Apres "Villeneuve : le rêve brisé"
Apres "Villeneuve : le rêve brisé" / Annonces / Un mois déjà / Commentaires
|
Visiteur |
#12013-10-22 22:51je ne pourrai pas malheureusement être des vôtres car je serai en déplacement Tenez-moi au courant si cela est possible des actions futures Cordialement Caroline Sultan |
|
| |
|
Visiteur |
#22013-10-23 00:08J'habite à Aix les Bains et ne serai donc pas présente pour ce rendez-vous pour lequel je souhaite à tous une rencontre constructive... Avec ma sympathie. Yolande JORAT (soeur de Pauline Attou) |
|
| |
|
Visiteur |
#32013-10-23 05:35Bonjour je m apel hamid djellal et j ai beaucoup d idees pour villeneuve tel 06 81 32 70 84 merci a plus |
|
| |
|
Visiteur |
#42013-10-23 05:56Bravo de ne pas baisser les bras. Mais, désolée, n'habitant pas Lyon je ne pourrai pas être des vôtres. Continuez même à distance je serai avec vous chaque fois que je pourrai. C. DURAND |
|
| |
|
Visiteur |
#52013-10-23 07:36Bonjour ! Les Côtes d'Armor c'est un peu loin de Grenoble, mais pour notre part nous sommes solidaires de votre démarche. Beaucoup de médias, en particulier des radios,et chaînes télé sont devenus de piètres amuseurs riant de tout et de rien et ne traitant plus avec objectivité l'information. Si nous laissons faire nous aboutissons à ce genre d'émissions partiales qui ne servent que des groupes qui en tireront bénéfice le moment venu. Globalement, à cause de cela, entre autre, la conscience politique des français est en sérieux déficit. TENEZ BON ET AMICALEMENT Jules et Cécile |
|
| |
|
Visiteur |
#62013-10-23 07:50Ex-habitante de la Villeneuve, je vis maintenant en Italie. Il me sera donc difficile d'être avec vous samedi... Je tiens pourtant à souligner que l'esprit "Villeneuve" est vivant bien au-delà de son territoire géographique, à travers ce que vivent et transmettent, ailleurs aussi, ceux qui ont y grandi, par exemple. |
|
| |
|
Visiteur |
#72013-10-23 07:54Très belle idée que cette suite. Outre le côté ferme de l'indignation nécessaire, j'apprécie beaucoup la petite dose d'humour dans le propos et la proposition de l'inuaguration d'une installation commémorative. Place au peuple ! Luc QUINTON |
|
| |
|
Visiteur |
#82013-10-23 08:04Merci, j'attendais des résultats ..Je ne pourrais pas participer aux groupes de travail, mais vous suis à distance avec intérêt . |
|
| |
|
Visiteur |
#92013-10-23 08:04Dans ce contexte d'exploitation médiatique des peurs collectives, je me réjouis de cette mobilisation et des initiatives qui ont été mises en place. Je participerai. |
|
| |
|
Visiteur |
#102013-10-23 08:29Il me sera impossible d'être là mais je salue cette action |
|
| |
|
Visiteur |
#112013-10-23 08:38Trop, c'est trop !!! La maltraitance médiatique des quartiers ne fait qu'aggraver les problèmes ... On relève la tête !Bravo pour ces initiatives A samedi |
|
| |
|
Visiteur |
#122013-10-23 08:52Bonjour, je suis très surprise de cette initiative. Pourquoi commémorer un évènement qui souille ainsi votre quartier, et encore plus l'ancrer dans le paysage du quartier par une installation commémorative. Y-a-t-il des blessures que l'on doivent exhiber ainsi afin de les soigner ? Je ne comprends pas... |
|
| |
|
Visiteur |
#142013-10-23 09:22Bravo pour votre mobilisation. Je suis malheureusement trop loin mais je penserai à vous samedi* christian coursimault Saint brieuc |
|
| |
|
Visiteur |
#152013-10-23 09:23bonjour , j'ai travaille 15 ans a la villeneuve comme educatrice de jeunes enfants à L'AEF 110 galerie de l'arlequin et aussi habité longtemps le quartier .Je soutien ce quartier et toutes les associations qui se bougent pour continuer a le faire vivre .evidemment qu'il y a des soucis comme dans tous les quartiers et que plus particulièrement à la villeneuve les associtions sont au courant .Je défens ce quartier er espère qu'il y aura une vidéo de réponse .Je serais là le dimanche matin . florence galland |
|
| |
|
Visiteur |
#162013-10-23 09:24bonjour , j'ai travaille 15 ans a la villeneuve comme educatrice de jeunes enfants à L'AEF 110 galerie de l'arlequin et aussi habité longtemps le quartier .Je soutien ce quartier et toutes les associations qui se bougent pour continuer a le faire vivre .evidemment qu'il y a des soucis comme dans tous les quartiers et que plus particulièrement à la villeneuve les associtions sont au courant .Je défens ce quartier er espère qu'il y aura une vidéo de réponse .Je serais là le samedi matin . florence galland |
|
| |
|
Visiteur |
#172013-10-23 09:36félicitation pour votre travail habitante de 1975 à 2003 je suis maintenant dans le Briançonnais un grand soutien moral Dominique COLL (DYON ) |
