Gaz de schiste : non merci !
Contacter l'auteur de la pétition
residence
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: erreur
Occultation
Le silence des pouvoirs publics dans de tels évènements n'a jamais été bon : la conséquence des affirmations du SCPRI lors de l'arrivée du nuage de Tchernobyl en France, a induit la création de la CRIIRAD.
nappes dèjà polluées!
Gaz de schiste : non merci !
leur confier ... arrêtons de nous laisser guider par notre propre avidité .
Gaz de schiste
L'utilisation d'énergies fossiles a, depuis une dizaine d'années, été ouvertement condamnée comme nocive et écologiquement IRRESPONSABLE vis à vis des générations futures et de la préservation de l'environnement.
Au-delà de ce "simple désastre" écologique, QUEL EST L’INTERÊT REEL immédiat, à moyen et long terme de cette exploitation ? Y-a-t'il dans l'exploitation de ce gaz UNE REELLE SOLUTION ENERGETIQUE ou s'agit-il simplement d'une recherche PONCTUELLE, BREVE ET SANS IMPACT AUTRE QUE LA DESTRUCTION D’UN ECO-SYSTEME ?
Y-a-t-il là UNE SOLUTION A LONG TERME POUR UNE NOUVELLE SOURCE D’ENERGIE ?
NON !
Où sont les VRAIS INTERÊTS de cette recherche et de cette exploitation qui apparaît ANACHRONIQUE !?
ET A QUI CELA PROFITE-T-IL ?
La solution énergétique est stupide et personne ne peut croire de manière réfléchie qu'il s'agit là d'une VRAIE solution énergétique pour la France et/ou pour les régions dans lesquelles elles sont menées !
Au moment même où un Parc d’Activité d'éco-construction et de développement durable, regroupant plusieurs entreprises souhaitant le développement durable et s'installant sur la NOUVELLE ECONOMIE DE L’ECOLOGIE est en cours de création dans le Lot, "on" se dirigerait, DANS LE MÊME TEMPS, vers un choix POLLUANT ET NON CONCERTE ?
A QUI PROFITE LE CRIME ? Là est la question !
Et, à effets désatreux à long terme, proposons des peines à long terme portant sur les descendants des preneurs de décisions actuels !! Non ? Quitte à être stupide et non réfléchi, soyons-le jusqu'au bout !
Signé : Un Français énervé et non résigné
Par respect pour notre histoire, nos enfants, notre planéte, Jamais nous ne pourrons accepter cela!
Il faut definitivement repousser ces fous d'industriels et de politiques qui n'accordent aucune valeur à l'homme et ne croit qu'au profit à court terme.
manifestation du 26/02/11
il faut poursuive notre mobilisation, et ne baissons surtout pas les bras!!!!
NO GAZARAN !! ! ! ! ! ! ! ! !
Scandale
schiste
Gaz-land
Ca fait très peur,c'est horrible ce dont les gouvernements et corporations sont capables ; (L'eau du robinet est inflammable!!)
Il faut faire très attention, il vont faire pareil en France !!! Honte à eux
Bravo pour la pétition!
Bien sûr je souhaite également me mobiliser pour tout le massif central et contre l'exploitation du gaz de schiste partout dans le monde! La préservation de l'environnement me semble si importante que je suis prèt à m'investir à fond pour lutter contre cette folie industrielle!
La signature de cette pétition est déjà un petit geste, et avant qu'il ne faille en venir aux mains et aux coups de pieds aux cul pour préserver tous ces coins de nature sauvage, j'ai aussi écrit une chanson qui parle de ce combat à mener, et je la chanterai dans les cafés de la Lozère l'été prochain... Ce sera ma petite contribution personnelle!
En tous cas bravo et merci pour la création de cette pétition!
Xavier Boulot
Gaz de schiste
assez de conneries
gaz de schiste
| This discussion has been closed. |