Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.
Contacter l'auteur de la pétition
Yann, ancien étudiant de la CPGE LEGTA Angers le Fresne.
Parce que les conditions pour être professeurs de prépa sont également exigeantes : être doctorant et même avoir fait sa thèse en plus d'avoir passé l'agrégation (5% de réussite).
Parce que ce n'est pas dans le salaire de cette minorité qu'il faut chercher pour remplir les caisses.
Re: Re: une consultation chez un ophtalmo vous révèlerait le niveau extrême de votre aveuglement
Je ne veux pas que ma prof d'espagnol parte à Marrakech comme ma prof d'anglais l'année dernière...
Je suis tout à fait d'accord avec les auteurs de la pétition. Les années de prépa sont dures car très exigeantes mais par cela elles sont également extrêmement enrichissantes tant au point de vue intellectuel qu'au niveau humain. Je dois énormément à mes professeurs de Champollion. Il faut arrêter de penser que saupoudrer le budget des prépas sur l'ensemble du système éducatif pourrait avoir un quelconque effet. Nous avons besoin de réformes profondes qui vont bien au-delà de l'effet d'annonce pour renforcer l'égalité des chances dans notre éducation nationale.
Je crains la création de prépa privé qui profiterait uniquement au plus riche...
This comment has been removed by the person who wrote it.
cout d'un élève de prépa
mais ce compte là est simpliste!!
en fac, un étudiant sur deux "disparait" en fin de chaque année. (et, d'après Le Monde , jusqu'à 40% des étudiants de fac, en sociologie par exemple, ne sont inscrits que pour le statut social, rendent feuille blanche aux partiels... et grèvent donc le budget en augmentant d'autant le "prix" d'un véritable étudiant!) alors qu'en prépa, une fois passé le cap de la 1ere année, pratiquement tous arrivent à bac+5. le coût d'un étudiant qui a réussi à bac + 5 en fac est donc bien supérieur au coût d'un ingénieur formé par les prépas!
| This discussion has been closed. |