NON A UN GOLF DANS LES MARAIS SALANTS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A UN GOLF DANS LES MARAIS SALANTS.


Visiteur

#226

2014-07-22 16:47

Qui dit golf dit remodelage du paysage et va donc forcément impacter l'ensemble des métiers du sel ce qui, à contrario de faire venir des touristes, va démolir l'image des marais salants et de l'héritage culturel liée à ces marais.

Visiteur

#227

2014-07-25 21:15

Une étude commerciale sérieuse a-t-elle été faite sur ce projet?
les quelques golfeurs - pour peu qu'il y en ait qui soit attiré par un golf 6 trous - vont-ils apprécier de se faire dévorer par des moustiques pendant des heures?
quel intérêt pour un golf? le marais est plat. on va faire du Dubaï, bientôt une piste de ski!!

Visiteur

#228

2014-07-26 14:34

Toutes les îles deviennent des poubelles au bénéfice de privilégier le tourisme. Et pas qu'en France : DJERBA,etc. où il y a des déversements de déchets en bout d'île (car pas de ramassages collectifs)

Visiteur

#229

2014-07-27 09:58

De l'eau douce, pour arroser les pelouses à la place d'eau salée, cherchez l'intrus.......................
Laissons les sauniers faire le travail dont ils sont si fiers et qui fait la grande réputation de l'île
Bannissons tout ce qui touche au fric
laissons la nature diriger!
Elle nous survivra!!
Nathalie

Visiteur

#230

2014-07-27 17:39

mr le maire que voulez vous des artisans travaillant dans votre commune ou quelques riches qui ne viendront sur votre commune que pour quelques heures.Voulez vous a terme chasser aussi les touristes?

Visiteur

#231

2014-07-27 17:46

Pour garder un endroit sauvage et protéger notre patrimoine !!!
visiteur

#232 non à n'importe quoi sur l'île de Noirmoutier

2014-07-29 14:43

"quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense"
...et les normes environnementales?
...et les réglementations d'exploitation des marais salants?
...des mesures contraignantes respectées par les îliens et les sauniers
elles ne sont pas faites pour être bafouées....
l'état de droit n'est pas un marigot!
Encore des heures de réunions à venir pour défendre un projet indéfendable!

Visiteur

#233

2014-07-30 20:15

Soutien à mon ami Gérard Dupuy, le plus sympathique des statisticiens d'athlétisme de l'île de Noirmoutier !

Visiteur

#234

2014-08-02 11:23

Noirmoutier et une belle ile et il et pas question de crée un golf pour riche qu'il le construite-se ailleurs.

Visiteur

#235

2014-08-02 15:05

Par se que la nature dois rester naturelle pour que nous puissions avoir une belle vie heureuse ! de ton Golf on en veut pas ! trop de buisness tu la planète et donc la vie ! PRENEZ EN CONSCIENCE car la planète se meure HUMAIN REAGI VITE AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD ! a moins que l'homme ne veuille détruire la planète ? ...

Visiteur

#236

2014-08-03 16:47

Je suis venue sur l'île en tant que touriste il y a une quinzaine d'années et j'en suis tombée amoureuse justement pour son côté sauvage, ses paysages, son calme, bref un endroit préservé sans un aspect touristique trop marqué justement. J'y retourne souvent et découvrir ce projet de golf m'a profondément choquée. L'argent va t-il réussir à pourrir ce petit coin de paradis ? Ne gâchez pas, par pitié, l'âme de Noirmoutier par des constructions qui n'ont rien à y faire et qui vont générer tant de nuisances pour le plaisir de quelques notables.

Visiteur

#237

2014-08-03 18:20

Il faut garder l ile telle quelle est et c est tout
GLANERE

#238 délocalisation circuit 24 H du Mans à NOIRMOUTIER

2014-08-07 13:32

Bonjour à tous, Une réponse à mes questions SVP : un circuit vient d'être créé et réalisé en pleine zone de marais salants ! je n'ai aucune connaissance de demande de ce projet en Mairie, pas d'enquête pour aménagement, personne n'en parle : Alors ? c'est Mr Perrin derrière çà ?  un accès de fièvre de nos élus ? pas de pétition ? on continue à détruire notre île ? à quel titre ? le privilège d'un nanti ? avec l'argent de nos impôts ?

 

Xavier

#239

2014-08-11 16:32

Moi je suis pour faut vivre avec son temps la France ne veut jamais rien changé et regardé dans quel état est notre pays faut rien changé faut rester comme ça 

économiquement c est apport énorme un golf

desolé d être contre l avis de tous mais à un moment si on ne veut pas couler faut enlever les oeillères

Xavier

#240 Re:

2014-08-11 16:42

#5: miki delherbo -  

 Ok avec toi


Visiteur

#241 Re:

2014-08-11 16:52

#239: Xavier -  

 Lorsque je lis vos messages on l'impression que l'île va disparaître si il y a un golf pourquoi pas un explosion nucléaire si un golf est construit franchement....

 


Visiteur

#242

2014-08-11 21:04

Au secours laissez nous les Marais Salants .... C'est justement cette authenticité qui nous fait venir tous les étés à Noirmoutier. Pourquoi gâcher le plaisir de tous pour le plaisir de quelques uns ... Ce n'est pas du tout l'esprit de l'île !

Visiteur

#243

2014-08-12 10:22

C'est justement le fait de pouvoir se balader à vélo et d'observer les oiseaux dans les marais qui nous attire sur l'île de Noirmoutier. Alors non ne détruisez pas cela ou nous irons comme tout le monde dans le midi.

Visiteur

#244

2014-08-13 11:01

C'est un scandale de vouloir détruire un espace naturel pour y implanter un golf qui ne sera utiliser que durant deux mois.

Visiteur

#245 Re: Re:

2014-08-14 15:27

#11: thony cordier - Re:  

 bien répondu Thony .....

 


Visiteur

#247

2014-08-19 08:09

Outre l'aspect écologique, il faut garder son charme naturel à cette île et ne pas en faire un repère pour personnes fortunées. A proximité il y a le golf de saint jean de monts pour les amateurs de cette discipline.

Visiteur

#248

2014-08-21 16:04

pourquoi pas un héliport pour satisfaire ces gens qui aiment le golf. En plus il sera utilisé combien de mois par an et entretenu par qui ??????

Visiteur

#249

2014-08-23 08:04

avez vous reflechi que ce parcours ne servira que 2 mois dans l année faut il abimer la nature pour contenter les estivants parceque malheureusement il n y aura qu eux qui y viendront nous avons l exemple avec 2 court de tennis qui ne servent que l ete pour ces mrs dame les vacanciers je suis degoutée
fromentine

#250 Re:

2014-08-23 08:11

#239: Xavier -  

 je suis scandalisée que vous reagissiez ainsi je vois pas ce que çà va apporter à notre superbe region juste 2 mois de l année attention la nature à ses limite et la mere nature va se retourner contre les humains et il sera trop tard pour pleurer bien se mettre en memoire les catastrophes naturelles qui arrivent  sans commentaire