Plainte Frontalière à la Commission Européenne contre l'Etat Français
Contacter l'auteur de la pétition
Sujet
Nique la France et toute c merde qui signal les message afin de les filtre !!! Bombe de merde président de merde, gouvernement de merde !!! Tous une balle dans la tête et dans la fausse à merde
Pas mal l'astuce de rendre obligatoire l'adhésion à la sécurité sociale .Le fonctionnaire qui a trouvé cette idée devrait recevoir la légion d'honneur !!!!et un grand coup de pompe dans le....par chaque frontalier Suisse...Par la même occasion il faudrait revoir tous les avantages de ces hauts fonctionnaires pour les mettre au même niveau que le privé. Cette idée pourrait leur donner à réfléchir avant de vouloir se servir sur le dos des frontaliers.
La cmu c'est l'arbre qui cache la fôret. En tant que travailleur frontalier j'ai cotisé pendant 35 ans dans une assurance privée , la CMU n'a jamais déboursé un seul centime pour mes frais de santé.
L'idée de rendre obligatoire la CMU cache autre chose....ben c'est super simple, du fait d'être affilié à la CMU rend obligatoire de payer la CSG et CRDS sur les revenus perçus en Suisse...Bingo pour l'état, en fait c'est ça l'idée...il fallait la trouver !!!!
Avec la CMU + CSG + CRDS ....ça fait une ponction énorme sur le pouvoir d'achat des frontaliers.
Quand je pense qu'il faut se battre pour obtenir une augmentation de salaire d'un petit % alors que l'état nous ponctionne à la louche sans le moindre cas de conscience, ça me met les boules.
Il faut se faire entendre, plus nous sommes nombreux plus nous aurons du poids .
L'état français se moque de nous
Re:
comment faites-vous pour ne pas payer la sécu? on reste sans assurance santé en attendant une décision de la commission européenne?
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: comme ça
Ah! elle est belle la gauche, empêcher les citoyens de gagner de l'argent malgré les sacrifices qu'ils font. Toujours ponctionner les travailleurs. Au lieu d'imposer la caisse d'allocations familiale où de fermer certains robinets de contributions. Quand on donne, il faut de l'argent dans les caisses.
Avec le contexte actuel cela devient vraiement grave...
Je remercie l etat francais pour cette prochaine cituation precaire !
NON A LA CMU !!!
Vive la CMU !!!
15 avril 2015... Où en sommes-nous ? Case départ. Je vais envoyer mon dossier "Demande d'affiliation au régime.... sur critère de résidence par obligation, contre mon gré (ceci ajouté à la main sur la demande).
Les nouveaux "Cmutards" pourraient-ils nous donner des nouvelles du suivi de leur dossier et des éventuels remboursements. Délais, facilités ou difficultés ?
J'essaie d'ouvrir un compte sur améli.fr... impossible sans numéro sécu ! J'essaie de téléphoner au 3646, 15 mn d'attente minimum à 6 cts d'euro la minute (pas cher pour les frontaliers...).
Je vais envoyer tous mes courriers par poste en recommandé avec accusé de réception, si je n'ai pas de réponse dans les 10 jours = courrier à notre Chère Ministre. Je ne vois que ça pour l'instant.
Je vais déjà envoyer un mail à Mme Touraine lui demandant s'il est normal d'attendre 15mn pour un renseignement (la réponse est d'ailleurs incertaine).
Si tous les frontaliers réagissaient de cette manière au moindre retard, non réponse rapide, retard de remboursement, etc nous serons de toutes façons à la CMU mais... nous ne serions pas les seuls contrariés.
Courage à tous
Reponse du berger à la berbère
J'ai décidé de dépenser mon argent a l'étranger. Tant qu'a faire, faut faire marcher le commerce a l'étranger et y payer la TVA. Il semblerai que l'état et notre région n'en ont pas besoin.
| This discussion has been closed. |
Re:
#250: -
Exactment, mais le gouvernement Français n'est pas à une contradiction prête. Il n'arête pas de dire que la France ne peut pas voter les lois qu'elle veut car il y a l'Europe et que le droit européen supplante le droit français. Mais quend ce droit est favorable aux travailleurs frontaliers, il faut vite en cachette voter une loi pour dire que le texte communautaire n'est pas applicable. Une vraie dictature et manipulation. C'est impensable et impossible à tenir. D'ailleurs avec la loi européènne, les salariés de France serait aussi en droit de se demander ce que la SECU fait de leurs cotisations pour qu'elles soient si couteuses.