|
| |
|
Visiteur |
#182013-10-23 11:02De tout coeur avec vous Claire et Michel |
|
| |
|
Visiteur |
#192013-10-23 11:31Malheureusement je ne pourrais pas être là, je n'habite plus la Villeneuve (ni Grenoble)depuis longtemps... Mais la Villeneuve habite toujours mon coeur ! Hélène Moreau |
|
| |
|
Visiteur |
#202013-10-23 12:24Trés bien |
|
| |
|
Visiteur |
#212013-10-23 15:24je ne suis pas d'accord pour une commémoration ...investissons les lieux publics de Villeneuve : que les habitants se prennent en main et sortent de chaez eux ; tous les lundis à 9h30 il y a une heure de marche active dans le pârc: nous sommes une poignée.Le parc est aux habitants pas aux voyous... L'association Madame Rutabaga a pris ses quartiers au jardin de Villeneuve sur le silo 3.Qui a relayé l'info.Voilà ce qu il faut soutenir et non pas la célébration d'un anniversaire |
|
| |
|
Visiteur |
#222013-10-23 16:44bonsoir, je ne pourrai pas être avec vous physiquement car j'habite en Vendée mais y serai par la pensée, bonne matinée à vous qu'elle soit conviviale et productive amicalement Christine Naud-Uzureau une ancienne habitante du 100 |
|
| |
|
Visiteur |
#232013-10-24 10:17 Droit de réponse: c'est une belle occasion de faire connaître à l'extérieur que le quartier a aussi une dynamique positive,qu'il a beaucoup d'atouts,un cadre de vie exceptionnel, j'y vis depuis trente ans. A samedi, bravo pour ces initiatives |
|
| |
|
Julie A. |
#242013-10-24 10:55Ce reportage était complètement stérile. Je fais confiance à ceux des militants soucieux de la parole citoyenne et aux habitants de la Villeneuve, qui feront ressortir de vrais éléments de réflexion et bouger les choses. J'ai vu qu'Arte a diffusé un documentaire en 3 volets sur la situation des jeunes (chômage / emploi...) de Cergy Pontoise. Pas encore vu mais sûrement intéressant. Peut-être à samedi. |
|
| |
|
Visiteur |
#252013-10-24 10:57Bravo pour la mobilisation. Etant en région parisienne il est difficile d'être avec vous physiquement ce samedi mais je vous soutiens à 100%. Cordialement. Nicole Picquart - Régie de quartier d'Aubervilliers |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
990 signatures
24 Sep 2025
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 990 |
| 2026 | 770 |
Pour le maintien du programme sport-études sous la direction de l’ARS Bourassa
489 signatures
16 Apr 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 489 |
| 2026 | 489 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 293 |
| 2026 | 293 |
Opposition à l’extension des cours en soirée au Cégep Édouard-Montpetit (Automne 2026)
272 signatures
28 Mar 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 272 |
| 2026 | 272 |
NON AU DÉMÉNAGEMENT DU CLSC DE PIEDMONT — PROTÉGEONS LES SOINS À DOMICILE ET LES SERVICES DANS LES PAYS-D’EN-HAUT!
226 signatures
20 Apr 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 226 |
| 2026 | 225 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 210 |
| 2026 | 210 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 199 |
| 2026 | 199 |
Pétition pour le réaménagement des arrêts d’autobus sur le boulevard Laurier, pour l’installation d’abribus et pour la connexion 805-802 à établir
116 signatures
24 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 116 |
| 2026 | 116 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 95 |
| 2026 | 95 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 69 |
| 2026 | 69 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 61 |
| 2026 | 61 |
OBJET : Pétition s’opposant au projet de dézonage pour l’exploitation d’une sablière
69 signatures
16 Feb 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 69 |
| 2026 | 59 |
Réclamez plus de ressources pour la Bibliothèque Dre Marguerite Michaud de Fredericton!
57 signatures
12 Feb 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 57 |
| 2026 | 57 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 2065 |
| 2026 | 2064 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 35 |
| 2026 | 35 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 27 |
| 2026 | 27 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 20 |
| 2026 | 20 |
Demande d’un référendum sur la position des citoyens de Lac-Mégantic face au projet de la voie de contournement ferroviaire (VC) proposée
217 signatures
17 Oct 2025
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 217 |
| 2026 | 16 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 247 |
| 2026 | 15 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 293 |
| 2026 | 14 |
Petitionenligne.com
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.