il faut qu'on prive assistance de sécurité sociale aux femmes qui ont plus de trois enfants Encourager celles qui ont deux par des facilitations diverses. Comment un père de famille peut se démultiplier jusqu’à 27 enfants Le fait que les universités soient pleines est un signal fort que nulle ne doit ignorer Il faut dire la vérité crue aux populations sinon ça va péter si ça ne l'est déjà...

Visiteur

#43 Re:

2014-06-21 21:18

#7: -

Vous répondez n'importe quoi !

aide

#44 Re: Aide Urgent

2014-06-26 15:34

Je vous fais un témoignage venant du fond de cœur , en vous rassurant que le couple Puhetini peut vous aidez à avoir toutes vos besoins de financements de crédit prêt d'argent , parce que c'est ce couple qui m'a aidé à trouver mon prêt de 159.200 Euro Il peut vous aidez comme moi vous qui êtes dans le besoin ; Offre valable pour toutes les personnes vivant Suisse , Belgique ,Portugal ,MARTINIQUE ; ÎLE DE LA RÉUNION , GUADELOUPE , GUYANE ; MAYOTTE ; POLYNÉSIE FRANÇAISE ; NOUVELLE-CALÉDONIE , mail suivant : elisabetteduva@hotmail.com ou contacter son numéro +33 6 76 25 02 04
aide

#45 aide urgent

2014-06-26 15:36

Je vous fais un témoignage venant du fond de cœur , en vous rassurant que le couple Puhetini peut vous aidez à avoir toutes vos besoins de financements de crédit prêt d'argent , parce que c'est ce couple qui m'a aidé à trouver mon prêt de 159.200 Euro Il peut vous aidez comme moi vous qui êtes dans le besoin ; Offre valable pour toutes les personnes vivant Suisse , Belgique ,Portugal ,MARTINIQUE ; ÎLE DE LA RÉUNION , GUADELOUPE , GUYANE ; MAYOTTE ; POLYNÉSIE FRANÇAISE ; NOUVELLE-CALÉDONIE , mail suivant : elisabetteduva@hotmail.com ou contacter son numéro +33 6 76 25 02 04

Visiteur

#46

2014-06-26 15:42

Besoin d’un investissement d’argent rapide ? Que ce soit pour une situation d’urgence (frais médicaux, coût de remplacement d’un véhicule, frais de réparation, etc.) ou pour un projet moins vital (occasion de partir en voyage, opportunité d’investissement immobilier, automobile d’occasion à saisir,etc.)N’hésitez pas contacter le mail:
leamange@outlook.fr tél : +33 6 76 25 02 04

Visiteur

#47

2014-07-07 10:57

si l'on ne se décide pas à limiter la population, nous allons droit à la guerre, s'il n'est pas déjà trop tard

Visiteur

#48

2014-07-27 18:43

C'est un sujet tabou mais essentiel..il suffit de se promener en Inde et Asie pour constater les dégats..

Visiteur

#49

2014-10-14 14:13

A quoi bon 2% de croissance si la population augmente de 3%. Globalement c'est une croissance de la pauvreté et de la misère.
Et bien sûr, le poids démographique est déjà devenu insupportable pour la planète.

Visiteur

#50 Re: terrible

2015-02-12 16:48

#8: serge - terrible 

 Oui ,mais tout le monde se rejouit de la demographie française ,je pensais etre la seule que cela depite regulierement . 

Avoir des enfants :pour quel avenir ? Rose ou Noir?