Gaz de schiste : non merci !
Contacter l'auteur de la pétition
Re: gaz de schiste non merci
#3001: jacqueline - gaz de schiste non merci
Votre Lozère est aussi la nôtre car nous aimons y passer des vacances. Elle nous plaît telle qu'elle est. Qu'on la laisse tranquille et surtout qu'on essaie pas de violer ses terres et ses roches... Elles appartiennent à leurs habitants. C'est aussi notre «respiration». Merci.
gaz de schiste
la planète......l'Homme(la femme.)
Il lui faudra (à l'Homme)une ou deux catastrophes IRREVERSIBLES pour qu'il se mobilise.
IL EST AINSI FAIT.
stupide,égoïste et vaniteux. en un seul mot,
CON
comment risquer une catrastrophe majeure pour des profits...
j'ai découvert cette horreur grâce à l'émission : "va voir là-bas si j'y suis"sur france inter jeudi après-midi en voiture et à l'engagement de son journaliste dont j'ai oublié le nom mais qui est un type formidable.
Je suis scandalisé de voir à quel degré d'incompétence sont arrivés nos Hommes politiques pour accepter sous le manteau tout le dictat des multinationales et en l'occurence dans cete affaire une société Américaine je crois. Notre cher BORLOO a vendu son âme au diable quelle honte pour l'avenir de nos enfants au nom de la soit-disant indépendance énergétique quel avenir va-t-on leur laisser.
Bref, je pourrai en parler des heures mais je pense à vous aujourd'hui et j'espère que beaucoup se mobiliseront. Je diffuserai toutes ces infos autour de moi.
Bon courage à tous, je suis de tout coeur avec vous.
Jean-Pierre
Re:
Ce n'est pas préserver ou sauver la planète qui doit nous inquiéter, elle est là depuis très longtemps et il est probable que pollution et arongance politique ne la détruirons pas. Non, la planète n'est pas à sauver, car la vie continuera sans doute son chemin, que se soit sous forme d'insectes ou d'organismes unicellulaires. Nous devons plutôt nous inquiéter de savoir préserver les conditions de vie des grands mamifères que nous sommes à la surface de cette planète...sous peine de disparaître, tous, riche et arogants compris. La terre elle s'en fichera pas mal, nous somme trop insignifiant dans son histoire.
Gaz de schiste
Il est beau le "Grenelle" de l'environnement !!
Et pour les pétroliers et financiers, autorisation de polluer notre sous-sol,les nappes phréatiques et notre atmosphère, d'épuiser une ressource déjà rare : l'eau, dans des régions qui pour certaines en manquent déjà, de détruire des parcs régionaux et l'économie touristique qui va avec,de détruire l'agriculture locale (qui voudra d'un mouton polluer à l'ether de glycol ?) et la santé de milliers voire de millions de gens (il faut bien boire)!
Encore une vision à court terme au nom du dieu fric...Pourquoi l'Homme moderne met'il un point d'honneur à se comporter comme un nuage de sauterelles quand il a encore le choix d'être un écureuil ? Ou est donc passée notre belle intelligence !?
Non a l'extration des gaz de schiste
gaz de schistes
toujours pour faire de l'argent
respectez la nature urgent !
Re: une information massive compréhensive pour tous
#5726: marie line roulin - une information massive compréhensive pour tous
Encore un élément d'autodestruction collectif et ce aux echelles qui désormais nous mobilisent tous : la planète et le local evidemment articulés ; il faut traduire tous ces faits en terme de choix de civilisation...
Gazland
gaz de schiste
Il faut stoper la course aux dollars et penser à demain.
| This discussion has been closed. |
une information massive compréhensive pour tous