Gaz de schiste : non merci !
Contacter l'auteur de la pétition
Re: Re:
Au moins on sait de quel bord vous êtes ! quand on commence à ne donner que le seul profit comme sens à ce que l'on fait ... on ne va pas plus loin que le bout de son nez !
Je suis infirmière, et mon rôle est de promouvoir la vie : c'est pourquoi je m'oppose irrémédiablement à ce projet destructeur.
En matière de santé (puisque c'est mon domaine) si l'on raisonne seulement en terme de profit, je ne sais pas quel avenir on réservera aux personnes agées, aux handicapés, aux personnes atteintes de pathologies lourdes comme le cancer...
Savez-vous que le cancer est la première cause de mortalité en France ? et ceux qui disent que cela s'explique par le vieillissement de la population ne travaillent pas dans les hôpitaux ... des enfants, des jeunes adultes meurent aussi, et ce n'est pas normal !!
L'environnement est en cause, tout comme "la malbouffe" industrielle.
L'industrie mondialisée a perdu la mesure de l'homme ... ce projet d'exploitation des gaz de schiste en est un exemple révoltant, qui ne va faire qu'agraver une situation déjà préoccupante sur le plan sanitaire et social.
Alors ces politiques, qui sont sensés nous représenter, ont ils donc vendu leur âme ? ou perdu tout honneur ? à moins qu'ils ne soient "simples d'esprit" ? pour ma part je les crois surtout MALADES ... on ne se refait pas !!!
RESPECTONS LA NATURE
non au schiste
Je vais en faire palir certains; j'aime l'industrie. Nous construisons dans un but rentable, et respectueux.
Donc, je ne suis pas contre l'extraction du gaz de schiste par principe.
Cependant, l'Ardèche où j'habite ne s'est pas tournée vers l'industrie lourde, mais le tourisme.
Que va devenir la Montagne de Berg où il est tellement grisant de se promener (VTT pour moi, Marche pour d'autres, Chasse pour certains)? Depuis cette crête, à l'est nous voyons les Alpes, à l'ouest le Massif central. Là haut, nous sommes les rois du monde; l'argent des texans n'y a pas sa place.
Gaz de schiste la fin de la tranquilité!!!
gaz de schiste
Re:
c est sur, il fa falloir rentrer dans le dur, je pense que bcp sont prés en découdre, malheureusement...
ACTION DIRECT
préservons
La terre meurt, où allons nous ?
Aznavour
non a l'exploitation du gaz de schiste
des solutions pour les energies propres existent mais il faut que ce soit également une volonté politique
extrait du film : Terrain miné de 1994 avec Steven Segal
non au gaz de schiste
Les élus vont surveiller de plus près à l'avenir(midi libre 15-02-11).
Sincèrement, espérons le...
Une chose de plus qui me fait peur pour mes petits enfants, c'est l'achat de centrales nucléaires aux chinois pour renouveller le parc français nucléaire par EDF(Marianne 15-02-11).
C'est de cette insécurité énergétique dont Sarko devrait s'occuper et qu'il néglige au profit de celle engendrée par les inégalités que les politiques entretiennent car il est plus interessant car moins cher pour eux de nous maintenir dans les conflits en tout genre, vieux et jeunes, travailleurs et chomeurs,riches et pauvres, pendant ce temps, on nous empoisonne, pour l'intérét de quelle bourse. Indignez vous, osez ne pas ètre d'accord. Nous les avons élus démocratiquement. J'ai 95 ans et c'est ce que j'en pense.
On en vient à cacher son nom pour des problèmes vitaux. C'est grave.
Gaz de schiste ou la nouvelle façon de mourir
Et aussi, quand allons nous ENFIN TOUS COMPRENDRE, élus de haut niveau pyramidal en premier (car haut niveau par l'intelligence, pour l'instant ils n'en font pas la preuve !), que la VOIE DES ÉNERGIES FOSSILES EST PÉRIMÉE, qu'elle ne mènera de toute manière à moyen ou à court terme qu'à une nouvelle impasse, ET QU'IL EST GRAND TEMPS DE FAIRE MARCHER NOS NEURONES, NOS ENTREPRISES ET DONC L'ÉCONOMIE ET LE MARCHÉ DU TRAVAIL, au service d'ÉNERGIES INNOVANTES ET RENOUVELABLES.
Est-il si peut stimulant et motivant d'ÉVOLUER, de nous RENOUVELER, et de DÉVELOPPER NOTRE INTELLIGENCE ?
Ou bien l'humain est-il devenu à ce point PARESSEUX, que, faute d'adaptation et d'inventivité intelligentes; il cessera sous peu, ainsi continuant droit dans le mur, d'exister ?
Une pensée émue et émerveillée à la féerique région de Nant. La perdre c'est perdre un joyau de plus pour la Joie. LA JOIE, elle aussi, REFUSONS QU'ON NOUS LA VOLE.
Nous sommes corps ET esprit. Et c'est exactement ce dont la Nature nous fait cadeau chaque jour : notre corps ET notre esprit. En un mot : notre ÉQUILIBRE. Sans quoi, nous autres humains, ne sommes plus rien, juste de petits confettis désorientés dans un vent nauséabond.
Avez vous vu Severn, suite du film: nos enfants nous accuserons. Un agriculteur français a contracté la leucémie par empoisonnement, résultat de l'utilisation de pesticides et autres produits chimiques.
A l'hopital, il s'est aperçu que ces produits utilisés en agriculture conventionnelle, venait de la mème entreprise que son traitement médical. La folie d'une minorité d'hommes, qui ne connaissent pas la souffrance grace à leur argent qui est aussi le notre. Je suis aide soignant en soins palliatifs.
L'EAU
France inter,19H,journal ou j'apprends que l'eau du robinet est déja passée dans les égouts et que les molécules des médicaments sont trop chères à faire disparaitre. Modérez votre consommation de médicaments, vous avez déja un cocktail dans votre verre d'eau. Un mèdecin ne doit pas remplit systématiquement en entier la feuille de soins pour ètre a vos yeux, un bon mèdecin. les interactions peuvent ètre dangeureuses passé 3 médicaments différents par jour, je pense notamment aux personnes agées, qui, en plus, ne boivent pas assez.
L'EAU EST LE MEILLEUR MEDICAMENT; BOIRE SANS SOIF POUR DE MEILLEURS VIEUX JOURS...
gaz de schiste
IL FAUT EMPECHER CE CRIME EN SE REVOLTANT AUSSI FERMEMENT QUE NOS AMIS D'AFRIQUE DU NORD
documentaire US édifiant
Le titre : GASLAND. On le trouve notamment sur www.dailymotion.fr en VOST sous le titre "DANGER. Gaz de schiste" (7 parties).
Gaz de schiste : non merci !
foutons lui la paix à cette Terre qui ne demande qu'à nous nourrir! Ferions nous cela à notre mère?
Soyons dans l'amour et le respect de soi-même, cela nous permettra d'être dans le respect des autres et de toute formes de vie
gaz de schiste
| This discussion has been closed. |