Pour le maintien des contrôleurs dans les TER Rhône-Alpes
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le maintien des contrôleurs dans les TER Rhône-Alpes.
|
Équipes syndicales de SUD-Rail en région Rhône-Alpes |
#26 Re: Re:2012-06-28 10:13#23: Usager qui paye son abonnement - Re: Tous les commentaires sont les bienvenus s'ils respectent les conditions habituelles (politesse, absence de propos racistes etc...). Les "commentaires" qui ont été supprimés étaient de la publicité: pas très constructif... Nous rappelons aussi que toutes les opinions sont les bienvenues sur le blog www.notreterrhonealpes.blogspot.fr
|
|
| |
|
Visiteur |
#272012-06-29 14:00Pour le maintien et le retour des contrôleurs sur tous les trains ! |
|
| |
|
Visiteur |
#282012-06-29 16:56assez de chomeur en france point bar |
|
| |
|
Visiteur |
#292012-07-05 03:59comment peut-on assuré notre sécurité sans personnel à bord des trains ? |
|
| |
|
Visiteur |
#302012-07-05 09:31Membre du CHSCT de l'UO Traction de Chalindrey: le CHSCT de Chalindrey préconise un "droit de retrait" en cas d'absence d'ASCT dans un train. |
|
| |
|
lool |
#31 Re: Re:2012-07-05 16:06#23: Usager qui paye son abonnement - Re: oui vous vous êtes trompé je crois! ;-) |
|
| |
|
Visiteur |
#322012-07-05 18:46Mère de jeunes étudiantes qui empruntent souvent les lignes TER, il est impensable de les savoir dans un train sans aucun contrôleur, à la merci de n'importe qui ou n'importe quoi. C'est scandaleux ! |
|
| |
|
Visiteur |
#332012-07-08 00:17un contrôleur est important pour la sécurité des trains et des voyageurs |
|
| |
|
Visiteur |
#342012-07-10 08:41pour la sécurité des passagers il ait important que le maintien des contrôleurs soit maintenu trop de violence et manque de civilité . |
|
| |
Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)
2012-07-15 13:52- Date de la suppression: 2010-05-29
- Raison de la suppression: spam
Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)
2012-07-15 13:55- Date de la suppression: 2010-05-29
- Raison de la suppression: spam
Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)
2012-07-15 13:57- Date de la suppression: 2010-05-29
- Raison de la suppression: spam
|
Visiteur |
#382012-07-29 22:37Il me paraît préférable de pouvoir discuter avec un contrôleur plutôt que d'avoir à faire face à des patrouilles. Les expérimentations réalisées par la SNCF ont montré que cela était désastreux pour les relations entre les passagers et le personne. Je refuse également les contrôles policiers à la sortie des gares. En outre, il me paraît nécessaire d'avoir une personne à qui s'adresser en cas de problème dans le train. Pour finir, un contrôleur est tellement plus efficace pour informer les usagers que les voix enregistrées annonçant les gares. |
|
| |
|
Visiteur |
#392012-08-05 12:52Les voyageurs se doivent de se sentir en sécurité en toutes circonstances, et sentir nos enfants en sécurité dans leurs trajets. |
|
| |
|
On marche sur la tête |
#40 Fausse économie, vraie perte2012-09-10 22:24La présence d'un contrôleur - sécurise les voyageurs - limite les dégradations matérielles - limite la fraude et donc le prix à payer pour les voyageurs honnêtes - donne un interlocuteur aux voyageurs en cas d'incident. Les lignes Rhône-Alpes sont fréquentées en particulier par des professionnels à cheval sur deux villes. Qui osera sortir son ordinateur portable pour travailler quand le TER ressemblera au RER ? Les économies espérées par les promoteurs de ce genre d'initiative seront au mieux minimes. Le salaire du contrôleur passera en frais de nettoyage et réfection intérieure des rames, et en compensation de la fraude. On aura juste détruit un emploi (supposez que vingt personnes par jour fraudent de 10 euros : 6000 euros/mois -- je doute qu'un contrôleur coûte autant à la SNCF...). |
|
| |
|
pseudo |
#412012-09-19 10:57du pognon toujours du pognon pour les gros. A quand la révolution ? |
|
| |
|
Visiteur |
#43 Re:2014-12-22 08:09La plupart des personnes qui montent dans le train et qui ne prennent pas de billet, le font parce que le service n'est pas garanti et qu'il y a bien trop de grêve. Et si les contrôleur avaient tant de bonne conscience, pourquoi alors faire grêve et laisser tout les voyageurs sur le quai ? Personnelement, je paie 1 mois de salaire simplment pour pouvoir aller à mon lieu de travail. |
|
| |
|
Visiteur |
#442016-03-29 18:3229 mars parce que le contrôleur ne fait pas que contrôler .....c'est un interlocuteur nécessaire pour les usagers |
|
| |
|
Visiteur |
#452016-04-07 05:33Il est aberrant de vouloir supprimer les contrôleurs des trains. Je prends le TER tous les jours, j'ai du mal à imaginer un bon fonctionnement sans eux. |
|
| |
|
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1115 |
| 2026 | 895 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 489 |
| 2026 | 489 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 294 |
| 2026 | 294 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 272 |
| 2026 | 272 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 226 |
| 2026 | 225 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 213 |
| 2026 | 213 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 199 |
| 2026 | 199 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 117 |
| 2026 | 117 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 95 |
| 2026 | 95 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 69 |
| 2026 | 69 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 61 |
| 2026 | 61 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 69 |
| 2026 | 59 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 57 |
| 2026 | 57 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 2100 |
| 2026 | 2099 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 36 |
| 2026 | 36 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 27 |
| 2026 | 27 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 24 |
| 2026 | 24 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 217 |
| 2026 | 16 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 247 |
| 2026 | 15 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 293 |
| 2026 | 14 |
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.